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Monkey Island sur XBLA ?
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Selon le site Gamerbytes, il semblerait que l'organisme allemand de classification USK ait listé une version Xbox Live Arcade de The Secret Of Monkey Island. Attendons probablement l'E3 pour avoir de plus amples informations, mais ça sent bon.

Lire la suite sur le site : Monkey Island sur XBLA ?.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
D'un côté, TellTale va annoncer leur nouvelle franchise à l'E3, de l'autre LucasArts a aussi parlé d'une ancienne franchise qui serait déterrée et annoncée à l'E3...

Alors soit LucasArts décide de prendre le parti d'un Wing Commander Armada, et se plante royalement... soit LucasArts a demandé à TellTale de travailler sur Monkey Island avec rendus en 3D par exemple, ce qui serait quand-même un comble : après avoir quitté LA qui ne voulait plus entendre parler de jeux d'aventures, les voilà en train de bosser sur un Monkey Island Special Edition.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Monkey Island à la manette oO
Y'a une souris sur 360 au moins ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
ClémentXVII a écrit :
D'un côté, TellTale va annoncer leur nouvelle franchise à l'E3, de l'autre LucasArts a aussi parlé d'une ancienne franchise qui serait déterrée et annoncée à l'E3...

Alors soit LucasArts décide de prendre le parti d'un Wing Commander Armada, et se plante royalement... soit LucasArts a demandé à TellTale de travailler sur Monkey Island avec rendus en 3D par exemple, ce qui serait quand-même un comble : après avoir quitté LA qui ne voulait plus entendre parler de jeux d'aventures, les voilà en train de bosser sur un Monkey Island Special Edition.

Soit ce sont deux projets séparés. Dans "Nouvelle franchise", il y a "Nouvelle".
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Putain d'un côté j'suis méga jouasse car j'suis fan de la série, et de l'autre j'suis sceptique quant à la jouabilité du truc avec un pad...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Ba sur console, ils feront clignoter les éléments du décor cliquables :)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J'espère qu'ils garderont les noms originaux (Herman Toothrot) car je n'ai jamais pu m'y faire à cet Herman Dentcarié qui est apparu dans MI3.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Je viens de finir le deux pas plus tard que hiere.
J'ai passer plus deux semaine dessus, c'est pas compliquer sans la soluce sous le bras c'est tout simplement impossible.
Donc oui le jeux et remplis d'humour, mais passé 3 jour bloquer parce qu'il fallait utiliser le singe sur la pompe, c'est vraiment relou.
Le gros problème c'est que trop d'énigmes ont vraiment aucunes logiques, et il n'y a aucune aide pour un peu nous driver durant le jeu. Je pense pas que les joueurs d'aujourd'hui soit prés a passer des heures sur un jeux sans savoir quoi faire, et sans avancer d'un pouce.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Si mes souvenirs sont bons, le coup du singe pompe, il y avait un gros indice en VO, mais le jeu de mot était mal traduit en français et l'indice passait à la trappe..


edit : ha ben voilà :
http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey_wrench
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Gorn a écrit :
Donc oui le jeux et remplis d'humour, mais passé 3 jour bloquer parce qu'il fallait utiliser le singe sur la pompe, c'est vraiment relou.


Aaaah, le singe et la pompe, une des énigmes qui a le plus souffert du passage VO -> VF.

En effet, utiliser le singe comme clef anglaise peut paraître absurde, à moins que...


EDIT: grilled by Ze_PilOt
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Gorn a écrit :
Je pense pas que les joueurs d'aujourd'hui soit prés a passer des heures sur un jeux sans savoir quoi faire, et sans avancer d'un pouce.
Étant donné qu'on vit à une époque où de l'aide se trouve en quelques clics sur le net, c'est loin d'être un gros problème. Ça fait même partie des habitudes de la plupart des joueurs. Au passage, j'aurais bien été content d'avoir accès à tout ça quand j'étais gamin. Putain, j'ai bien dû passer plusieurs années sur ce jeu pour ne jamais en voir la fin! Mine de rien, le plaisir du jeu était là, surtout quand on trouvait enfin la solution à un puzzle bien loufoque après des semaines à imaginer des solutions encore plus tordues.

Sinon, y'a quand même bien pire dans le genre puzzles complètement extravagants et absurdes. Je pense notamment à Zak McKracken (à essayer avec une soluce, ça vaut le détour) ou même l'original de Sam&Max.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Zak, j'ai mis 3 ans à le finir (bon pas d'affilée mais quand meme). Sans soluce evidemment.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
En grand fan de la saga Monkey Island (le deuxieme opus entre incontestablement au pantheon des plus grands jeux de l'histoire vidéoludique) je vois mal l'interet d'y jouer avec un pad.

...et merci à Ze_PilOt et ClémentXVII pour leur explication sur le truc du singe.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
L'intérêt d'y jouer au pad ? S'amuser, tout simplement.

Après la faisabilité c'est autre chose mais en se démerdant bien à mon avis y'a moyen.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Puis bon, c'est bien pour ceux qui ont une connection internet et pas de p... non, rien.. Je vois pas l'interet sauf s'ils refont les graphs (et autre chose que les filtres déjà dispo dans scummvm)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Prodigy a écrit :
L'intérêt d'y jouer au pad ? S'amuser, tout simplement.


Non serieusement, si quelqu'un est vraiment interessé par ce pur chef d'oeuvre d'humour je lui conseille fortement de se le procurer "légalement" ou pas sur PC en utilisant le meilleur dispositif d'interaction possible pour un jeu d'aventure LucasArt: la souris.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
supermouette a écrit :
Étant donné qu'on vit à une époque où de l'aide se trouve en quelques clics sur le net, c'est loin d'être un gros problème. Ça fait même partie des habitudes de la plupart des joueurs. Au passage, j'aurais bien été content d'avoir accès à tout ça quand j'étais gamin.



Ca reste quand même bien chiant de devoir jouer ainsi car :

- Ca coupe le rythme du jeu, gâche pas mal le plaisir et la "fluidité" des actions dans le scénar.

- On se sent honteux d'aller chercher ainsi sur le net.

- On tombe sur des soluces complètes alors que l'on a uniquement besoin d'un petit indice.
Souvent quand je bloque, c'est sur une broutille et j'aimerais bien avoir comme aide des petits indices pas forcément très directs, un simple petit coup de pouce qui t'aide soudainement à comprendre le truc sans t'avoir réelement indiqué la solution.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
A l'heure où on peut y jouer sur PC, DS, iPhone ou sur Wii grâce à scummVM, je suis stoïque face à cette annonce.

Sinon, je trouve ça dommage que les gens utilisent les soluces. Bien qu'apparemment dans certains cas c'est tout de même justifié.
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 125 msgs
sandeagle a écrit :


Non serieusement, si quelqu'un est vraiment interessé par ce pur chef d'oeuvre d'humour je lui conseille fortement de se le procurer "légalement" ou pas sur PC en utilisant le meilleur dispositif d'interaction possible pour un jeu d'aventure LucasArt: la souris.


Tout à fait d'accord.

Sur Monkey Island 1, sans trop spoiler, je vois mal le passage de la chope de grog qui fond sous sa légendaire acidité et qu'il faut transvaser de chope en chope jusqu'à l'utiliser sur les barreaux de la prison pour délivrer ben...le prisonnier à la manette.

C'était déjà bien skilled à la souris.

Et bon, c'est quand même un "Point & Click", ma manette ne fait pas click ;)



Trop de bons souvenirs, 5 disquettes + 1 disquette de sauvegarde sur Atari ST, le bonheur quand j'ai su enfin comment sauvegarder ^^ (je recommençais tout depuis le début à chaque fois) /mavie

GROGG ! GROGG ! GROGG !
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Tout à fait d'accord avec toi Cyanur, mais faut se replacer dans le contexte de l'époque. Les jeux avaient une approche souvent basée sur la difficulté pour maintenir une durée de vie décente. D'ailleurs, un sacré paquet était pratiquement impossible à finir sans codes. C'est pas étonnant que LucasArts et Sierra faisaient pareils et ils se sont heureusement calmés progressivement aux fil des années.

Pour revenir précisément sur le cas des point & clicks, je trouve que ça permettait au joueur d'explorer les jeux dans ses moindre recoins et de bien apprécier son contenu (surtout les textes et l'ambiance pour ma part), tout en laissant libre recours à son imagination. C'est pas par hasard que beaucoup d'éléments de Monkey Island restent encore clairement gravés dans ma mémoire (les répliques des duels de pirates par exemple, le coup du poulet à poulie, le tatouage qui parle, la musique du Scumm Bar ou rien que l'intro du jeu). Je peux difficilement en dire de même des point & clicks actuels, mais je ne considère pas du tout ça comme une tare. Ca reste juste des bons souvenirs, un peu comme faire des centaines de parties de Contra pour espérer avancer toujours un peu plus loin. Aujourd'hui, dans la plupart des cas, c'est clair que ça me saoulerais.

En fait, c'est pas pour autant que je ne préfère pas le système actuel des jeux made in Telltale avec des indices dévoilés progressivement lorsqu'on est bloqué. Au passage, en parlant de Telltale, leur système de raccourcis au pad dans Wallace & Gromit est pas mal du tout. Si les mecs qui développent ce portage font un minimum d'effort au niveau de l'ergonomie, c'est tout à fait envisageable de faire un truc potable en créant de bons raccourcis (pour accéder aux verbes par exemple ou même mettre en valeur des zones pour éviter du pixel hunting parfois douteux. Rien qu'un raccourci direct sur la fonction "Qu'est-ce que" aiderait beaucoup).
 
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