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Nidhogg : chevalier sans texture et sans reproche
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Lauréats de nombreux prix "indies" depuis quelques années grâce à ses duels épiques jouables sur différents salons, le foufou Nidhogg va enfin débarquer sur Steam dans dix jours, avec un mode solo qui vient se rajouter par dessus du multi toujours aussi fendard.

Les réfractaires au pixel art minimaliste devraient quand même se ranger du côté des impatients en voyant le dynamisme des animations et la violence des combats dans le trailer ci-dessous. Merci à Omar pour l'info.

Lire la suite sur le site : Nidhogg : chevalier sans texture et sans reproche.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ceux qui ont testé, le gameplay est comment?

Je suis curieux.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Ça donne salement envie, mais j'serais aussi curieux d'en savoir plus sur gameplay/jouabilité.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
On dirait la partie la plus chiante du tout premier prince of persia : les combats à l'épée (et le meme design en plus), avec juste quelques trics en plus.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
J'y ai joué à trois occasions c'était à chaque fois superbe. C'est un jeu qui se joue en groupe et fonctionne bien avec des foules, il faudrait mettre ça dans tout les bars.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
On dirait la partie la plus chiante du tout premier prince of persia : les combats à l'épée (et le meme design en plus), avec juste quelques trics en plus.


Tu dis n'importe quoi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Monowan a écrit :


Tu dis n'importe quoi.

Ha ouais ?
http://youtu.be/n6N65M7uJnk?t=10m6s
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Merci je me souviens très bien des combats de Prince of Persia, tu compares donc un truc hyper raide, statique et aléatoire à un truc hyper rapide, nerveux et qui requiert du skill.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ça a l'air plus rapide, mais ça a l'air tout autant aléatoire ...
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Le jeu est très rapide et plein de tension, donc les actions de l'autre joueur peuvent paraître aléatoire de ton point de vue. En tout cas le jeu te force à réagir vite, c'est très instinctif.

Mais le match ne se joue pas sur une seul mort à l'épée (plutôt des dizaines voir centaines sur un long match): chaque joueur essaye de "pousser" dans un sens du niveau et pleins de choses se passent.

Si le jeu à reçu autant de prix il y a quand même une raison. On est d'accord que les combats dans POP n'était pas le point fort.

Ensuite je n'ai aucune idée comment sera le mode Solo (parce que apparemment il y en a un). C'est un party game avant tout.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
M'a fait penser aussi a Karateka sous speed, IK+, Way of the exploding Fist... Ça donne envie, même si le trip pixel art sous acide me plait pas forcément.


Ah mais oui ! et au personnage secondaire jouable de bruce lee, le ninja ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Mh_pr6MF_is#t=99 (un des meilleur jeu avec Trashman <_< )
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Perso, ça me fait penser à Hotline Miami, et pas seulement pour les graphismes, mais pour la nervosité et la possibilité de sacrifier son arme dans un dangereux "quitte ou double".
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
https://vine.co/v/hEa5MdmMagD
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Omar a écrit :
https://vine.co/v/hEa5MdmMagD

Vendu.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Moi le pixel art ça me dérange pas surtout si c'est réussi évidemment, parce que dire que l'on aime ou pas le pixel art c'est comme dire que l'on aime ou pas la peinture à l'huile, c'est sûr qu'un vieux pâté d'une gamine de 3ans c'est affreux, mais par exemple La Promenade de Claude Monet c'est d'un autre niveau(c'est peu de le dire) et pourtant la matière est la même...

Mais je préfère le pixel art quand c'est un peu dessiné, là c'est quand même euh pixel pixel..., après s'il y a la fluidité dans les animations et dans le gameplay couplé à de multiples situations, cette forme de pixel art peut faciliter sur le joueur (mais beaucoup moins le spectateur) une sorte de lien psychique, une sorte de transe ou de symbiose(les gros mots), pour transcender le média (oui messieurs rien que ça), seuls ceux qui ont déjà vécu cette sensation peuvent comprendre, un peu comme les pilotes de course et autre sport de vitesse.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Je viens juste d'upgrader mon PC, j'ai hâte d'y jouer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Atchoum_/ a écrit :

Vendu.

So meutch ! Ca sent les moments épiques à la façon des meilleures anims stickman.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Il est dispo sur Steam du coup, des retours?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Turom_ a écrit :
Il est dispo sur Steam du coup, des retours?
http://www.gamekult.com/jeux/test-nidhogg-J3050166319t.html
 
Nidhogg : chevalier sans texture et sans reproche
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