Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Need for Speed : Shift en démo
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
On ne l'attendait pas avant quelques jours, mais il semble que la démo PC de Need for Speed : Shift ait pris quelques tours d'avance; elle est déjà disponible au téléchargement (et chez clubic).

Au passage, notre gentil lecteur DoubleJ a dégoté une vidéo d'un bug rigolo, preuve que même quand ils conçoivent un jeu qui se veut sérieux, les développeurs d'EA ne peuvent décidément pas s'empêcher d'intégrer du tuning west coast.

Lire la suite sur le site : Need for Speed : Shift en démo.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bouce bug ou bien réglages spécifiques des amortisseurs?
 
FRD
Membre Factor
Membre 10 msgs
Meuh non, c'est pas un bug !
C'est simplement que EA a sous-traité une partie du soft à Tecmo. Bouncing is the new ragdoll.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Pouah, la voiture glisse et secoue comme un savon tout mouillé, au clavier la voiture réagit 1s après avoir appuyé sur une touche.
C'est injouable, c'est même pas impressionnant graphiquement parlant.
Ha oui et ils ont une super technique pour que le framerate de drop pas, le jeu ralentit par à-coups.

Et pour courroner le tout, quand on finit une course on se tape une vidéo promo de 2 min non skippable avant de retourner au menu.

Poubelle.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Il vaut mieux jouer à la manette (xbox tout ça). Quelques chutes de framerate à certains endroits et la vidéo peut être coupée après avoir joué au moins une fois.

Reste que c'est curieux, de la demi simulation par la maniabilité mais de l'arcade par la gestion des dégâts.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'accroche bien, même si le jeu ne fait pas dans le réalisme, les caisses ont vachement de caractère et ça rend l'ensemble intéressant à piloter.

Par contre, que ce soit volant ou Pad, il faut impérativement passer par des réglages des sensibilités sous peine de pas pouvoir prendre un seul virage correctement.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
j'ai testé vite fait et je suis loin d'être emballé. Graphiquement le style est fade, les lens flare font pitié, c'est ni vilain ni beau, comme la conduite qui n'est ni bonne ni mauvaise.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Testé au G25 avec un setup bricolé pris chez RFR, pour essayer d'arranger un peu le feeling mais peine perdue, je n'ai pas vraiment accroché.

C'est le même topo que pour Grid, le jeu à le cul entre deux chaises, le comportement des voitures est assez irréaliste. Les distances de freinages et la tenue de route sont clairement exagérés. C'est principalement le gros défaut, bien sûr j'ai pris soin de désactiver toutes les aides au pilotage, mais non rien y fait, ça ne prends pas.

En gros, amis de la simulation passé votre chemin. Ce jeu n'est pas fait pour vous. On le savait déjà, mais la petite lueur d'espoir vient de s'éteindre.

Parlons de l'IA, qui est bien agressive (trop même) et pour un jeu qui tente de lorgné vers la simu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que de se faire pousser, voir se faire mettre dans le rail ou les graviers. J'imagine déjà le multi à la Flatout où les mecs s'appuie sur ta caisse pour passer les virages.

Coté graphismes, ça n'est pas spécialement fluide avec ces paramètres (1920*1200 / AA & Aniso max.).
Et dès qu'on enlève les filtrages, ça commence à piquer les yeux (Q9550 / 4Go / 4872x2).

Sinon mis à part ça, je retiens les cockpits plutôt bien fait, mais je trouve le jeu presque banal visuellement.

Un petit mot aussi sur l'environnement sonore qui m'a l'air relativement réussi côté moteur. Même si ça à l'air un peu exagéré, le côté immersif s'en trouve renforcé.


Pour finir, je pense qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur ce qui faisait l'originalité de la série, à savoir des SuperCars sur des routes ouvertes (comme dans les tous premiers opus). Là, à vouloir rouler sur les plate bandes des concurrents (Grid, PGR, Forza, etc...), la licence se dénature et au final j'ai l'impression de jouer à un jeu générique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
J'ai acheté le jeu ce midi et c'est vrai que les voitures sont lourdes (et tant mieux), mais c'est vrai aussi qu'au clavier, c'est difficilement jouable même pour un habitué de ce genre de comportement.

Il n'y a pas de mystère, une trajectoire parfaite ou une vitesse bien dosée nécessitent l'analogique, que ce soit par une manette ou un volant.
Je n'ai pas encore pu le réinstaller mais j'ai hâte de remettre mon volant en marche.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
J'ai particulièrement rigolé quand on envoie valser (tonneaux...) les adversaires si on aborde un peu trop vite un virage.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Ben perso j'ai bien aimé...je viens de tester la démo avec mon G25 et je trouve la conduite plaisante (attention ce n'est pas simu tout de même mais appréciable...)Comme quoi il en faut pour tous les gouts...Les bruits moteurs sont très bons...Graphiquement c'est correct sans plus mais la vue cockpit est magnifique....
Testé appouvé, demain dans ma ps3 !!!
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Il est sympa ce TCR, mais ça manque de power-up.

(J'aime bien les jeux de bagnoles mais je suis une quiche en pilotage, j'avais rarement vu des jeux pardonner mon absence de style avec autant de gentillesse que celui là.)
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Un gachis invraisemblable, les cockpits, les sons du tonnerre tout ca gaché par le kikoololisme de merde EA sports avec : les voitures flashy ridicules, les sponsors EA Carbonic avec des couleurs pourries et des bagnoles qui derapent sans cesse, on a l'impression de jouer a Sega rally, c'est tres fun a conduire nerveux tout ca, on retrouve facile les reperes quand on connait un peu les simus PC, c'est simple c'est pareil, sauf qu'on derape parce que ca fait cool de deraper.

On nous bassine le cul avec l'immersion mais l'immersion se fait aussi dans la fidelité des circuits au niveau des sponsors et tout, les écuries fictionnelles et les marques aux logos bidons qui existent pas ca gache tout.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Malgré l'apparente deception j'ai quand même envie de le prendre... je sais pas pourquoi :/
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est dingue, j'ai pas cette impression de voiture qui glissent sans cesse. J'ai fais Megane 3 -> Sirocco -> Cayman S -> Dodge Charger et j'ai posé la sensibilité du frein à 0% (au pad) et si j'arrive trop vite dans un virage, je me prends le mur direct.

Sinon G.UNIT, y'a un problème avec les ATI j'ai l'impression, avec ma GTX285, tout au max, AA au max et par contre, en 1680*1050, le jeu est à 60 FPS bloqué par le Vsync.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je viens de tester la démo

Pas de frein moteur, poubelle.

Suivant !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Ya des flics ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
@Hohun: Non, plus un flic à l'horizon puisque ce sont des circuits fermés.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews