Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mouse mania !
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Que les PCistes grincheux le veuillent ou non, les FPS console sont une réalité et sont plutôt amusants une fois qu'on s'est habitué au pad. Pour ceux qui n'arrivent vraiment pas avec cette chose étrange pleine de boutons colorés, Bannco a créé une souris pour PS3 et 360.

Elle est vendue avec un demi-pad qui fait office de "clavier". La version PS3 comme la version 360 fonctionne aussi sur PC. La vidéo ci-dessous montre la bête en action avec Halo 3. Ce ne sont pas les premiers à essayer de faire ce genre de choses et on se demande s'il y a vraiment un marché. On doute qu'une souris soit suffisante pour attirer le PCiste extrémiste et ceux qui s'en sortent avec un pad ne voudront pas probablement pas acheter ce truc surtout vu le prix élevé ($80 !).

Lire la suite sur le site : Mouse mania !.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ça me suggère deux choses:
-le fan de fps pc un peu aigri est persuadé que comme tous les fps console, ça sera mou, même avec une souris.
-le personnage un peu plus tolérant se demande si ça ne va pas déséquilibrer le jeu multi, entre certains joueurs jouant au pad, et d'autres avec ce pseudo combo bidule+souris.

Il a l'air d'être super près de la TV, et je me demande quelle position il adopte pour jouer, j'aurais tendance à penser qu'il est à genou là. Bonjour le dos.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
L'ennui, c'est que malgré l'outil, un fps console reste un fps console, le problème ne vient pas seulement du contrôleur en lui même, mais du fait que le jeu soit prévu pour.

Et même si on veut aller plus en profondeur, un autre problème est que le jeu s'adresse à des joueurs choisissant -pour la plupart- de jouer à un fps console, mais je ne voudrais qu'on m'accuse de vouloir relancer la vieille polémique qui tourne autours du conflit PC/console (surtout que je respecte les jeux consoles, les killer 7, les ico, les bon vieux jeux d'arcade hardcore ; mais pas les ersatz de jeu PC que sont les fps et str console).

edit : c'est chiant quand on fait prévisu. et que factornews comprend envoyer, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Bug connu ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh Halo Reach?

Ce n'est pas une vidéo d'Halo 3 ca? Je me souvient d'ailleurs bien ce passage avec le retour en arrière avec une base infesté de flood...

Ps : c'est marqué dans le menu..


Je me fessait une joie de découvrir Halo Reach en exclue sur Factor...
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Heu, il n'y a pas justement une "inertie" dans les contrôles sur console, ce qui empêche de jouer correctement avec une souris (un peu l'effet Halo sur PC)?

De même, on a l'impression qu'il a dû mal entre la sensibilité de l'axe X qui est plus lente que celle de l'axe Y...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
xiam : mes excuses :)
Wylvan : je suppose que la souris émule le stick donc ce ne sera jamais parfait mais ça doit être bien sur les FPS qui permettent de régler la sensibilité.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Dans la vidéo ça n'a pas l'air aussi réactif que du aim sur pc.
La question est : est-ce réglage à paramétrer où est-ce une limitation du jeu sur console ?
Perso je serai client de ce genre d'accessoire, certains shoots exclu console ont l'air extra mais le temps d'adaptation est toujours problématique.
Si ça peut donner l'illusion de jouer comme sur pc...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 578 msgs
Ca n'a pas l'air tout à fait aussi précis qu'une vraie souris sur un jeu PC, mais c'est déjà plus convaincant que les précédents gadgets du même genre, si je me fie à cette vidéo. Après, est-ce que ça apporte un vrai avantage en multi, je n'en suis pas sûr... Comme dit plus haut, le jeu est pensé et limité pour le pad.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Hum, ca me donne envie de rebrancher ma Dreamcast et jouer à Chuchu Rockets tout ça...
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Sur console tu peux avoir plusieurs problèmes pour la compatibilité de ce truc:

- l'auto-aim (qui n'est pas toujours désactivable)
- la sensibilité (sur la vidéo c'est extrêmement lent)
- l'inertie (pas dans tous les jeux mais quand ça arrive...)
- le "demi-pad" qui reste un stick analogique donc moins réactif que des touches de clavier
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Oui, donc on a tous la même idée.

Il y aurrait peut être un marché si le bouzin permettait vraimment la même maniabilité que sur PC. Mais ce n'est suremement pas le cas (pour toute les raisons que vous citez.)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
sans interêt puisque la limite de mouvement du stick anal du joypad induit une limite de vitesse de mouvement, bien trop précoce pour qu'une utilisation de souris ne soit pas amputé d'une bonne partie de sa dynamique

en clair : on aura beau bouger vite la souris, on ira pas plus vite ingame que la limite de vitesse de mouvement prévu pour le pad
et à moins que les dév fassent l'effort de penser à la souris pour les futurs jeux, ca restera comme ca (et ca n'arrivera sans doute pas pour raison d'équilibrage de gameplay, aussi bien en mp que sp)
 
DZ
Membre Factor
Membre 507 msgs
j'avais essayé le XFPS sur plusieurs jeu (FPS et STR) et les sensations étaient vraiment toutes nazes. pas du tout comme sur un PC.

ça vient probablement du fait que les jeux sont plus ou moins adaptés pour un stick, ne gèrent pas l'accélération de la même manière etc...

donc ça donnera probablement la même chose avec cet accessoire (à moins qu'ils aient trouvé une technique révolutionnaire).

C'est un peu con tout ça quand on sait qu'il suffirait que les dev rajoutent 3 lignes de codes pour supporter nativement n'importe quelle souris USB comme sur un PC (Sony l'autorise, Microsoft je ne sais pas)
 
CorH
Membre Factor
Membre 8 msgs
c'est dingue comme ça ramollit le jeu en comparaison du pad :
le mec ne sait plus sauter, ni recharger, ni donner de coups de crosse, ni même se dépalcer correctement.
ça lui permet de viser pas trop mal mais je parie qu'en multi il ne tient pas 20 secondes en jouant comme ça.

soit le mec est nul (mais alors pourquoi le choisir pour faire la video ?), soit le jeu est vraiment pas fait pour être joué autrement qu'au pad
 
Mouse mania !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews