Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo Direct du 12/09/2025 : le gros résumé
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
toof a écrit :
Heureusement, la version physique de Mario Galaxy 1&2 se précommande déjà pour "seulement" une 50aine d'euros.

La blague c'est que c'est aussi cher que les jeux neufs sur Wii, sortis pourtant il y'a 15 ans, qui avaient vu leurs prix baisser à 30 boules via le label Nintendo Selects, label qui a évidement disparu depuis, et Nintendo s'est mis à pratiquer sa fameuse politique tarifaire du prix honteusement élevé qui ne baisse jamais.
 
sveetch
Membre Factor
Membre 100 msgs
choo.t a écrit :
...
25€ la version carton, 100 boules la version plastoc, et :
...
50 boules d'abo annuel pour pouvoir l'utiliser, en plus d'une console, évidement.

Ils n’ont vraiment aucune race.


À rappeler qu'à l'époque de l'essor de la VR moderne (vers l'époque du Meta quest 2), beaucoup de joueurs se tournaient vers Nintendo pour voir si ils planchaient sur quelque chose parce que Nintendo étaient vu comme les seuls "innovateurs" du jeu vidéo hardware après la WII. Et on a eu une réponse polie qui en gros disaient que ça les intéressaient pas.

Néanmoins bon, ils ont vu un marché quand même et ils ont sorti leur truc en carton avec un support ridicule sur certains jeux. Et leur Virtualboy SW2 c'est exactement ça, surfer sur le marché à moindre frais, Nintendo est plus dans l'esprit "jouet" du jeu vidéo et ces merdes en carton et en plastique ce n'est que ça, pas loin du Amibo mais avec encore moins d'ambition, tout comme les sets de jeu en carton qu'ils ont sorti pendant la Switch 1, qui a rapidement fini dans les placards.

Quoiqu'il en soit ça se vendra et ils sont assez malins pour pas faire une édition trop grande qui leur resterait sur les bras.
 
billou95
Membre Factor
Redac 794 msgs
Jaco a écrit :
Tu annonces pas un dlc d'un jeu même pas sorti.


En parlant de ça, les premiers retours sur le DLC de Bananza (jeu sorti en juillet) font pas mal rêver : https://x.com/RenStarDeluxe/status/1966563242316009575
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 228 msgs
Ça ne doit pas/plus être pour moi. Aucune de ces annonces m'intéresse, inculant le Metroid prime (c'est moche, du déjà vu passé le gimmick d'intro) et une bonne partie suscite même un franc dégoût.

Nintendo est comme d'hab à fond dans la recyclerie (dommage, car ils ont un savoir faire) pendant que les autres sont peu inspirés.

Pis un jour, va quand même falloir arrêter de titrer les JV de façon aussi immatures (fatal frame, monster hunter, dragon's quest, requiem, metroid prime beyond, etc.). M'enfin c'est un problème général et pas propre à ce Direct.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
Immature ? Tu verrais quoi comme titre mature pour un jeu comme dragon's quest ou metroid prime ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
Thaudias a écrit :
Pis un jour, va quand même falloir arrêter de titrer les JV de façon aussi immatures (fatal frame, monster hunter, dragon's quest, requiem, metroid prime beyond, etc.). M'enfin c'est un problème général et pas propre à ce Direct.

Tu veux quoi de plus ?

billou95 a écrit :
Jaco a écrit :
Tu annonces pas un dlc d'un jeu même pas sorti.


En parlant de ça, les premiers retours sur le DLC de Bananza (jeu sorti en juillet) font pas mal rêver : https://x.com/RenStarDeluxe/status/1966563242316009575

Pi c'est totalement abusé.
Sortie du jeu à 70 balles mi juillet.
DLC à 20 balles mi septembre.

Fallait le dire avant que le jeu était à 90 balles en fait :D
Ils nous font une Ubisoft, et ça commence sérieusement à me gaver.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 228 msgs
Sur mon commentaire à propos des titres de JV : c'est une opinion, libre à vous de la partager ou non hein. J'ai pas le temps de faire une dissert, mais en quelques mots, mon sentiment est le suivant : je trouve que les titres de JV sont souvent très peu inspirés. Avec, en gros, peut-être, deux catégories foireuses (et cumulables) :

- les titres trendy bien creux, lisses, taillés soit pour ne rien dire soit surfer sur un trope quelqconque. Les exemples sont malheureusements illimités. Dans le genre on peut déjà partir sur les sous-titres ou qualificatifs : "Legends" (Rayman Legends, Apex Legends), les Origins (Dragon Age Origins, AC Origins, Batman Arkham Origins etc.) et autre "Beyond" (Metroid Prime Beyond, Star Trek Beyond, etc.), Legacy (Hogwarts Legacy), Elysium (Disco Elysium, titre pourri de l'aveu même de son auteur, indépendamment de la génialité du jeu), Horizon (Animal Crossing New Horizons), etc.

Cela fait, on peut s'attaquer aux titres eux-même, les trop SF ou fantasy arrivant en tête évidemment. Genre "Dragon Age" "Dragon Quest", "Monster Hunter", Call of Duty Modern Warfare (= combo !), Valorant, Terraria, Watch Dogs : Legion, Hollow Knight, Cyberpunk, Lost Odyssey, Final Fantasy (titre stupide en plus d'être un trope), The Legend of [peu importe quoi], Fire Emblem, The Elder Scroll etc.

- les titres que je rangerais dans la case "jouets pour petit garçon" qu'il soit adulte ou non, aka les titres "pioupiou / boom boom". Ou bien, si je suis plus sympa, je dirais simplement que la couleur est "métallique", "martiale" ou "action". Dans le genre : Dead Cells, Xenoblade, Shadowrun, Mortal Kombat (K = bonus point !), Street Fighter, Genshin Impact, Assassin's Creed (n'importe lequel, point bonus pour Valhala), Bloodborne, Need for Speed, Planescape : Torment (il aurait pu aller dans l'autre catégorie celui-là), Arx Fatalis, Apex Legend, Forza Horizon, Overwatch, Red Dead Redemption, Doom Eternal, Horizon Zero Daw, Control, Splatoon, God of War etc.

C'est vraiment une mode hyper ancrées, ces titres dans le JV. Ce n'est pas que les gros studios qui font ça. Les petits suivent la mode, parce qu'ils l'apprécient ou pensent que ça fait vendre. Prenez le magnifique Disco Elysium dont vous savez que longtemps, il avait été appelé No Truce With the Furies. Je trouve ce dernier titre tiré d'un poème intéressant, en tout cas pas à la sonorité courante. Mais "difficile à vendre" qu'on lui a dit, alors Kurvitz a cherché et pondu "Disco Elyzium" en disant, ça ça fait "plus jeu vidéo". Exactement, ça fait "plus jeu vidéo" et ça devrait pas.

Le JV connaît des titres moins dégueulasses pourtant : Ico, Gone Home, The Last of Us, Silent Hill, Inside, It Takes Two, Life is Strange, Celeste, Dordogne, Outer Wilds, Morrowind, Syberia, The Talos Principle, Lies of P, Eastward.

Bref, des fois, j'aimerais que notre média sortent de ce stéréotype du "divertissement pour petit garçon attardé" dans lequel il se complet parfois de lui-même au travers de ses titres ridicules. Quand je dis à des amis non joueurs, "Disco Elysium" est une grande oeuvre du JV (idem Planescape : Torment), ça me fait toujours un peu marrer et grincer à la fois de voir leur mimique dubitative rien qu'à la sonorité. C'est comme si je leurs avais dit que les "Fast and Furious" sont des grands films...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2725 msgs
S’il n’y avait pas 15000 sorties par an, ce serait plus simple :)
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1129 msgs
En y pensant, est ce que célébrer le Virtual Boy, qui reste de toute façon une mauvaise console, n'est pas une façon pour Nintendo d'assumer jusqu'au bout leur opinions et un signal pour dire nous ne sommes pas prêts de changer.
Pour le meilleur mais aussi pour le pire
 
Nintendo Direct du 12/09/2025 : le gros résumé

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews