Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Moto GP 06 met les gaz en vidéo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
THQ et Climax lâchent une vidéo de leur Moto GP '06. C'est joli, bien animé, ça va vite, bref, ça sera sûrement la nouvelle référence des jeux de moto, si toutefois il se décide un jour à sortir des stands.

Lire la suite sur le site : Moto GP 06 met les gaz en vidéo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
hum ça manque de gamelles. Sinon pour le peu qu'on voit ça n'a pas l'air dégueux.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Esperons qu'il y ai une vue interne surtout... on n'en voit aucune dans la vidéo, c'est dommage...
Et sinon, n'ayant jamais joué a un moto GP, quelqu'un peut me renseigner? Il y a un mode simulation, avec gestion du poids du pilote et des freins séparés, ou s'est juste arcade?
 
lombric
Membre Factor
Membre 91 msgs
Oui, il y aura en toute logique les vues internes, ce Moto GP 06 semblant être une simple réactualisation (au niveau graphique, sonore et championnat) du 3.

Véritable simu, je ne m'avancerai peut-être pas autant, faudra que je ressorte Superbike 01 (considéré comme une des meilleure simu moto) pour comparer mais oui, il y a des freins séparés, la gestion de l'inclinaison du pilote et un vrai travail à faire sur les trajectoires pour être rapide.
 
Stinger
Membre Factor
Membre 22 msgs
La référence la plus souvent citée en terme de simulation de moto est plus GP500, Superbike 2001 ne bénificiant plus de communauté véritable, la faute à l'impossibilité de modifier le jeu réellement en profondeur et au mutisme des dev, contrairement à GP500 dont la communauté garde un essort assez impressionnant, pour un jeu accusant presque 8 ans d'âge.

Pour ce qui est de la série des MotoGP, il faut être franc, ce n'est absolument pas de la simulation. Je veux bien être gentil, mais faut pas trop pousser, non plus. Certes, les freins sont séparés (bien que cela n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout : suffit de freiner comme un porc, de toute façon, il n'y a aucun risque de chute). Par contre, au niveau des trajectoires, de la vitesse en courbes, des accélarations, bref, de tout ce qui fait un gameplay, c'est un peu un grand n'importe quoi. On peut prendre les virages plus ou moins comme ils viennent, l'herbe ne pose absolument aucun problème (de toute façon, même au niveau de difficulté le plus élevé, l'IA passe son temps à couper les virages dans l'herbe, alors pourquoi se fatiguer a essayer d'avoir un pilotage propre, puisqu'on ne perd pratiquement pas de temps à passer dans l'herbe) et la maniabilité globale des moto est juste ridiculte (les MotoGP, qui sont quand même sensées être les moto les plus vives et nerveuses de la planète, sont dramatiquement pataude et semble presque lourde, alors que dans le même temps on ne ressend absolument pas le poids... Je sais, c'est pas très clair, mais je me comprend).

Enfin, je parle pour un jeu de simulation, là. Parce que sinon, pour de l'arcade pur et dur, ça peut être agréable à jouer vite fait, si on aime le genre. Et il parait que c'est plutôt bien sur le net. Mais pour le fan de simulation hardcore, qui a eut la patience et la crédulité d'acheter les trois premiers épisodes de la série, c'est globalement sans interêt. Et du foutage de gueule si on considère la non-évolution au cours du temps. Au moins, celui-là ne sort pas sur PC, ça me fera toujours ça d'économiser.

Et quand je vois les premières images et vidéos de Super-bike : je-sais-plus-quel-sous-titre-à-la-con, pourtant développé par Milestone, les excellents développeurs de la non moins excellentes série des Superbike, qui est morte à cause du manque de suivie de ces derniers, je me dis que GP500 a encore de belles années devant lui. J'espère que la version PS2, dont est tirée la seule vidéo pour l'instant disponible, sera très différente de la version PC, comme ce fut le cas pour Superbike 2000, il me semble. Parce que sinon, ça s'annonce très mal quand même. Peut être pas autant que les MotoGP, mais quand même...

Oui, je sais, je suis un connard aigri qui en a plus que marre de subir des jeux de moto prétendument orientés simulation, pour au final se révélés n'être que de vagues jeux d'arcade à l'interêt limité. Pourtant, j'ai même cru un instant que Climax avait bien compris qu'un minimum de challenge et de réalisme était le meilleur moyen d'insuffler un nouvel élan à sa stagnante série des MotoGP, mais quand je vois le troisième épisode, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : ils ont choisis le chemin opposé, celui du côté obscur de l'arcade exacerbé. Les simu de bagnoles, mis à part GTR, brillent également par leur absence dans le commerce, et se sont des alternatives indépendantes comme Live For Speed, rFactor et compagnie qui se révèlent être de véritables joyaux pour tout ceux qui aiment se prendre la tête sur des jeux pointus. Il ne reste plus qu'à esperer que les simu de deux roues suivent le même exemple.

Oui, je m'arrête là, et je vais reprendre des cours de programmation.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Merci Stinger pour ce post... ca repond plus que grandement aux questions que je me posais...
Bon, rassures toi, on va etre 2 vieux connards aigris... jusqu'a present, je suis toujours rester en retrait des jeux de motos, car le peu que j'en avais testé a toujours été une deception.
Mais je me suis pris a rever d'une vraie simulation, version hardcore... celle qui me permettrai de m'eclater a se tirer la bourre avec les copains sans avoir a se racheter un R1 pour avoir loupé sa trajectoire... :) Apparement, je vais encore pouvoir attendre.
Hop, aux oubliettes le moto GP... et merci encore pour ta reponse
 
Moto GP 06 met les gaz en vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews