Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo prépare ses suites/remakes 3DS
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
On commence avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D vu que la vidéo d'intro du jeu version 3DS est tombée ce matin. On s'est permis de mettre l'original en dessous histoire de comparer.

En plus de la Master Quest, le jeu comportera d'autres bonus. Tout d'abord il y aura des mini-vidéos expliquant aux neuneus comment finir les donjons. Mais il y aura aussi un boss mode permettant de réaffronter tous les boss précédemment battus.

Nintendo a aussi bouclé le remake de Starfox 64 3D. Le jeu utilisera le gyroscope et l'effet de profondeur était le plus bluffant dans les titres qu'on avait testés à l'E3 l'an dernier.

Enfin Nintendo compte sortir Mario Kart 3D avant la fin de l'année. C'est quand même étonnant de voire une compagnie tenter d'innovant au niveau du hardware et d'être en même temps aussi conservatrice au niveau du software.

Lire la suite sur le site : Nintendo prépare ses suites/remakes 3DS.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Au contraire, c'est plutôt logique de sa baser sur les valeurs sures: Si le hardware innovant ne parvient pas à trouver son public spontanément, ils pourront toujours avoir récupérer les brebis égarés avec des licences solides qui ont fait leurs preuves et se vendent toujours bien, un peu comme les Gran Turismo qui servaient de démo technologique et de produits d'appels aux Playstations.

La question; c'est plutôt après cette première phase de conquête, de voir ce qui peut être proposé comme jeux vraiment nouveaux, et ça, c'est moins évident de les trouver.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Moi j'attends surtout que les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Au fil du temps je ne sais plus trop si Nintendo sont des putains de génie commerciaux, ou des énormes feignasses frileuses.

Sans doute beaucoup des 2.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Quand j'ai lu "En plus de la Master Quest, le jeu comportera d'autres bonus", j'ai failli avoir un espoir : des nouveaux NPC, des nouvelles quêtes.. Mais non, un boss mode...

Heureusement que Semifer est là pour me dire que Nintendo est couillu, sinon je dirais qu'il ne reste que des marketeux et quelques familles de beta-testeurs en polo rose dans la boite.

Allez, prions pour la Wii HD et son line-up (mais sans trop d'espoir non plus..)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
kmplt242 a écrit :
Moi j'attends surtout que les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul.


Ils ont essayé mais vu le succès très relatif les De Blob/Madworld/No More Heroes/Zack & Wiki/Boom Blox/ Tatsunoko vs. Capcom/The Lapins Cretins - La grande aventure... ils ont fini par laisser tomber.

La vérité c'est surtout que sur les consoles Nintendo les joueurs achètent des jeux Nintendo et point barre. Il suffit de compter le nombre de jeux non Nintendo dans cette liste pour s'en rendre compte :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Wii_video_games
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Mais je me demande d'où vient se problème, qui est inexistant sur 360 et PS3...

J'ai aussi l'impression que seul Nintendo arrive à tirer partie des capacité graphiques de la Wii/DS.

Ou peut être c'est juste un problème historique, le fait qu'à la base Nintendo ce sont avant tout des créateurs de jeux, tout comme Sega, à l'inverse de Sony et Microsoft.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça me ferait mal au cul de racheter un jeu à peine moins moche que lorsqu'on y jouait en émulé sur un PC portable d'il y a 10 ans.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Je crois que si Nintendo délaisse ses plus grosses licences, c'est les fans qui vont les écorcher.
Mais malgré tout ils pourraient quand même développer plus souvent de nouvelles IP, sous peine dans quelques années de voir leur fanbase se déliter sous la lassitude.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmplt242 a écrit :
J'ai aussi l'impression que seul Nintendo arrive à tirer partie des capacité graphiques de la Wii/DS.


L'un des plus beaux jeux Wii (Zack & Wiki) est une prod Capcom...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une impression. :D
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
C'est pas le genre de la maison pourtant de faire des remakes.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Je l'avoue, c'est de ma faute. En tout cas, pour ce qui concerne la 3DS. Si je dois faire ma liste de jeu en attente sur la console, il n'y a que du Nintendo. Pourtant, je n'ai pas l'impression de le faire exprès.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
C'est peut-être un peu parce que nintendo fait des bons jeux, avec des game play fabuleux dont on se lasse jamais, Mario64, Mario kart, etc.

Et contrairement à ce qui est dit dans la news, le nom des licences restent peut-être les mêmes, mais les jeux évoluent au fil du temps.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
JoWn3 a écrit :
mais les jeux évoluent au fil du temps.


Encore heureux !
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
L'un des plus beaux jeux Wii (Zack & Wiki) est une prod Capcom...

C'est le meilleur jeu de la Wii et l'un des plus beau selon moi. Et il est sorti en 2007...
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Starfox 64 3DS va utiliser le gyroscope ? Ça va être du joli pour s'aligner correctement avec l'écran pour voir en relief tout en bougeant la console.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le problème de Nintendo c'est surtout qu'ils sont pratiquement les seuls à développer sur leurs machines. Du coup, on a l'impression qu'ils font peu de jeux et que ce sont toujours les mêmes. Sauf que quand on regarde de près, ils sont très loin de surexploiter leurs grosses licences comme le font par exemple Activision, EA ou Capcom.

Ils ne sortent des itérations de leurs gros jeux qu'une ou deux fois par génération, alors que la plupart des éditeurs tiers exploitent leurs grosses licences chaque année (COD, FIFA, etc…)

On pourrait dire que c'est une stratégie pour éviter qu'elles perdent leur prestige, mais ça n'est valable qu'auprès des hardcore gamers. Rien ne les aurait empêché de sortir un Wii Fit par an, ou d'autres déclinaisons de Wii Sport. Le public les aurait sûrement achetés sans se plaindre.

La vérité c'est qu'ils restent malgré tout "petits" et qu'ils ont une capacité de développement limitée en regard du fait qu'ils doivent alimenter presque à eux seuls deux machines. Pas évident du coup de proposer à la fois des jeux ambitieux, innovants, avec des nouvelles licences de manière régulière, sachant que de toute façon les fans réclameront toujours "more of the same"!

Franchement, jetez un œil du côté du catalogue des éditeurs tiers, et dites-moi lequel exploite autant de licences différentes de manière "régulière", tout en sortant autant de jeux. Perso je vois pas.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
androide a écrit :
Starfox 64 3DS va utiliser le gyroscope ? Ça va être du joli pour s'aligner correctement avec l'écran pour voir en relief tout en bougeant la console.

Ça va être impossible tu veux dire.
Vu comment je galère à rester bien en face sur pilotwings...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je crois qu'il veulent absolument reproduire l'air d'abruti qu'on pouvait avoir dans les années 80, quand on touchait un paddle pour la première fois et qu'on le tournait pour aller à droite ou à gauche.

nono_le_robot>tu dis un peu n'importe quoi non?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté