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No Man's Sky : vers l'infini et au-delà
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est pas vraiment un MMO, plutôt un MS(ingleplayer)O dans le sens où, un peu comme ce qui est prévu dans Elite ou ce qui a été fait à très petite échelle dans Mirrormoon EP, chacun joue dans son coin mais au fur et à mesure que les joueurs découvrent leur partie de l'univers ça vient alimenter l'univers de tout le monde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ceci dit, ça reste à mes yeux la partie la plus crédible du projet :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour le "totalement procédural", je vois pas (plus) ce qu'il y a de fantaisiste quand je vois Limit Theory, ou même toutes les technos que Spore a défriché (modélisation, animations, planètes) sur des ordinateurs beaucoup moins puissants que ce qu'on a actuellement
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
La densité, la precision. Y'a justement un fossé énorme entre ça et limit Theory si on mets de coté l'aspect fluo et rigolo du premier.

Et pour Spore, ouais, mais là, on parle d'un studio indé qui regroupe Limit Théory, minecraft, Spore en un claquement de doigt, comme ça, en second jeu après un truc pour tablette.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Et puis c'est justement la génération procédurale qui permet un tel niveau de détail avec si peu de moyens. Cependant j'ai aussi des doutes. Même si je ne pense pas que ces vidéos soient forcément full CGI, je sens que ça sera probablement rapidement répétitif et limité niveau gameplay. En tout cas ça parait trop beau pour être vrai.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah non mais j'y crois pas du tout, après, je serais super heureux si je me plante complétement et qu'un truc totalement fou arrive.

Mais là, tout de suite, maintenant, j'y crois pas :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
N'empèche, Spore avait bien défriché le terrain du procédural avec sa prototype team quand même...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
C'est quand même vraiment très très beau.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Il vaut mieux 6 matheux pour faire un monde procédural que 6 graphistes pour se taper un monde à la skyrim sous 3d studio...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je me demande vraiment ce qu'il en est du gameplay et du scenar/missions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Y'en a pas. Le chef du projet à été interviewé et ça donne ça d'après Indiemag (j'ai pas regardé l'interview) :

aucun élément de game design concernant le rôle du joueur n'a réellement été fixé pour le moment et ils sont encore en pleines recherches. Ce qui est certain, c'est que l'exploration et l'émerveillement seront un de axes principaux de l'expérience de jeu. Pour le reste, il faudra attendre encore un bon moment pour le savoir visiblement.
 
No Man's Sky : vers l'infini et au-delà

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