Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo prépare ses suites/remakes 3DS
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
On commence avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D vu que la vidéo d'intro du jeu version 3DS est tombée ce matin. On s'est permis de mettre l'original en dessous histoire de comparer.

En plus de la Master Quest, le jeu comportera d'autres bonus. Tout d'abord il y aura des mini-vidéos expliquant aux neuneus comment finir les donjons. Mais il y aura aussi un boss mode permettant de réaffronter tous les boss précédemment battus.

Nintendo a aussi bouclé le remake de Starfox 64 3D. Le jeu utilisera le gyroscope et l'effet de profondeur était le plus bluffant dans les titres qu'on avait testés à l'E3 l'an dernier.

Enfin Nintendo compte sortir Mario Kart 3D avant la fin de l'année. C'est quand même étonnant de voire une compagnie tenter d'innovant au niveau du hardware et d'être en même temps aussi conservatrice au niveau du software.

Lire la suite sur le site : Nintendo prépare ses suites/remakes 3DS.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Au contraire, c'est plutôt logique de sa baser sur les valeurs sures: Si le hardware innovant ne parvient pas à trouver son public spontanément, ils pourront toujours avoir récupérer les brebis égarés avec des licences solides qui ont fait leurs preuves et se vendent toujours bien, un peu comme les Gran Turismo qui servaient de démo technologique et de produits d'appels aux Playstations.

La question; c'est plutôt après cette première phase de conquête, de voir ce qui peut être proposé comme jeux vraiment nouveaux, et ça, c'est moins évident de les trouver.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Moi j'attends surtout que les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Au fil du temps je ne sais plus trop si Nintendo sont des putains de génie commerciaux, ou des énormes feignasses frileuses.

Sans doute beaucoup des 2.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Quand j'ai lu "En plus de la Master Quest, le jeu comportera d'autres bonus", j'ai failli avoir un espoir : des nouveaux NPC, des nouvelles quêtes.. Mais non, un boss mode...

Heureusement que Semifer est là pour me dire que Nintendo est couillu, sinon je dirais qu'il ne reste que des marketeux et quelques familles de beta-testeurs en polo rose dans la boite.

Allez, prions pour la Wii HD et son line-up (mais sans trop d'espoir non plus..)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
kmplt242 a écrit :
Moi j'attends surtout que les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul.


Ils ont essayé mais vu le succès très relatif les De Blob/Madworld/No More Heroes/Zack & Wiki/Boom Blox/ Tatsunoko vs. Capcom/The Lapins Cretins - La grande aventure... ils ont fini par laisser tomber.

La vérité c'est surtout que sur les consoles Nintendo les joueurs achètent des jeux Nintendo et point barre. Il suffit de compter le nombre de jeux non Nintendo dans cette liste pour s'en rendre compte :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Wii_video_games
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Mais je me demande d'où vient se problème, qui est inexistant sur 360 et PS3...

J'ai aussi l'impression que seul Nintendo arrive à tirer partie des capacité graphiques de la Wii/DS.

Ou peut être c'est juste un problème historique, le fait qu'à la base Nintendo ce sont avant tout des créateurs de jeux, tout comme Sega, à l'inverse de Sony et Microsoft.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça me ferait mal au cul de racheter un jeu à peine moins moche que lorsqu'on y jouait en émulé sur un PC portable d'il y a 10 ans.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Je crois que si Nintendo délaisse ses plus grosses licences, c'est les fans qui vont les écorcher.
Mais malgré tout ils pourraient quand même développer plus souvent de nouvelles IP, sous peine dans quelques années de voir leur fanbase se déliter sous la lassitude.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmplt242 a écrit :
J'ai aussi l'impression que seul Nintendo arrive à tirer partie des capacité graphiques de la Wii/DS.


L'un des plus beaux jeux Wii (Zack & Wiki) est une prod Capcom...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une impression. :D
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
C'est pas le genre de la maison pourtant de faire des remakes.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Je l'avoue, c'est de ma faute. En tout cas, pour ce qui concerne la 3DS. Si je dois faire ma liste de jeu en attente sur la console, il n'y a que du Nintendo. Pourtant, je n'ai pas l'impression de le faire exprès.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
C'est peut-être un peu parce que nintendo fait des bons jeux, avec des game play fabuleux dont on se lasse jamais, Mario64, Mario kart, etc.

Et contrairement à ce qui est dit dans la news, le nom des licences restent peut-être les mêmes, mais les jeux évoluent au fil du temps.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
JoWn3 a écrit :
mais les jeux évoluent au fil du temps.


Encore heureux !
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Prodigy a écrit :
L'un des plus beaux jeux Wii (Zack & Wiki) est une prod Capcom...

C'est le meilleur jeu de la Wii et l'un des plus beau selon moi. Et il est sorti en 2007...
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Starfox 64 3DS va utiliser le gyroscope ? Ça va être du joli pour s'aligner correctement avec l'écran pour voir en relief tout en bougeant la console.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Le problème de Nintendo c'est surtout qu'ils sont pratiquement les seuls à développer sur leurs machines. Du coup, on a l'impression qu'ils font peu de jeux et que ce sont toujours les mêmes. Sauf que quand on regarde de près, ils sont très loin de surexploiter leurs grosses licences comme le font par exemple Activision, EA ou Capcom.

Ils ne sortent des itérations de leurs gros jeux qu'une ou deux fois par génération, alors que la plupart des éditeurs tiers exploitent leurs grosses licences chaque année (COD, FIFA, etc…)

On pourrait dire que c'est une stratégie pour éviter qu'elles perdent leur prestige, mais ça n'est valable qu'auprès des hardcore gamers. Rien ne les aurait empêché de sortir un Wii Fit par an, ou d'autres déclinaisons de Wii Sport. Le public les aurait sûrement achetés sans se plaindre.

La vérité c'est qu'ils restent malgré tout "petits" et qu'ils ont une capacité de développement limitée en regard du fait qu'ils doivent alimenter presque à eux seuls deux machines. Pas évident du coup de proposer à la fois des jeux ambitieux, innovants, avec des nouvelles licences de manière régulière, sachant que de toute façon les fans réclameront toujours "more of the same"!

Franchement, jetez un œil du côté du catalogue des éditeurs tiers, et dites-moi lequel exploite autant de licences différentes de manière "régulière", tout en sortant autant de jeux. Perso je vois pas.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
androide a écrit :
Starfox 64 3DS va utiliser le gyroscope ? Ça va être du joli pour s'aligner correctement avec l'écran pour voir en relief tout en bougeant la console.

Ça va être impossible tu veux dire.
Vu comment je galère à rester bien en face sur pilotwings...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je crois qu'il veulent absolument reproduire l'air d'abruti qu'on pouvait avoir dans les années 80, quand on touchait un paddle pour la première fois et qu'on le tournait pour aller à droite ou à gauche.

nono_le_robot>tu dis un peu n'importe quoi non?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews