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New Super Mario Bros. U Deluxe : Braquage à l'italienne
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
On l'a essoré sur deux, peut-être même trois consoles différentes (oui, on parle de toi là qui a acheté la Wii U), alors, on n'a pas vraiment crié au scandale lorsqu'on a découvert que Nintendo préparait une édition Deluxe (aka. "aussi sur Switch parce que vous l'avez pas assez acheté sur la génération précédente") de son New Super Mario Bros. U. Si comme des millions de joueurs vous avez déjà touché à la série, vous pouvez directement passer à la conclusion. Pour les autres, tâchons de faire un bref récapitulatif de ce qui s'est passé ces 12 dernières années sur la planète Mario 2.5D.

Lire la suite sur le site : New Super Mario Bros. U Deluxe : Braquage à l'italienne.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
En tant que Nsex de premier ordre, j'ai quelques questions et remarques ! :)

[...]c'est définitivement une mauvaise idée de jouer avec les contrôles fixes de part et d'autre de l'écran. Préférez le pad Pro ou à défaut les Joycons assemblés autour de l'accessoire fourni avec la machine.
Pourquoi ? Sachant qu'il n'y a pas de motion gaming. Perso, je passe quasi 50% de mon temps de jeu en mode nomade et du coup, je me demande en quoi c'est mieux de jouer avec les JoyCon + JoyGrip, plutôt que fixés à la console. A la limite, pour le pad pro, je peux comprendre puisque la course des sticks sont plus grandes. Mais là...

Il manque tout de même le plus beau morceau de la bête, injustement retiré de cette compilation : Super Mario Maker.
C'est vrai que ça aurait été cool ! Mais mon petit doigt me dit qu'un Super Mario Maker Switch va arriver...
N'oublions pas qu'il contient les assets de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Concernant le level design fainéant, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En fait, comme n'importe quel Mario (sauf Lost Level et d'autres trucs du genre), les niveaux peuvent être fait par un peu tout le monde.
C'est d'ailleurs ça la force de Mario : pouvoir être jouer (parce qu'il s'agit d'un jeu hein) par tout le monde, quelque soit l'âge.
Mais les meilleurs joueurs auront de suite remarqué un truc dans ce New Super Mario.Bros U : certains niveaux sont faisables sans toucher terre.
Et c'est là où on voit que les levels designers ont une vision autre que "faut que ce soit difficile".

Exemples :
https://youtu.be/4UyWst5O920

https://youtu.be/u_dFucNWqGM

https://youtu.be/zkraB0Z2USw

https://youtu.be/bUqWC33Qjwk

Evidemment, c'est dommage d'avoir "caché" ce type de défis et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo avait créé une chaîne YouTube à l'époque.

Et perso, je préfère ce genre d'idées de level design, plutôt que ceux dans Super Meat Boy, Ori and the Blind Forest ou Cuphead, jeux qui possèdent tous d'énormes qualités, mais que je n'ai pas fini parce que je n'y prends aucun plaisir. Et je peux t'assurer que c'est le cas pour beaucoup de monde :)
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 153 msgs
Frostis Advance a écrit :

Concernant le level design fainéant, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En fait, comme n'importe quel Mario (sauf Lost Level et d'autres trucs du genre), les niveaux peuvent être fait par un peu tout le monde.
C'est d'ailleurs ça la force de Mario : pouvoir être jouer (parce qu'il s'agit d'un jeu hein) par tout le monde, quelque soit l'âge.
Mais les meilleurs joueurs auront de suite remarqué un truc dans ce New Super Mario.Bros U : certains niveaux sont faisables sans toucher terre.
Et c'est là où on voit que les levels designers ont une vision autre que "faut que ce soit difficile".


Je ne te rejoindrais pas: s'il faut se fabriquer des challenges pour que le jeu deviennent intéressant c'est un problème. Sans aller jusqu'au Super Meat Boy ou Céleste pour le côté hardcore, les derniers mario 2D (mais peut-être le sont-ils tous au final ?) proposent des niveaux d'une simplicité et contenant un tel nombre d'items que tu dépasse les 50 vies dès la fin du 1er monde. Le plaisir dans la boulimie ?

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est une force, SMB1/3 ont été joué de tous temps par des joueurs de tout âge, la génération 16bits regorgent de plateformers qui était jouable dès 7 ans mais qui proposaient quand même des challenges (aka on perdait des vies, depuis quand n'en a tu pas perdu sur des NSMB?).
Lorsque tu vois l'originalité des niveaux qui ont été créés sur mario maker, tu ne peux qu'être frustré du niveau des NSMB...Et qu'on ne me serve pas que c'est parce que c'est du Nintendo quand tu vois la qualité du level design des derniers Donkey Kong :(
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Pour ma part c'est un achat obligatoire, c'est LE jeu de Madame, qui adore traverser les niveaux en cherchant tous les trucs à collecter. En coop c'est que du bonheur, et ça nous permet de nous amuser sans prise de tête (autres que les inévitables coups tordus de l'un envers l'autre).
 
New Super Mario Bros. U Deluxe : Braquage à l'italienne
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