Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ni no Kuni 2 : Le plaisir du bout des lèvres
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ce n'est pas toujours facile d'entretenir une relation stable avec les JRPG. Entre ceux qui abusent du fan service jusqu'à l’écœurement, ceux qui vous font miroiter un monde ouvert pour mieux vous enfermer dans un couloir et ceux qui sont restés bloqués une quinzaine d'années en arrière, les amoureux du genre ont de quoi se décourager. Et pourtant, il en faut si peu pour ranimer les braises de la passion, il suffit par exemple de descendre à la cave de la nostalgie, d'y trouver un petit bouton kawaii et c'est parti pour des heures de plaisir. Si en plus, comme c'est le cas de ce Ni no Kuni 2, on vous propose quelques petits extras originaux, il y a toutes les raisons de se pourlécher les babines.

Lire la suite sur le site : Ni no Kuni 2 : Le plaisir du bout des lèvres.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
J'ai fini le jeu, et ça a été un soulagement.
L'histoire est sympathique, mais les mécaniques de jeu sont trop de course à l'upgrade (peut-être je ne joue pas assez aux RPG) : upgrader les sorts, les armes, les habits, la ville, l'armée, les personnages... Sinon les combats sont dynamiques et la DA Ghibliesque me sied bien.

Je ne sais pas trop ce qu'il aurait fallut pour rendre le jeu moins lassant car les phases de jeux sont variés mais trop simples, plus d'exploration à pied peut-être... plus de villes?

Sinon moi, j'ai comme tu l'as dis cédé à laisser tourner le jeu pour avoir de l'argent et des matériaux pour le royaume :)

Edit : Sinon je n'ai pas trouvé comment récupérer les mousses tombés aux combats? Il faut retourner à sa stèle en pierre?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Je suis à la fin et j'ai globalement les même sentiments que mini-blob sur le jeu.
Pour les combats, c'est dommage qu'effectivement, soit on roule sur l'ennemi, soit on lui fait zéro dégât (et surtout on meurt en 3 secondes sans comprendre ce qu'il s'est passé).
Apres il y a l'equalizer, le cheat code intégré qui permet d'adapter ses forces et faiblesses avant un combat, mais c'est clairement barbant de devoir changer les curseurs à chaque combat.

@Zakwil : Pour les mousses, tu n'as rien à faire, ils respawnent tout seul d'un combat sur l'autre. Ou je n'ai pas compris ta question.
La stèle de pierre te permet juste d'en découvrir de nouveaux (utilisables ou pas suivant ton envie)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ah bon j'ai pas du attendre assez... et au début j'avais pas fait attention. Surtout que certains sort ne peuvent se lancer qu'avec un bon nombre de mousse.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
En effet les mousses reviennent d'eux même normalement, je crois que ça doit dépendre des types de terrain sur lesquels on combat mais aussi de la présence ou non dans l'équipe de mousses pouvant eux-même faciliter la réapparition de leurs potes...

Et oui, avoir les bons mousses ça change tout aux combats : il peuvent avoir des compétences vraiment ultra pratiques et en plus les versions des sorts boostées par les mousses du bon type sont vachement plus efficaces. Ya aussi certaines combinaisons de mousses qui fonctionnent encore mieux : t'as un bonus supplémentaire si tous les mousses de ton équipe ont le même accessoire décoratif.

Bref, le coup des mousses ça m'a bien plu, et plus globalement j'aime vraiment le système de combat, c'est juste dommage que le contenu finisse par tourner en rond.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Perso j'utilise quasiment les 4 premiers mousses que j'ai trouvés sur mon chemin que j'ai upgradés une fois de 3-4 niveaux pour voir sans vraiment être sûr de la différence. Ils aident bien contre les boss où je les utilise presque tout le temps comme arme à distance gratuite.
 
Chawarma Chaussette
Membre Factor
Membre 51 msgs
"Ce gars m'a eu, 'chier !"
Magnifique
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Je l'ai offert à ma femme à sa sortie, elle avait beaucoup aimé le 1. Le 2 lui laisse une impression plus mitigée. "C'est bien, mais..." :
- dans le 1 y avait une vague notion de stratégie dans les combats : optimiser les attaques d'eau contre le feu, etc. Mettre en pause le temps de trouver quoi faire. Là, non. Dès son premier combat elle panique, appuie sur tous les boutons, ça fait n'importe quoi à l'écran, elle gagne les doigts dans le nez.
- du coup elle a bourriné sans réfléchir toujours de la même manière tout au long du jeu, ça passe sans aucun souci.
- mention bien à la ville qu'on développe, ça lui a bien plu / les mousses sont mignons...
- ...mais là encore, vu l'absence totale de stratégie dans les combats, pouvoir crafter une épée ++ ou optimiser son set de mousses n'a strictement aucun intérêt
- de même, elle n'a quasiment jamais changé son équipe principale de PJ, ni cherché à développer une complémentarité entre eux, notamment niveau magie.
- sur les 150 quêtes secondaires, y en a bien...pfiou...150 inintéressantes. Fedex jusqu'à la caricature.
- pas le moindre choix influant le scénario. Pas un.
- pas un choix non plus dans le développement des personnages (type arbre de compétences)
- elle a fini à 99% le jeu, il lui reste un monstre de la liste des Méchants, et elle ne le battra jamais : tout à coup, une fois le jeu fini, les développeurs se sont dits "Hé on va mettre un monstre imbattable si tu ne prépares pas une stratégie impeccable, avec une team optimisée, un set de mousses parfaits, un équipement idéal, un niveau des persos énorme et des bons skills à la manette". Ce qui me choque, c'est pas l'existence d'un contenu end-game très difficile, c'est que strictement rien dans les 120H qu'elle a passé sur le jeu ne l'a préparé à ça. Tout le jeu, tu peux jouer littéralement les yeux fermés les combats, et tout à coup, paf, ce boss impossible. Aucune courbe de progression, aucun apprentissage, on passe directement de "aucune stratégie" à "stratégie totale". Je trouve que c'est une faute grave du développeur. Le 1 n'avait pas ce défaut.

Edit : j'ajoute un autre défaut : l'arrivée inattendue de nouveau gameplay en plein milieu de tout le reste, qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Deux exemples lors des boss (faut garder en tête que ma femme ne manie pas bien la manette, surtout l'utilisation simultanée des deux sticks et de boutons d'action)
- lors de l'affrontement contre le gardien du monde technologique, il faut monter un escalier façon jeu de plateforme pendant qu'on te tire dessus et qu'il y a des ennemis qui te poussent, avec perspective foireuse pour deviner la profondeur de champs. Une galère monumentale, si bien qu'au bout de plein d'essais, un escalier plus facile finit par apparaitre. (on est censés être en plein combat intense, du coup ça rend la scène complètement débile)
- lors du combat contre un autre boss, il y a une phase de shoot'em up où il faut viser avec les deux sticks des points précis d'une cible en mouvement, seul moyen de briser le cycle du boss pour recommencer le combat au corps à corps (tout en continuant à esquiver des trucs avec son perso resté au sol). Ah la vache, ce fut douloureux à regarder pour moi. Je crois que là aussi le boss a fini par se poser de lui-même pour permettre de se faire battre.
Bref, ces deux moments de jeux n'ont rien à foutre là-dedans.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Sinon ça fait plaisir d'avoir un action RPG (pas très développé en effet) sur PC.
Du coup j'ai peut-être envie de me faire un suikoden, comme l'article le dit, il y a des similitudes.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Par contre, il n'y a personne pour embrayer sur l'intégrale des Babar ? je suis déçu...
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour le retour Mendoza, c'est super intéressant !

C'est fou le nombre de défauts évidents qui nous frappent aux yeux dans un jeu quand on fait jouer un débutant.
 
Ni no Kuni 2 : Le plaisir du bout des lèvres
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews