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Forums

Nobody expects The Inquisition !
Fougère
Membre Factor
Redac 548 msgs
Mettons les choses au clair : au moment où j’écris ce test, je n’ai pas encore terminé Dragon Age : Inquisition. Je suis actuellement à plus de 50 heures de jeu, et prévois d’en passer encore un paquet. Je ne sais pas du tout où je me situe dans la trame principale ni dans combien de temps je vais « finir » le jeu. Je préfère passer mon temps à explorer les autres possibilités du jeu. TOUTES SES AUTRES POSSIBILITÉS !

Lire la suite sur le site : Nobody expects The Inquisition !.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Encore un test qui n'est pas dans la bonne catégorie.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
I didn't expect a kind of spanish inquisition...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
La maniabilité : souris ou manette? Parce j'hesiste à me le prendre sur console ou attendre quelques mois pour me le prendre à pas cher sur pc....
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Manette !

Le curseur de sélection a été pensé pour et se révèle absolument désagréable à la souris. La fonction "Push to play" en pause active est vraiment pratique mais n'est disponible qu'en mode manette. Même chose pour les menu, un peu gavant à la souris.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 548 msgs
Agreed. Personnellement, je l'ai fait au clavier / souris tout du long, mais j'ai testé à la manette et c'est nettement plus sympa. Oui je suis un mec têtu, les jeux PC se jouent avec des périphériques PC.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Tu joues en quelle difficulté Fougère ? Je suis en Hard et la moindre grosse rencontre vide les potions d'une bonne partie des mes persos.
Et visiblement il n'y a pas de friendly fire, ce qui est dommage car on se retrouve à envoyer des boules de feu dans des foules pleines de potes.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Ah bon, le Friendly fire est pas présent? Pourtant j'avais lu que l'on pouvait l'activer... Ou c'est qu'en Nightmare ?
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
C'est une option le Friendly Fire, juste en dessous du choix du niveau de difficulté.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Je suis passé à côté de l'option. Comme j'ai consacré 2h à essayer de mettre les voix en anglais j'ai pas fouillé les menus autre que "Son".
 
Fougère
Membre Factor
Redac 548 msgs
J'ai joué en normal, sans Friendly Fire. J'avais un test à sortir les gars ! Après si vous voulez vraiment vous amusez, il faut effectivement jouer en Hard. Les options tactiques étant limitées, les combats sont d'autant plus dur. A vous de voir.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?
 
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
JeanBourrin a écrit :
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)


C'est surtout centré sur l'univers et les personnages. Pour ce qui est du craft, c'est un mal nécessaire mais assez bien pensé : on choisi le type de matériaux en fonction de la stat que l'on souhaite privilégier. Coté potion/bombe, c'est simple, dès que tu as la recette, tu attribues un slot pour cette potion sur un ou plusieurs de tes persos et il suffit de refaire le plein à la table d'alchimie du campement en échange de la plante indiquée. Les potions de soin (limitées) se rechargent automatiquement et gratuitement à la manière d'un Dark Souls.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
TheSlider a écrit :
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?


En fait, le "friendly fire" est très mal géré. En tout cas, dans mes souvenirs, dans Dragon Age: Origins, ce n'était pas le cas.
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.
D'autant plus que tu ne vois pas bien les zones d'effet des sorts/coups... Du coup, l'intérêt est limité.
Vu comme on meurt vite en mode "Cauchemar" (la difficulté dans laquelle je joue), l'intérêt est fortement limité. Sinon, excellente surprise ce jeu après un deuxième épisode désastreux.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
TheSlider a écrit :
Des avis sur le sujet ?


Oui, mais un avis de vieux grincheux : le FF c'est l'un des paramètres les plus importants dans les combat des jeux Infinity Engine et il a une influence considérable sur le placement qui devient vraiment tactique. Ça ne m'étonne vraiment pas que sans FF les combats soient sans saveur s'il suffit de balancer des gros AoE sans avoir à craindre les conséquences.

Et puis voir un mage dans IWD balancer un gros fireball dans le pack et cramer finalement plus de types de son camp que du nôtre, c'était priceless!
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Crono a écrit :
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.


Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
PoF.be a écrit :
Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".


Si tu veux te la jouer puriste, il aurait fallu qu'on voit les aires d'effets des sorts comme à l'époque, plutôt que d'y aller à l'aveugle. Parce que mon coup du guerrier qui fracasse l'arme au sol n'a aucun arc de cercle pour me dire que ça va toucher mon pote 5 mètres plus loin.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Vous pourriez nous donner une petite idée de la config qu'il faut pour le faire tourner ?
En ce moment je compte mes sous, le jeu me fait envie mais je ne me permettrais une telle dépense que si je suis sûr qu'il tournera bien sur mon i5-4570, GeForce GTX 760 2Gb, 8Gb RAM.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
J'ai une config un cran en dessous de la tienne (i5 3570 et GTX 660) et j'ai un 40 fps satisfaisant avec niveau graphique général en élevé. En ultra, le framerate était trop instable pour une différence qui ne sautait pas aux yeux.
 
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