Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mystic Quest s'aventure sur mobile
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
C'est mal de généraliser, mais il faut bien l'avouer, une bonne partie de la production mobile est bonne à jeter à la benne. Injouable, pas très beau, souvent le même gameplay ou juste chiant, sont les maîtres mots de ce qui fait une production sur téléphones portables. Mais parfois, des perles venues du passé reviennent sur nos beaux smartphones et Square Enix s'en est fait une spécialité. Après avoir porté un paquet de Dragon Quest et de Final Fantasy, c'est au tour d'un certain Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden plus connu dans nos contrées sous le nom de Mystic Quest de se refaire une beauté. 

Ce mythe sorti sur Game Boy en 91 au Japon et en 93 chez nous a fait parti des premiers RPG à vraiment percer en occident. Tellement bon et aimé qu'il aura aussi une suite sur Super Nintendo, le cultissime Secret of Mana. Par contre, ce ne sera pas son premier remake / portage, puisqu'il a déjà connu cela en 2003 sur Game Boy Advance avec Sword of Mana, développé par Brownie Brown, mais aussi en 2006 sur certains téléphones mobiles au Japon. 

Lire la suite sur le site : Mystic Quest s'aventure sur mobile.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Mais pourquoi faire un remake en 3D dégueulasse ? Quand on voit ce que ça donne sur les FF ... :s
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Omg ! oui pourquoi de la 3D U_U
N'existe-t'il vraiment plus de bon pixel artist au Japon ?
Sword of mana était déjà très joli pourquoi refaire encore tout : /
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
La musique. <3
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Plouf!! a écrit :
Mais pourquoi faire un remake en 3D dégueulasse ? Quand on voit ce que ça donne sur les FF ... :s


Niveau 3D, on est plus au niveau de Bravely Default que des remakes de Final Fantasy III et IV sur DS (puis portés sur iOS/PC).
Là, je ne vois pas trop ce qu'il y a de dégueulasse.

Un truc qui était vraiment crade, c'était le portage de FFVI sur iOS :

 
Mystic Quest s'aventure sur mobile
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews