Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Neverwinter Folke
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Qu’est ce que NWN2, pour commencer ?

NWN2 est un jeu de rôle développé par Obsidian Entertainment, société elle même composée de beaucoup d’anciens de Black Isle. Obsidian a développé des jeux tels que Kotor 2, Planescape : Torment, Fallout 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2. NWN2 est la suite de NWN1 développé par Bioware, comme on s’en doute.

NWN2 est basé sur la version 3.5 de Donjons et Dragons – les dernières en date. La grande majorité des règles sont automatiquement appliquées si bien que la connaissance de ces règles n’est pas réellement nécessaire pour apprécier le jeu. En revanche, pour réellement devenir une machine à tuer les pandas, il faut optimiser son personnage, et là, évidemment, la connaissance des règles est utile. On reviendra là-dessus.

Une autre particularité est que, à l’époque où les jeux ont une durée de vie de 5 à 15h, le scénario de NWN2 vous prendra une bonne 40aine d’heure au minimum. Et peut vous amener jusqu’à 60h facilement. Ceci sans compter l’infinité de modules que la communauté de joueurs va développer.

Neverwinter Folke

Ceci étant dit, le jeu est très complexe. Il est basé dans les Royaumes Oubliés (un des univers de D&D), ce qui en soit lui donne une grande profondeur et beaucoup de background. Il y a 28 classes, 15 races, des dizaines de skills, etc. Et le manuel fait 20 pages. Autant dire que pour les newbies, c’est mort. Ou plutôt, c’est le brouillard.

Neverwinter Folke est un wiki, basé sur MediaWiki (Wikipedia..), ouvert par votre serviteur, et hébergé par NoFrag. Le but du site est double :

•Remplacer le manuel de merde
•Dépasser le manuel de merde (ce qui est, en gros, déjà fait)

Le wiki permet de peaufiner les articles, corriger en deux secondes une éventuelle erreur, et surtout bosser en collaboration. Sur un guide de jeu, par exemple. Ou pour créer une véritable encyclopédie sur les Royaumes Oubliés. Ou lister l’ensemble des sorts. Ou des caractéristiques des ennemis. Etc.

Pour résumer. Si vous aimez D&D, ou Neverwinter, parlez de ce site autour de vous. Ensuite, venez vous inscrire, et commencez à faire des trucs. Il y a une liste de projets en cours. Vous pouvez soit créer de nouveaux articles, soit vérifier la véracité des informations des articles existants. Vous pouvez suggérer des améliorations. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tant que ce n’est pas de la merde et que ça un rapport quelconque avec le sujet en question.

Alors, qu'est ce que vous attendez ?
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Je me suis inscris, et dès que je trouverai du temps, je rédigerai quelques articles.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Hop j'en suis et je fais tourner, dans cet esprit, il y a le nwn2wiki ici: http://www.nwn2wiki.org
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
rEkOM a écrit :
Hop j'en suis et je fais tourner, dans cet esprit, il y a le nwn2wiki ici: http://www.nwn2wiki.org


Yup, d'ailleurs tu remarquera que j'ai activé l'interwiki vers ce site (et qu'ils le feront bientôt aussi). Donc par exemple dans la page "Guerrier", le tag [[en:Fighter]] créé un lien "English" dans le menu "Autres langues".
 
Neverwinter Folke
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews