Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo 3DS : lock and load
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Tout comme les européens, les journalistes totaux ricains ont reçu leurs 3DS et certains ont eu la bonne idée de tester si la console est bien zonée.

La vidéo qui suit montre des gens en costume qui mettent la version US de Nintendogs + Cats dans une console jap et ça ne fonctionne pas. On peut donc dire adieu à l'import qui a pourtant fait les beaux jours de la DS grâce à l'explosion des sites de vente en ligne étrangers de qualité.

Lire la suite sur le site : Nintendo 3DS : lock and load.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Testé la console lundi, avec un des mini-jeux fournis de base et nintendogs.
La 3d rend assez bien, ça donne une assez bonne impression de profondeur dans l'écran.
J'attends de voir sur de "vrais" jeux pour me faire une meilleure idée.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
C'est con, on va passer à côté de pépites imports comme Ouendan à l'époque de la DS.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Drbeckman a écrit :
C'est con, on va passer à côté de pépites imports comme Ouendan à l'époque de la DS.

Bah y'avait Elite Beat Agent... Haha...
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
A priori il a été dit que les éditeurs auraient le choix de zoner ou pas leurs jeux, donc pour des jeux typiquement japonais avec fort potentiel d'import mais pas de localisation prévue on peut espérer que les éditeurs auront la malice de ne pas les zoner.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Quelle connerie.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 594 msgs
Précision importante, cela ne concerne que les jeux 3DS. Si on prend un jeu DS import et qu'on le met dans une 3DS Euro, ça doit fonctionner.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Comme Feed, j'ai eu l'occasion de tâter la bête la semaine dernière.

Au premier contact, c'est le relief qui impressionne par sa qualité (même lorsque la feature est désactivée, l'écran et le rendu des couleurs restent de bonne facture). Techniquement la machine a vraiment l'air de tenir la route (pas de textures 16bits ni d'alphas tramés comme sur la plupart des titres PSP).

Pour l'utilisation du relief je reste mitigé : sur SSFIV 3D, le relief n'est pas indispensable mais est très bien rendu (même impression avec RE, bravo Capcom), sur Kid Icarus ça devient indispensable et indissociable du plaisir de jeu (limite le jeu qui m'a le plus convaincu alors que c'était celui qui me bottait le moins au départ), mais reste que sur les autres prods le relief ne m'a pas semblé aussi agréable, comme pour DOA et surtout Zelda OOT (Nintendo qui s'en sort moins bien que Capcom sur son propre hardware, comme quoi).
Attention, cette version de Zelda OOT défonce et les mise à jour graphiques (notamment en intérieur) n'ont rien de gadget, mais j'ai du très rapidement désactiver le relief avant de me refaire l'arbre Mojo et d'apprécier les phases de jeu qui utilisent l'accéléromètre.

Mention spéciale pour la réalité augmentée : Même si leur intérêt ludique sur le long terme est probablement discutable, les jeux et cartes de RA fournis avec la console par Nintendo m'ont vraiment laissé sur le cul (quelques ralentissements mais rien de dramatique). L'utilisation combinée de l'accéléromètre + double cam + relief... juste énorme.
 
Nintendo 3DS : lock and load
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews