Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Mother Russia Bleeds
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Qu'il était bon de jouer dans les années 90, le beat'em all était en vogue et nous avions la joie de massacrer tout un tas de voyous dans des déclinaisons fort variées, des saletés de punk de Street of Rage en passant par les contrebandiers de Cadillacs and Dinosaurs ou encore des nombreuses adaptations plus ou moins réussies comme Aliens vs predators, Batman, ou Power Rangers. On savait ce qui était bon : frapper, frapper, frapper jusqu'à ce que l'antagoniste s'écroule et ne se relève plus, plus jamais.
 

Lire la suite sur le site : Mother Russia Bleeds.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Ce test tombe bien, il est en promo à -40% sur Steam en ce moment, j'hésitais pas mal. Beaucoup de commentaires parlent très durement des hitbox complètement pétées, et de la frustration non pas liée à la difficulté du jeu, mais à la difficulté de savoir si on tape ou pas. Du coup, c'est comment de ce point de vue là ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui il y a quelques loupés au niveau vertical, il faut être bien aligné mais ça va encore, perso ça ne m'a pas dérangé, tu recules avec un dash, tu te réalignes, tu frappes à nouveau, ça ne m'a pas choqué au point d'en parler justement.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
J'ai eu un peu de mal avec l'alignement aussi au début. On s'y habitue assez vite, quand même, même si c'est très (trop ?) précis.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Ok, cool. Je crois que je vais me laisser tenter, il est dans ma wish list depuis le zqsd ou le cartel était invité. Les deux mecs du studio avaient d'ailleurs l'air bien cools...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
J'ai pas du tout aimé au premier essais, puis je m'y suis réessayé le lendemain et j'ai torché le jeu. C'est le jeu de l'année pour moi.
La profondeur est problématique au début mais on s'y fait rapidement. La seule chose qui m'a réellement posé problème c'est les attaques aériennes des mob qui sont OP, 3 mobs qui l'utilisent en hardcore dans la mêlée c'est ingérable, et les fenêtres de contre sont anecdotiques.

Sinon c'est super dur, super rythmé et la D.A. est une des toutes meilleures que j'ai vu.

J'ai joué au jeu à la sortie et ils ont bien patché depuis.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
On est bien loin de "Renegade" sur CPC 6128.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Alors niveau difficulté y en a pour tout le monde, en normal le jeu n'est pas bien dur, il n'y a qu'un seul boss qui casse la tête, tout le reste c'est tranquille et si vous mourrez, vous réapparaissez au dernier checkpoint (et il y en a pas mal) avec toute votre vie, pas de punitions.

En hard c'est plus intéressant, mais là aussi, on meurt, on respawne full pv. Ça manque d'un mode oldschool avec plusieurs vies et un permadeath une fois les vies achevées.


Je n'ai pas essayé en facile mais ça devrait être bien adapté pour toute la famille.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
À trois c'est top. À quatre je crois que ça risque d'être trop brouillon. Solo c'est pas assez (ou alors pour les tout petits, qui sont souvent assez résistants sur la durée tant qu'il y a un minimum d'ultra-violence gratuite, mais qui risquent de passer à côté du background de la Russie soviétique dépravée) .
Un truc sympa, c'est qu'on a toujours des surprises quand on avance, des petits trucs malins à droite à gauche.
Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'interactivité avec les décor, et on a peu de variations possibles sur un même écran. L'IA n'essaye pas de contourner non plus, elle se contente de foncer sur le perso à chaque fois. Enfin je crois. C'était un peu comme ça à l'époque, mais ça serait pas mal de dépasser tout ça pour une suite.
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
DVLish a écrit :
Ce test tombe bien, il est en promo à -40% sur Steam en ce moment, j'hésitais pas mal. Beaucoup de commentaires parlent très durement des hitbox complètement pétées, et de la frustration non pas liée à la difficulté du jeu, mais à la difficulté de savoir si on tape ou pas. Du coup, c'est comment de ce point de vue là ?


Je vois pas la promo, elle est déjà partie ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
pour toute la famille.

Huhu.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Asta a écrit :
Je vois pas la promo, elle est déjà partie ?


Oui, finie, elle s'achevait dans la soirée si je me souviens bien.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
MrPapillon a écrit :
L'IA n'essaye pas de contourner non plus, elle se contente de foncer sur le perso à chaque fois. Enfin je crois.


Si, deux qui foncent, un qui contourne, comme à l'époque.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Torché en 2-3 jours avec madame, et j'ai vraiment aimé l'univers. Et cette fin, merci enfin une non-happy end!
Un des niveau m'a rappelé l'ambiance des rues de Paris pendant certaines manifs récentes :D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
L'IA n'essaye pas de contourner non plus, elle se contente de foncer sur le perso à chaque fois. Enfin je crois. C'était un peu comme ça à l'époque, mais ça pourrait être l'occasion de dépasser tout ça pour une suite.

En hardcore un peu quand même, mais les ennemis sont vraiment basés sur 2 pattern, le takedown (que ça soit façon ufc ou par coup de pied sauté) et le lancé de projectile. Le reste ce sont globalement des sacs de frappe, on a quelques surprises en survie.

On notera qu'on peut être vite débordé et tenté de balancer des dash + kick en continue, ce qui amène quand même au point négatif que je soulignais, à savoir le manque de coups disponibles, c'est un peu oldschool et j'aurais aimé un truc plus martiale et pourquoi pas avec des effets de gameplay modernes comme du debuff.
Ça manque aussi de brisage de membres façon Steven Seagal ou Gracie jiujitsu avec des cris de la part des ennemis. Ils sont bien trop silencieux quand on les frappe et même si le sang dégouline sur leur visage, ils sont encore frais dans leur mouvement.
J'ai en tête Taekwondo sur snes ou encore Aggressor od Dark kombat sur neogeo où les personnages ont une autre animation d'idle quand leur niveau de pv est faible, c'est le genre de détails qui rend vivant un jeu et qui donne vraiment envie d'achever l'adversaire. (Et les superbes gnons progressifs dans art of fighting ^o^ )

L'un des points noirs des beat em all de manière générale et qui ont scellé leur destin c'est la faiblesse du système de défense. Ici on a un dash, c'est déjà pas mal, mais ça manque de contre de part et d'autres, quelque chose qui rende dynamique les échanges de coups pour ressembler à une vrai baston. Pas un truc à la Batman car ça devient un jeu presque rythmique, perso je n'ai pas la solution, peut être quelque chose comme best of the best ou tu dois appuyer sur une touche de défense quand on te frappe, mais ça n'est pas super compatible avec de multiples adversaires.

Cela dit, les gars ont un budget fixe, on ne peut pas non plus leur demander la lune, c'est déjà très bien ce qu'ils ont fait, un bon beat em all et j’espère qu'ils vont garder la base et l'améliorer ou faire un 2d fighting sans boule de feu avec un gameplay différent des street fight, king of, mortal et compagnie, mais c'est un peu casse gueule.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Bon, acheté après le test (Le vertueux, déclencheur d'achat) et joué une petite heure... C'est effectivement pas mal du tout. L'ambiance est vraiment chouette, je me suis bien marré sur le combat avec la moissonneuse en élément de surprise.

Mais je me surprends à vouloir absolument varier le coup de base avec les directions, ça semblait pourtant tellement logique puisque lorsqu'on frappe, la mobilité du personnage est annulée, du coup ça aurait permis d'alterner des coups différents, avec possibilité de finish par exemple (uppercut avec une direction haute, balayage avec un bas). Du coup, si un coup standard passe, on mash bêtement en confirm en attendant que l'ennemi parte à terre, en surveillant vaguement les alentours pour lancer un dash en cas d'arrivée d'un nouvel ennemi. C'est un peu répétitif.

J'ai aussi d'incompréhensibles moment ou le jeu de met à tourner à 1 image seconde pendant quelques secondes, avant de revenir à la normale, la plupart du temps pendant les dialogues, mais c'est aussi arrivée en combat. (Ma conf fait normalement absolument tout tourner).

Pour finir, pas fan du flou de mouvement que je trouve pas super bien implémenté, on dirait plus un effet photoshop goutte d'eau qu'autre chose, mais on finit par s'y faire...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
(Le vertueux, déclencheur d'achat)

N'oublie pas de lire mon test sur Party Hard. http://www.factornews.com/test/party-hard-page-1-41329.html
 
Mother Russia Bleeds
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews