Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
NGP : des cartouches et des jeux
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Comme vous le savez, les jeux NGP et leurs sauvegardes seront stockés sur des cartouches flash. A la GDC, on a appris que ces dernières auront deux tailles : 2 ou 4 Go. On suppose donc que le prix des jeux variera en conséquence.

Après cette splendide lapalissade et vu le peu d'intérêt de cette news, il faut se rattraper avec quelque chose de sympa. On vous propose donc cette vidéo qu'on avait oublié de newser. C'est un assemblage de séquences plus ou moins bidonnées de jeux NGP en développement.

Lire la suite sur le site : NGP : des cartouches et des jeux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3072 msgs
Très bonne nouvelle ce retour aux cartouches ! \o/
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Julien chièèèze et une ngp en carton aurait très bien fait l'affaire pour compenser.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Sony fait des cartouches ? La vache, si on m'avait dit ça en 1996, ou même en 2005.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Hell Pé> Et pourtant...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Mais ça c'est pas des cartouches vieux. Remets-toi à l'époque du Projet Reality, de Square qui dit merde à Nintendo, des pubs troll "aucun temps de chargement", les démos gratuites dans les magazines, tout ça quoi. Et les DVD de la PS2, les Blu-Ray et surtout les UMD, c'étaient les symboles d'une époque où Sony ne s'abaisserait jamais à sortir ses jeux sur le même support que les autres.

Bon après, je ne suis pas contre un peu d'humilité de la part de Sony, loin de là même. Les cartouches c'est pas super interopérable, mais gageons qu'elles tomberont moins vite en désuétude que des UMD qu'aucune machine neuve ne pourra lire dans quelques années.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Autant, je comprend l'UMD, mais le DVD utilisé par la PS2 a d'abord été utilisé par les DVD vidéos et par les Xbox ensuite. Faut pas oublier que Sega a utilisé des GD-Rom, et que les mini DVD de la gamecube était un peu exotiques.

Sinon, le problème de l'UMD c'est qu'il était pas adapté à une console portable, ils auraient utilisé un truc propriétaire sur la PSP équivalent à une cartouche et repris sur la NGP, on s'en foutrait.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Foutre les jeux en mémory stick aurait été mieux pour le coup que des umds.
 
NGP : des cartouches et des jeux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews