Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo lèche une pomme, les actionnaires croquent dedans
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Si vous avez été bien attentifs, vous savez déjà qu'à l'E3 de juin, et même avant, lors de la rencontre avec ses actionnaires en janvier dernier, Nintendo a annoncé vouloir franchir le Rubicon et sortir des applis sur smartphones et tablettes. Plus exactement, des "companion apps", formule qu'on traduit en français par "produit dérivé" et qui ne devrait certainement pas désigner des jeux soigneusement élaborés comme Nintendo peine à en sortir sur ses propres consoles. Concrètement, après un Pokédex pour iPhone, on attend une appli Mario Kart 8 sur téléphones et désormais le Jeu de Cartes Pokémon officiel (celui auquel vous pouvez déjà jouer ici) sur iPad, comme on l'a aperçu aux championnats du monde de Pokémon qui se sont tenus ce week-end à Washington. L'info a été ensuite confirmée par des porte-paroles de Nintendo à Polygon et Bloomberg.

Naturellement, Nintendo a tenu à cette occasion à rappeler son intégrité, et que contrairement à ce que les gamers investisseurs réclament en claquant leurs couverts sur la table depuis des années, jamais les Kyotoïtes ne s'abaisseront à faire un "vrai" jeu vidéo sur smartphones. Il n'empêche que leurs actionnaires n'ont pas trop écouté, et ont fait bondir le titre Nintendo de presque 4% aujourd'hui. Comme il a fallu que des courtiers l'expliquent au Figaro, le marché interprète ce vrai-faux Pokémon pour iPad comme "un premier pas vers un changement d'approche du groupe vis-à-vis des terminaux mobiles". Allez Iwata, écoute tes vrais fans pour une fois.

Lire la suite sur le site : Nintendo lèche une pomme, les actionnaires croquent dedans.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Ca en dit long sur les capacités d'analyse des "investisseurs" !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
La news mise en images.
 
Snydlock
Membre Factor
Membre 23 msgs
J'ai vu la news sur un site généraliste.
C'est beau de voir ces gens s'écrier que Nintendo change d'avis en proposant un jeu de cartes Pokemon comme si cela avait la même signification qu'un "vrai" jeu Pokemon. Bien sûr, ils jouent sur la confusion. "C'est un jeu Pokemon, une première !"
De voir aussi que pour eux et les actionnaires, le jeu mobile est en essor au détriment des autres supports. Alors que c'est le jeu vidéo dans sa globalité qui progresse en passant principalement par les plateformes mobiles. M'enfin.
Je ne m'inquiète pas trop de la capacité de Nintendo à vendre 3DS et futures consoles portables avec leurs monstres de poches.
 
Nintendo lèche une pomme, les actionnaires croquent dedans
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews