Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Neverwinter is coming!
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Surprise (en tout cas pour nous)! Neverwinter Nights Enhanced Edition vient d'arriver sur Steam. Développée par Beamdog, cette version est fondé sur l'édition Diamond disponible sur les GoG. En plus d'améliorer l'interface et les graphismes, elle ajoute le support du Workshop pour simplifier la vie des moddeurs et le multi a été totalement refondu histoire de profiter des avantages de Steam. Pour les jeunes lecteurs, Neverwinter Nights est un JDR de BioWare sorti en 2002. En plus de proposer une campagne solo super longue, il offre un mode multi de folie qui simule le JDR papier avec un ou plusieurs MJ qui créent une aventure et des tonnes de PJ qui peuvent la jouer. On peut même créer des univers persistants.

Lire la suite sur le site : Neverwinter is coming!.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Franchement je ne comprend, le rpg neverwinter est quand même l'un des plus mauvais que j'ai joué, que des quêtes fedex naze, un scenario pourri, etc.
Le 2 est 100 fois mieux, quel intérêt de faire un remake de ce jeu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6536 msgs
Ça n'est pas un remake.

Je me souviens des promesses de ce jeu, pouvoir faire le mj avec d'autres joueurs, mais au final c'était super nase, l'interface n'était pas faite pour ça, c'était super limité fallait savoir programmer un minimum pour s'en sortir et y avait pas grand chose en terme de contenu pour pouvoir proposer une expérience originale aux joueurs de la table.
En plus c'était déjà très moche à l'époque, un désastre quand on était sorti de l'ère baldur, planescape et coe.
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 57 msgs
Le Trello officiel du projet est riche en information

Neverwinter Nights 1 avait à l'époque une communauté inégalée qui a permis de continuer à faire vivre le jeu pendant plus de trois ans. La campagne solo était nulle (celle des expansions est bien plus intéressante), mais n'arrêter là signifie rater 95% de l'intérêt de NWN.

Le jeu a été fait entièrement pour être modifiable et beaucoup, beaucoup de contenu "bruts" (modèle 3D, environnement, ...) ont été ajouté au jeu de base par les joueurs eux-même (à titre d’exemple, des montures ont été ajouté alors qu'ils n'ont jamais été disponible pour NWN2 qui était déjà sorti à l'époque). NWN1 est à mon avis dans un sweetspot de 3D low-poly où il est relativement facile de rajouter du contenu sans avoir besoin de gros investissement ou besoin de répondre à un style bien précis.

Et ça, combiné avec la facilité d'utilisation de l'éditeur d'aventure, a donné un terreau fertile aux créateurs d'aventure solo. Et il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup d'aventures solo qui éclatent sans problème ce que Bioware avait fait à l'époque.

Les plus mémorables sont à mes yeux:
- une aventure magi-punk où l'on incarne un groupe de La Résistance(tm) qui lutte grâce au bienfait de la magie OpenSource contre une Megacorp qui utilise de la magie propriétaire (HeX Coda)
- une aventure quasihistorique où on se retrouve au Haut Moyen Age alternatif dans un duché près de Bourgogne (le Batard de Kosigan)
- une ribambelle de "module persistant" (des mini-MMO en fait) ont été créé et on survécu même à la mort des serveurs dédie à NWN (Gamespy ? Qui se souvient de Gamespy ?)

Voir certains des développeurs principaux revenir sur le projet avec une quinzaine d'année d'expérience en plus fait chaud au cœur
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 205 msgs
Le Bâtard de Kosigan... L'auteur du mod (Fabien Cerutti) en a fait des livres !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Bolayuck a écrit :
Le Bâtard de Kosigan... L'auteur du mod (Fabien Cerutti) en a fait des livres !


totalement d'accord, mais ce n'est pas le jeu en lui même mais l'éditeur de module.
Le jeu était médiocre.
 
Neverwinter is coming!
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews