Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Nintendo à l'E3 2014 : une conférence virtuelle
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Que tu le veuilles ou non il est difficile de nier que la WiiU est un échec. A chaque nouvelle grosse sortie (Pikmin, Mario World, Donkey Kong) c'est le même discours : "Voila un system seller!" et à chaque fois c'est faux. Maintenant c'est Mario kart et après ça sera Smash bros... A titre de comparaison il s'était vendu plus de Dreamcast sur la même période de vente lorsqu'il a été décidé de l'abandonner...
Pourquoi un possesseur de PS4 devrait s'inquiéter? La machine cartonne, ce qui lui assure le soutien de nombreux éditeurs tiers en plus des first party de Sony qui ont soutenu la PS3 jusqu'au bout tandis que chez la concurrence on peut parler de famine. Combien de sortie marquante sur 360 ou wii ces 2 dernières années?

Ton analyse est faussé par l'affect que tu porte pour la marque, allant même jusqu'à nier que le gamepad est une fausse bonne idée. Combien de jeux l'utilisent vraiment pour autre chose qu'afficher une carte ou un inventaire (quand il n'est pas tout simplement éteint comme sur Donkey Kong?).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
meduz' a écrit :
Et donc ? En tant que joueur, le seul truc dont on a à se soucier est que notre matos soit alimenté par des jeux. Et quand on achète du matos Nintendo, c'est avant tout pour les jeux Nintendo.
Ah ben ouais, comme c'est ça depuis la N64, c'est devenu une habitude.

meduz' a écrit :
Je vois pas en quoi le GamePad a été une prise de risque qui a merdé.
Ca a merdé, puisque ça fait pas vendre la console, et parceque ça n'est quasiment pas utilisé.

meduz' a écrit :
Que ça se vende pas, le joueur s'en tamponne comme à l'époque de la N64 ou du Cube. Que les tiers suivent pas, on s'en tamponne puisqu'on joue aux jeux tiers sur PC.
Non, les jeux tiers j'y joue sur PS4.

meduz' a écrit :
Prenons la concurrence : les PS4 et One cartonne. Si j'étais possesseur d'une de ces machines, je devrais me réjouir ? Non, je m'inquiéterais plutôt qu'à part proposer une expérience de sous-PC sans distinction d'expérience de jeu, ces consoles n'ont pas encore d'exclus convaincantes.
Non, mais elles ont des jeux. Et comme elles se vendent, on se fait pas trop de soucis sur l'avenir concernant les jeux.

meduz' a écrit :
Ce qui fait l'intérêt d'une machine, c'est ses exclus.
Non, c'est les jeux.

meduz' a écrit :
Les ventes ou le soutien de X et Y, c'est pas valable pour dire que ça merde ou non, surtout après 18 mois de vie. Le seul moment où il sera pertinent de dire si ça merde sur le plan commercial, c'est en fin d'année, quand il faudra faire le bilan de l'impact de Mario Kart 8 (qui est le jeu sur lequel Nintendo mise tout, en plus d'être de toutes façons le seul qui peut faire décoller les ventes) sur la période s'étalant du 30 mai au 25 décembre.
Le soutien des éditeurs tiers, c'est à peu près mort pour qu'ils l'obtiennent. Et Mario Kart 8 va faire décoller les ventes, mais ça sera jamais suffisant pour l'échec commercial en un succès.

meduz' a écrit :
Avant ça, sur le plan ludique, cette console est déjà une réussite.
C'est sur que si on aime les machines qui ne peuvent être que des machines d'appoint...
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
meduz' a écrit :
Et donc ? En tant que joueur, le seul truc dont on a à se soucier est que notre matos soit alimenté par des jeux. Et quand on achète du matos Nintendo, c'est avant tout pour les jeux Nintendo.

J'ai pigé, nous ne sommes pas d'accord non pas parce qu'on a pas le même avis, mais simplement parce que nous analysons cette situation sous deux angles différents : toi en tant que joueur et nous en tant que Nintendo (même si nous ne sommes pas les mieux placés je te l'accorde).
Du coup si on considère cela en tant que joueur ce que tu dis fait sens et j'y adhère totalement, mais tu ne peux pas nier pour autant que pour Nintendo la situation est inconfortable (même si ses soucis ne concernent pas les joueurs mais bien Nintendo en tant qu'industriel).
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Exact Atchoum : on est des joueurs, pas des industriels, des actionnaires ou des éditeurs. Et jusqu'à preuve du contraire, on joue avec des jeux, pas avec des chiffres.

Mais c'est certain que c'est la situation de Nintendo sur console de salon est mauvaise, même si leur trésorerie énorme leur laisse des années de vacances (mais au-delà de la finance, c'est pas bon pour leur image, de toutes façons).

D-Kalcke : pour moi, les 360 et PS3 ont été des machines d'appoint (j'ai eu les deux) par rapport au PC et à la Wii. Les jeu intéressants qui sont pas sur PC sont vraiment peu nombreux sur ces machines, en particulier pour la 360 dont j'ai vite regretté l'achat en dehors de certaines versions « superi0r » comme RDR ou Bayonetta et en dehors du fait que je l'ai utilisée comme Media Center tellement c'était la dalle niveau jeux (mais je joue avant tout sur PC et consoles Nintendo). Question de point de vue.

clott a écrit :
Que tu le veuilles ou non il est difficile de nier que la WiiU est un échec. A chaque nouvelle grosse sortie (Pikmin, Mario World, Donkey Kong) c'est le même discours : "Voila un system seller!" et à chaque fois c'est faux.
Évidemment que c'est faux. Passé le lancement aussi mauvais que celui de la PS3, il fallait pas être grand druide pour prédire que ça allait être tendu entre la désertion des tiers et la mauvaise image de la machine véhiculée par la presse généraliste. La seule possibilité de Nintendo, c'est Mario Kart. En termes de ventes, Smash Bros. ou Zelda ou la suite de Xenoblade, c'est anecdotique à côté. Mario Kart, c'est la famille, le fun, etc. Tout le monde kiffe Mario Kart, les joueurs, les parents qui jouent avec leurs gosses, etc. Si Mario Kart 8 donne pas de résultats en 2014, c'est certain que la Wii U est condamnée à voir des jeux first-party (et une brouette de jeux indé) jusqu'à la fin de vie.

clott a écrit :
Pourquoi un possesseur de PS4 devrait s'inquiéter? La machine cartonne, ce qui lui assure le soutien de nombreux éditeurs tiers en plus des first party de Sony qui ont soutenu la PS3 jusqu'au bout tandis que chez la concurrence on peut parler de famine.

Je me cite : « je m'inquiéterais plutôt qu'à part proposer une expérience de sous-PC sans distinction d'expérience de jeu, ces consoles n'ont pas encore d'exclus convaincantes. » (Précision : en dehors de Resogun pour la PS4 ; et en termes de jeux tiers, c'est le néant sur le plan qualitatif. Il est clair que je parle pour là, maintenant, aujourd'hui, pas pour dans 6 mois ou un an : l'E3 va seulement arriver et c'est lui qui créera le calendrier des sorties de fin d'année.)

clott a écrit :
Ton analyse est faussé par l'affect que tu porte pour la marque, allant même jusqu'à nier que le gamepad est une fausse bonne idée. Combien de jeux l'utilisent vraiment pour autre chose qu'afficher une carte ou un inventaire (quand il n'est pas tout simplement éteint comme sur Donkey Kong?).
Deux choses : d'abord, le fait que j'apprécie Nintendo ne me jette pas du caca dans les yeux. Je suis critique sur plusieurs choses : certains choix d'ergonomie (les pads et sticks à la ramasse par rapport au pad GameCube, et ce, depuis le Classic Controller de la Wii, mais aussi l'ergonomie générale limite de la 3DS pour plusieurs genres de jeux, ainsi que l'absence de stick droit), le foirage des Mario plates-formes (2D et 3D) sur DS et 3DS qui sont justes mauvais, certaines séries rendues trop faciles (Mario Golf est une blague depuis le Cube), certains modèles commerciaux un peu limites (la brouette de DLC sur Fire Emblem 3DS, ou encore Wii ports Club vendu en kit).

Deuxièmement : j'ignore quels sont tes goûts, mais moi, j'ai kiffé le jeu à la Wiimote qui apporte vraiment en immersion et en précision (surtout sur les FPS et TPS mais aussi sur des genres inexploités avant), et j'ai de suite accroché à l'idée du GamePad (parce que j'avais compris la conférence de présentation de la machine :yay:), et surtout je me suis marré de suite avec, parce qu'il apporte vraiment quelque chose dans toute une série de jeux. Si tu veux une liste de bons jeux où c'est bien utilisé (uniquement les bons, mais on peut dans les mauvais ajouter ZombiU, de mémoire, qui l'utilise bien, ou même le multi de LallofDuty) : NintendoLand, les multis de NSMBU et 3D World, le solo et le multi de Rayman Legends, Wonderful 101, Pikmin 3, Wind Waker, Deus Ex HR, Unepic… Les développeurs qui pensent qu'il suffit de déporter le HUD, la map ou l'inventaire dessus (ce qui déjà peut apporter quelque chose en terme d'immersion) n'ont rien compris : certains jeux pourraient vraiment avoir leur meilleure version sur Wii U si les développeurs avaient fait un effort. Quand l'effort n'est pas fait et que le jeu me branche, j'y joue sur PC ; si l'apport du GamePad est réel, c'est Wii U.

En fait, c'est pas tellement que je veux défendre Nintendo, c'est juste que le bashing permanent sur du vent me désole un peu. La période de doute sur la qualité de la machine et l'intérêt quand elle vient de sortir, je comprends (un peu comme les PS4 et One qui n'ont rien pour se démarquer aujourd'hui) ; mais quand t'as une liste de 7-8 exclus hors démat' qui sont vraiment bonnes après 10 mois de vie (là on est plutôt sur du 10-12 à l'approche de Mario Kart 8), faut à un moment considérer la bestiole comme ayant un intérêt (perso j'ai chopé ma Wii U après 4 mois de vie parce que j'ai pu la choper à 270 boules au lieu de 320. Après, chacun ses goûts, mais sur le plan ludique, c'est déjà gagné, et on a une garantie : Nintendo sait généralement bien faire ses jeux.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
"J'ai kiffé le jeu à la Wiimote qui apporte vraiment en immersion et en précision (surtout sur les FPS et TPS mais aussi sur des genres inexploités avant)"

Je préfère en rester là.
 
Nintendo à l'E3 2014 : une conférence virtuelle

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews