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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

No Man's Sky 2.0
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Après une ou deux heures, je suis assez impressionné du résultat. Je ne sais pas quelle décision les a poussés à sortir la version Vanilla. Mais là le jeu à la gueule de ce qui aurait dû sortir initialement. Il y a une paire de bugs à traiter sur le netcode, mais globalement tu as enfin à peu près ce qu'ils avaient imaginé à l'origine et largement plus (tout le système d'housing, de craft amélioré qui est beaucoup plus cohérent etc etc).

Par contre je reste encore triste par rapport à l'implémentation de la faune. J'ai l'impression qu'ils ont corrigé une poignée de trucs complétement débiles, mais le comportement globale reste en fait des groupes / troupeaux rassemblés si et là, sans réelle interaction entre les espèces. Le taf de Guerilla sur Horizon est un truc assez maitrisé dans le genre qui aurait pu être une source d'inspiration pour le comportement des animaux.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
De mon coté je l'ai juste un peu essayé, et il est vraiment mieux optimisé, les animaux sur les planètes ne sont plus horriblement ridicule. Ca tuait l'immersion. Je continuerai à me ballader, mais il envoie du lourd, c'est clair.

__MaX__ a écrit :
Après une ou deux heures, je suis assez impressionné du résultat. Je ne sais pas quelle décision les a poussés à sortir la version Vanilla. Mais là le jeu à la gueule de ce qui aurait dû sortir initialement.

Peut-être une peur que la hype ne disparaisse, ou bien pas le budget pour deux ans de developpement supplémentaire.

CBL a écrit :
Les développeurs n'avaient rien promis de tout cela pour la sortie du jeu. C'est une mise à jour gigantesque créée par un studio de moins de 20 personnes. Vous pouvez être aigris par le jeu de base mais respectez au moins le boulot accompli depuis.

En l'occurence CBL, ce sont eux qui n'ont pas respecté leur propre travail. Même pour la sortie de la MAJ, ils ont réussi à créer une petite polémique avec la non présence du multi sur GOG, qui remboursera les joueurs jusqu'au 29 juillet inclus pour ceux qui en feront la demande, même au delà de 30 jours après l'achat. Alors effectivement, je respecte le boulot de la petite équipe de Hello Games, je sais pas si c'est Sean Murray le responsable de tout ça, mais le manque de transparence c'est ce qui leur a valu au départ la shitstorm. Faut pas inverser les rôles :-)
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Le multi apporte vraiment quelque chose au jeu ou ça se résume à survoler des étendues sauvages en mode patrouille de France ? NMS ne m'a jamais intéressé plus que ça, mais si l'aspect collaboratif est bien exploité je pourrais revoir mon jugement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
@Buck, c'est justement ce que te dit CBL, tu peux parler de la vanilla autant que tu veux. Par contre le travail qu'ils ont fourni pendant presque deux ans, y'a pas à le dénigrer. Cette manie de vouloir chercher un responsable et / ou de s'accrocher aux erreurs passées c'est bon c'est bon, je pense qu'on peut se moderniser et laisser ce qui leur revient, ça n'oblige personne à acheter leur prochain titre (s'il y a).

@Jeanquille c'est fun, ça reste pas un jeu "pensé" pour de la coopération, c'est de l'exploration en groupe.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Merci __MaX__ :)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
__MaX__ a écrit :
@Buck, c'est justement ce que te dit CBL, tu peux parler de la vanilla autant que tu veux. Par contre le travail qu'ils ont fourni pendant presque deux ans, y'a pas à le dénigrer. Cette manie de vouloir chercher un responsable et / ou de s'accrocher aux erreurs passées c'est bon c'est bon, je pense qu'on peut se moderniser et laisser ce qui leur revient, ça n'oblige personne à acheter leur prochain titre (s'il y a).

La vanilla de départ n'existe plus et heureusement __MaX__ :-) Ce que je disais, c'est que même avec leur taf de ouf, ils ont réussi à créer une polémique avec GOG, qui l'a éteint avec une extension des remboursements. Et ça Hello Games auraient pu l'anticiper, et prévenir les joueurs depuis un moment (quand ils ont annoncé NEXT, ils auraient pu expliquer que sur GOG, le multi sortirait plus tard, via GOG Galaxy). A croire qu'ils n'ont rien appris. Est-ce que c'était Sean Murray qui a eu cette idée de rien dire, et de mettre le joueur GOG devant le fait accompli, ça je ne sais pas.
Pour ce qui concerne NMS Next, de ce que j'ai joué, j'en pense le plus grand bien, je vais pas m'avancer, mais aussi du peu que j'ai vu de streams ça a l'air très réussi. Ce qu'ils ont fait n'était absolument pas obligatoire d'un point de vue contractuel (les plaintes contre Hello Games ont été débouté), mais soit ils partaient avec la caisse et fini Hello Games, soit ils essayaient de se racheter une crédibilité. C'est tout à leur honneur qu'ils aient opté pour la seconde option. Est-ce que ça veut dire que je n'acheterai plus de jeux Hello Games, chat échaudé craint l'eau froide, mais comme ils ont fait preuve de sérieux, mis à part l'incident GOG, ça dépendra vraiment de la qualité du jeu, bien evidemment après plusieurs mise à jour, je pourrai l'envisager. Je resterais pragmatique, parce que j'aime jouer aux jeux vidéos avant tout :-)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Le truc c'est qu'il faut quand même toujours relativiser avec les "éditeurs" (surtout les plateformes), parfois tu n'es pas au courant immédiatement et tu as aussi des problèmes qui se posent à une semaine de la release. Je cherche pas à trouver une excuse pour GOG, juste à dire que parfois, ça va bien plus loin que "c'est la faute de Sean / Hello Games"... il y a des facteurs que tu ne contrôles pas.

Faut quand même garder à l'esprit que c'est une team assez réduite. Les gens leurs sont tombés dessus comme un studio AAA qui allongerait 200 millions pour le prochain jeu. Je dis pas que la grogne n'était pas justifiée, mais que la haine en barre et le bashing systématique c'est la gangrène du web aujourd'hui (et même partout en fait). Ces mecs ont été dépassés par leurs ambitions et par ces fans qui ont un self-control de gamins de 8 ans... par contre à un moment on peut passer à l'étape suivante et apprécier le taf actuel tout en mettant en perspective les évolutions sur des trucs objectifs (gameplay, boucle, etc)... plutôt que de ressasser les erreurs de comm de Murray.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Mais oui sinon j'avais bien compris que tu étais plutôt objectif et posé Buck, je parle un peu de manière générale quand tu vois les forums & co. Si tu vas sur les forums Steam de NMS c'est à pleurer :/
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
__MaX__ a écrit :
Faut quand même garder à l'esprit que c'est une team assez réduite. Les gens leurs sont tombés dessus comme un studio AAA qui allongerait 200 millions pour le prochain jeu. Je dis pas que la grogne n'était pas justifiée, mais que la haine en barre et le bashing systématique c'est la gangrène du web aujourd'hui (et même partout en fait).

Oui, et je suis pas sûr que Sony soit entièrement clean dans cette affaire. Est-ce que Hello Games a été préssé par ce dernier de sortir le jeu ? Vu la communication autour de la PS4, il y a eu un deal en tout cas, ça c'est sûr.

Pour ce qui est du jeu, j'y retournerai bientôt, mais cette fois je pense qu'il va rester sur mon disque dur :-)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1868 msgs
En tout cas la mise à jour a l'air cool.

Je vais pouvoir relancer le jeu !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17424 msgs
Buck Rogers a écrit :
Oui, et je suis pas sûr que Sony soit entièrement clean dans cette affaire. Est-ce que Hello Games a été préssé par ce dernier de sortir le jeu ? Vu la communication autour de la PS4, il y a eu un deal en tout cas, ça c'est sûr.


Sony a été plutôt cool. Ils ont trouvé que le jeu avait du potentiel, ils l'ont mis en avant pendant l'E3, ont probablement financé le développement n'ont imposé en échange qu'une exclu console temporaire. La sur-hype est venu des journalistes totaux et des joueurs mais j'ai pas l'impression qu'Hello Games a menti sur le conteu du jeu avant sa sortie.

Pour GoG, le multi arrivera plus tard. Comme c'est un petit studio, ils utilisent Steam pour leur architecture multi. Ca accélère le dev mais forcément ca pose des problèmes pour les versions non-Steam.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
CBL a écrit :
La sur-hype est venu des journalistes totaux et des joueurs mais j'ai pas l'impression qu'Hello Games a menti sur le conteu du jeu avant sa sortie.

Bah en fait si. C'est pour ça que je citais Sean Murray, parce qu'il a annoncé plein de features, qui ne sont pas sorti lors de la vanilla:
https://www.youtube.com/watch?v=Kuz3WETd4ug
Encore, ça c'est une vidéo gentille, à vrai dire je me souviens de l'époque, c'est pas vraiment un mauvais souvenir, je me rappelle avoir bien ri, au vu des vidéos comique qui sortaient :-D
Comme j'ai dit plus haut, je prends mes responsabilités, j'ai avalé tout ce qu'on me disait. Mais tu as raison CBL, il y a aussi une part de responsabilité des journalistes, qui n'ont pris aucune précautions et relayaient des infos non vérifiés.

Edit : Un p'tit dernier pour la route :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17424 msgs
Haha j'avais oublié tout cela effectivement :)
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Buck Rogers a écrit :
Edit : Un p'tit dernier pour la route :-)


Je préfère celle là. Et mon premier vœu avec les Dragon Ball, ça serait probablement d'effacer de tout internet, cette vidéo de comique qui se force à avoir un rire ridicule.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
_Kame_ a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Un p'tit dernier pour la route :-)


Je préfère celle là. Et mon premier vœu avec les Dragon Ball, ça serait probablement d'effacer de tout internet, la communauté jvc.


Tellement.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
_Kame_ a écrit :
Je préfère celle là.

Je connais pas le nom du journaliste Gametrailers, mais oui, il avait pressenti le truc.

No Man's Sky est passé en tête des ventes sur Steam, le suivi a dû être appécié.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
C'est rigolo, l'intro de la seconde vidéo là, je la comprends et je la comprends pas, toute la section "mais tu fais quoi ?". J'avoue qu'à un moment je me posais la question, mais quand je regarde ce que je fais dans Elite quand je fais de l'exploration, je fais littéralement rien.

Alors, pas vraiment dans le fond... Elite est une simu, et globalement le gameplay d'exploration se résume à aller pécho le plus beau shot possible et à ramener des datas d'exploration.





Mais finalement cela se résume à planifier sa course proprement, faire très attention à ne pas se retrouver dans une étoile lors d'un saut, gérer ses réparations et de temps à autre, se poser sur une planète pour récupérer des éléments afin de continuer à pouvoir se réparer.

Il y a je pense 90% de gens qui doivent se dire que c'est de la merde. D'ailleurs je crois dans la team Factor à être le seul à le faire, Fougère ça le gave à mort, nitoo est pas plus fan que ça, globalement je pense que peu de gens ont sauté à plus de 500 AL de la bulle (la zone habitée).

Et pourtant je prends un pied d'enfer à le faire. C'est difficile de qualifier ça de boucle de gameplay, mais putain découvrir des astres ou tomber sur un alignement d'étoiles ternaires, c'est pour moi quelque chose que j'apprécie tout autant que d'aller taper un dropship en groupe avec une wing. Les gens veulent faire des trucs... faut qu'il y ait un but, qu'il y ait une fin en soi à ce que tu fais. Mais dans le fond si lors de la vanilla de NMS on pouvait bien critiquer quelque chose c'était tout sauf la fin. Je crois que les gens ont raté la signification qu'ils voulaient faire passer derrière ça : ce qui est important c'est le voyage. Alors oui, à l'époque il était tout pété, buggé, généré avec le fion. S'il avait été dans l'état qu'il est aujourd'hui, la fin était parfaite.

Et c'est en ça que je me dis que une grosse majorité de joueurs ne sont pas prêts ou ouverts à des jeux purement contemplatifs. Les gens veulent du neuf, de la prise de risque, mais ils ne veulent pas trop être bousculés dans leurs habitudes et que tout ait un sens ou un but. C'est vraiment con que NMS n'ait pas un moteur de rendu réaliste aussi poussé que Elite, parce que ça aurait été le panard p'tin.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 360 msgs
Complétement d'accord avec ton ressenti, _MaX_
Sauf qu'à l'heure actuelle, en tout cas sur PS4, No Man's Sky est toujours "pété, buggé et généré avec le fion" comme tu dis. Par certains aspects, c'est même pire qu'avant. Ca ne m’empêche pas de prendre du bon temps dessus, ceci dit, principalement pour les raisons que tu as évoqué.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1880 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est vraiment con que NMS n'ait pas un moteur de rendu réaliste aussi poussé que Elite, parce que ça aurait été le panard p'tin.

Elite je l'ai acheté, mais j'ai été pris d'une certaine claustrophobie. Cependant, la finition était impressionante au regard du temps de developpement. No Man's Sky, il y avait une grande liberté. Toutefois le jeu n'était pas fini du tout. Alors oui les qualités de deux jeux combinés auraient donné du lourd, je le pense aussi.

Pour la partie contemplative d'un jeu, dans un monde ouvert, je pense qu'on est plusieurs à se mettre à se balader, découvrir des lieux, des paysages, des planètes. Ca fait partie de l'exploration. Mais, ça ne peut pas être que ça. Ce doit être un tout, le gameplay est important, le scénario, les musiques etc. Parce qu'au bout d'un moment, tu te dis fini la balade, et tu continues à jouer. Même si jouer est parfois chiant ; je suis coincé dans No Man's Sky sur une planète toxique, et je dois miner comme un porc, j'ai flingué tous les types de carburants, pour tous les types de moteurs (Oui, j'ai réussi à faire ça) :-)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Serieux Bistoufly ? Sur PC pour l'instant j'ai pas eu à voir de trucs bizarres, plus de créatures complétement broken, de planètes pourries (dans les sens génération du terme, parce que les planètes comme dit Buck ou t'es bloqué sur des biomes très peu riches, ça existe toujours). C'est dommage... ou alors RNG ?

Buck, je pense que tu me donnerais un jeu vraiment joli comme elite, avec des dizaines et dizaines de possibilités en terme de paysages ou de trucs à découvrir, je crois que la balade me suffirait. A vrai dire, je passe des heures sur Space Engine, donc bon :]
Si t'as besoin d'un coup de pouce et que je te ramène du carburant sur NMS, ajoute moi sur Steam (si tu joues sur PC), je passerais te ravitailler.
 
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