Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo vend Layton de jeux
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Nintendo et Level-5 ont vendu 11,47 millions de jeux Professeur Layton. Le quatrième opus, Professor Layton and the Specter's Flute, est sorti au Japon en novembre 2009 et on l'attend toujours chez nous.

La folie Layton ne va pas s'arrêter là vu que deux opus 3DS sont déjà en préparation : Professor Layton and the Mask of Miracle et surtout Professor Layton vs Ace Attorney.

Lire la suite sur le site : Nintendo vend Layton de jeux.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est mérité. C'est une excellente saga de jeux, parmi les meilleurs de la DS.

Par contre...

CBL a écrit :
et surtout Professor Layton vs Ace Attorney.


WTF?! Faudra m'expliquer là.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
@vasquall : cf ici http://www.youtube.com/watch?v=hpxEQIe5jdw

je suis aussi impatient de ce crossover dont on ne sait pas grand chose. En tout cas on est malheureusement loin de voir l'épisode 3DS ici déjà que le 4ème est pas encore sorti :/ sur DS ca risque de pas être avant 2012 :/
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai commencé une partie sur la DS de ma soeur mais je ne comprends pas l'engouement autour de cette série.
Si on enlève les énigmes qu'est ce qui reste? Rien. L'histoire est lente, molle, pas intéressante, on se ballade dans des décors vides jusqu'a qu'un PNJ nous interpelle.
Et ce qui me tue le plus c'est que les énigmes dans 98% des cas n'ont aucun lien avec l'histoire. Ca aurait tout aussi bien pu s'appeler "100 énigmes pour DS"
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
"Si on enlève les énigmes qu'est ce qui reste?"

Effectivement, si on enlève le gameplay d'un jeu il ne reste plus grand chose.

@vasquall : http://www.factornews.com/news-29953-Professor_Layton_vs_Ace_Attorney_premier.html
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
CBL a écrit :
Effectivement, si on enlève le gameplay d'un jeu il ne reste plus grand chose.

Encore faudrait-il parler de gameplay... Ce sont des énigmes pour la plupart très connus qui sont proposées en vrac sans aucune logique.

Avant d'y avoir jouer, je croyais à mort au concept en m'imaginant que l'ensemble cohabitait harmonieusement comme dans un point & click. Finalement j'ai abandonné au bout de quelques heures parce qu'il n'y a rien narrativement parlant qui nous pousse vraiment à avancer.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
L'univers, l'humour, les histoires... quand meme, ce sont d'excellents jeux. En plus ils ont fait naitre un nouveau genre de jeu, qui réussit le pari de plaire a tout le monde (tout ma famille y joue, ca fait 3 ans que je sais enfin quoi offrir a ma mere pour Noel).

Je préfere tout de meme le premier pour l'instant, ou il y avait une explication derriere toute ces enigmes, et une fraicheur indéniable.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Beau TALC comme d'hab
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
sandeagle a écrit :

Encore faudrait-il parler de gameplay... Ce sont des énigmes pour la plupart très connus [...]

Je suis comme toi, je m'attendais à ce que ce soit bien incrusté dans une histoire. Mais rien à faire, je connaissais aussi la plupart des énigmes et il y en a pas vraiment de hardcore, j'ai été super déçu.

Mais je comprends parfaitement son succès
Je dirais que la plupart des gens qui achètent Layton ne connaissent pas la plupart des énigmes.

Et puis faire une énigme interactivement, c'est quand même mieux qu'avec une feuille de papier et un stylo.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Tout comme les autres. J'ai fini que le premier, mais au delà des énigmes (que j'ai trouvé excellentes pour la plupart, et non, c'est pas que des classiques, ca tiendrait pas 4 jeux sinon), la narration m'a bien séduite. Le scénario était également particulièrement et étonnamment bon.
 
Nintendo vend Layton de jeux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews