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Mortal Kombat : cocococococombo trailer
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Est on vraiment obligé d'employer des termes techniques à la con pour parler d'un jeu de baston ? Je veux dire on s'en fout de la hitbox, on sait que c'est pas réaliste, c'est mortal kombat, c'est pas Fight Night Round 4.


Est ce que tu t'es déjà investi dans un jeu vidéo (n'importe lequel) à fond pour jouer en multijoueur ?
ça expliquerait pourquoi tu dis ça.
Et Fight night est probablement moins technique que la plus part des jeux de combat en 2d.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
kmplt242 a écrit :


Est on vraiment obligé d'employer des termes techniques à la con pour parler d'un jeu de baston ? Je veux dire on s'en fout de la hitbox, on sait que c'est pas réaliste, c'est mortal kombat, c'est pas Fight Night Round 4.

bah je peux parler par exemple de la tronche des graphismes en employant un vocabulaire commun à tout un chacun, mais pour rentrer dans le vif du sujet -le gameplay- utiliser un vocabulaire specifique c'est bien je trouve, ca raccourcit vachement les phrases

et là je voulais te linker une definition de "hitbox" mais je trouve rien à part en allemand ou en en anglais ; ca craint pour un terme qui me semble super important au niveau graphic engine (+ netcode possiblement) -HAHA pour les nouveaux termes-. c'est au coeur de la réalisation de n'importe quel jeu d'action
bon bref, gl avec google, jsuis def là sry -HAHA bis-
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ça à l'air mou du genou, surtout pour une vidéo qui présente les combos du jeu (et donc le coté le plus rapide du jeu).

Même les combos de Dahlsim ont l'air speed à coté.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Muad'Dib a écrit :


tu parles bien de la zik de fond avec le mec qui gueule "wwwooowall waaawwaaaa!" et l'instru techno de fête foraine des années 90??

Oui oui Monsieur, c'est incroyable mais c'est vrai, c'est sacrément daubique mais dans le genre ya pas mieux, c'est étonnant de la part de Clinton mais ça reste un sacré producteur, le son de la BO est assez puissant d'ailleurs !
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Dans le genre??? mais quel genre? les auto-tamponneuses??
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
wata_ a écrit :

bah je peux parler par exemple de la tronche des graphismes en employant un vocabulaire commun à tout un chacun, mais pour rentrer dans le vif du sujet -le gameplay- utiliser un vocabulaire specifique c'est bien je trouve, ca raccourcit vachement les phrases

et là je voulais te linker une definition de "hitbox" mais je trouve rien à part en allemand ou en en anglais ; ca craint pour un terme qui me semble super important au niveau graphic engine (+ netcode possiblement) -HAHA pour les nouveaux termes-. c'est au coeur de la réalisation de n'importe quel jeu d'action
bon bref, gl avec google, jsuis def là sry -HAHA bis-


Non mais je sais ce que c'est une hitbox, c'est juste que c'est vraiment du chipotage de râler sur ça.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Non.

Sauf si tu attends le niveau de finition d'un jeu de téléphone évidemment.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Muad'Dib a écrit :
Dans le genre??? mais quel genre? les auto-tamponneuses??

Ouais ce genre là, avec des chaussettes fluo en nylon et du Tang plein la bouche.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
T'oublies les Raiders fondus dans ton sac banane, mec!
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Ce jeu est bon.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Muad'Dib a écrit :
Dans le genre??? mais quel genre? les auto-tamponneuses??


hahahahaha
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
fwouedd a écrit :
Ça à l'air mou du genou, surtout pour une vidéo qui présente les combos du jeu (et donc le coté le plus rapide du jeu).

Même les combos de Dahlsim ont l'air speed à coté.


Tu restes bien égal a toi même fwouedd :]

Ah sinon, il doit y en avoir qui ne savent pas encore ce qu'est une animation, parce que objectivement les animations des MKs ont été (la plupart du temps) toujours excellentes, et c'est bien pourquoi CBL préfixe ça de "blending". Si on va jusqu'à une comparaison... la plupart des mouvements de SF4 sont plus rapides et moins détaillés que ce qu'on voit là sur MK en terme d'animation.

Ce qui est le plus effroyable, c'est qu'en fait généralement les gens suivent comme des moutons le groupe des "critiques" sur les MKs qui sortent pour dire que c'est "mal animé" et "mou", mais sérieux, trouvez un bon joueur de MK et tentez de faire quelques parties avec... vous allez vite comprendre que c'est pas si mou que ça quand on tente de rester en vie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Les mouvements de SF4 sont moins détaillés car ils ont reproduit les Frames des versions précédentes pour les habitués des jeux de bastons :

http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/abel-frame-data-street-fighter-4/

Après, oui c'est mou la vidéo, ça à toujours été mou et, à la limite, ça aurait pas été trop génant si les vieux MK étaient complets.

Mais en dehors de l'aspect rigolo gore, c'est quand même pas tout à fait ça (je parle pour les vieux). D'ailleurs, y'a pleins d’évènements baston un peu partout, y'a du Arc System, du Capcom, du Sega, du Namco et du SNK, mais y'a jamais, mais alors vraiment jamais de Mortal Kombat.

De la à penser que les précédents jeux n’intéressent pas les fans de pads de 20 kg, il n'y a qu'un petit pas, tout petit.
Et va pas me dire que ça tape dans du hardcore, la Stunfest edition 2009 y'avait des tournois de Super Smash Bros Brawl et de Soulcalibur 4.

MK, c'est les seuls jeux de bastons qui disparaissent aussi vite qu'ils sont sortis tellement ils sont tout vides niveau gameplay.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Mortal Kombat et Midway, on voit les pro du jeux de bastons qui testent leurs jeux :
http://www.youtube.com/watch?v=t-pIwcoEURI
http://www.youtube.com/watch?v=3wFaYULNadc&feature=related
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Pour ma part, les sf sont toujours moins jouissif que les mk.
J'ai toujours trouvé plus fun les mk. Déjà il y a moins de ses conneries d'arc de cercle.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'ai pas parlé de hardcore ou quoi, je te parle de jeu... joué ou pas par les p'tis coréens qui ne jurent que par tout ce qui est estampillé capcom, nintendo ou konami, ça n'empêche pas que tu abuses quand tu dis que MK n'a pas de gameplay.

Je te défie de passer tous les challenges kombo de MKvsDCU sans avoir à bosser un peu les timings.

Je prends pour exemple les jeux multi en local, un SF mes potes sont vite saoulé puisque qu'il est difficile pour eux quand je joue de se démarquer en terme de "niveau". Par contre, SC4, Smash bros ou MK c'est super fun a regarder et il est facile de sortir quelques trucs à la con.

Et les glitchs, super... c'est vrai que MK est la seule exception du jeu vidéo à avoir des glitchs :/
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Fwouedd => Je suis curieux par rapport à cette phrase

"Les mouvements de SF4 sont moins détaillés car ils ont reproduit les Frames des versions précédentes pour les habitués des jeux de bastons :

http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/abel-frame-data-street-fighter-4/"


Pourquoi parler des frame versions précédentes et sortir le frame d'Abel qui est un personnage jouable depuis seulement Street Fighter 4 ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est juste pour illustrer le fait d'avoir gardé des "frames" pour un jeu en 3d qui en est naturellement dépourvu. C'est un élément du gameplay. J'ai mis Abel car il était premier de la liste :)

Sinon, __Max__, je ne dis pas que les MK ne sont pas funs ni que ce sont les seuls à avoir des glitchs.

Mais je maintiens que non seulement, le gameplay est assez pauvre par rapport à la concurrence au niveau des timings qui sont ultra larges, au niveau des perso qui ont tous la même base (les mêmes stats, dash, coups sauf spéciaux) et au niveau des mécaniques de gameplay, mais qu'en plus, avec une base relativement simple, ils sont même pas foutu de faire un jeu jouable.
Ça fait 5 épisodes que les jeux sont gavés d'infinite débiles qui rendent les jeux completement injouables.

Y'a aucun équilibrage, aucun beta tests, c'est du vite branlé n'importe comment avec du sang pour faire la promo.

Et en plus c'est mou. Zont intérêt à vraiment se remuer sur l'équilibrage plutôt que commencer à parler DLC.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
commode a écrit :
Poilant sur GC oui ! Et dire que cette magnifique musique c'est George S. Clinton de Parliament / Funkadelic le roi du P-Funk qui l'a réalisé, pour les fans la bo de Sexcrimes (Wild Things en vo avec qui vous savez...) et au même niveau de puissance, que du bon gout quoi.


Clinton de Funkadelic n'a a rien avoir avec cette daube et heureusement,tu confond avec ce S. Clinton.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ok on est d'accord fwouedd (plutôt que ton côté strict du post d'avant). Et je suis bien conscient des défauts des MKs, les timings à la micro-seconde qui sont complétement insortables, les menus mals traduits, les Challenges avec des commandes inversées (super facile pour les réaliser du coup)... yen a une tonne.

Mais pour le côté mou, je reste toujours convaincu du contraire. SF à un côté hyper fluide et rapide de part ses enchainements vraiment abordables, mais la sensation de puissance reste on va dire, relativement moyenne.

Soul Calibur offre une liberté de "création" dans ses combos de par la possibilité d'ouvrir des enchainements en partant de quasiment n'importe quel coup (ce qui n'est pas tout a fait vrai dans la pratique, mais pas loin) et une bonne sensation de puissance.

Quant à MK, autant la maniabilité est rigide, autant il y a une réelle sensation de brutalité et de combos qui te cassent la moelle osseuse en deux... bien sûr, ça ne reste que subjectif comme impression et je conçois parfaitement que l'on puisse trouver ça mou.
 
Mortal Kombat : cocococococombo trailer

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