Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Monkey Island 2 : SE dispo sur XBLA
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Ce remake est beaucoup mieux réalisé que le remake du 1 :
Les doublages semblent moins a l'arrache, les commentaires des développeurs sont marrant, les graphismes vraiment magnifiques (comparé au remake du 1 qui était refait un peu a l'arrache par moment) et surtout, ils ont reussis a refaire le systeme iMuse avec de la vraie musique = la transition sonore entre les écrans se fait progressivement.
Bravo !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Putain, mais ils ont :
- viré les crédits (avec les singes couillons)
- viré le choix du mode de difficulté

Sinon, assez d'accord avec Poolback.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Le mode de difficulté est remplacé par les hints en meme temps.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Avoir viré le générique du début est en effet une mauvaise idée. À part ça, ça claque vraiment, et en plus l'animation de marche de Guybrush est bien plus fluide que dans MI1SE.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est quand même le jeu dont j'attendais le plus la sortie depuis le début de cette année, c'est dire la qualité de la production actuelle :|
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA : bien déçu. Il manque pas mal de choses (les génériques d'intro/fin, la difficulté, iMuse... (qui apparamment est toujours là sur PC)). Les animations sont pires que dans le remake de MI1 et rament même parfois un peu. Les nouveaux contrôles sont horribles au pad... (je vous laisse imaginer les séquences du 4e chapitre).

Après, ça reste Monkey Island 2, c'est drôle, les "nouveaux" décors sont magnifiques (normal, ce sont ceux dessinés par Peter Chan en... 1991, et comme on le voit dans les artworks proposés dans le jeu, ils sont transposés à l'identique), le doublage est bien fait et tout... mais j'ai vraiment eu l'impression d'un portage beaucoup plus paresseux et bâclé que pour le premier. Exemple : le nom de Tim Schafer mal orthographié dans le (nouveau) générique de fin.

A noter que c'est pas du tout la même devteam que pour le remake de Monkey 1 (eux ont fait Lucidity ensuite, avec l'insuccès qu'on sait, et au moins une partie a quitté LucasArts) : le remake de Monkey 2 a été entièrement outsourcé à Singapour.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Sur iphone c'est fluide, les anims sont propres et sans moonwalks, et imuse est activé.
 
Ryldian
Membre Factor
Membre 31 msgs
Vraiment sympa de retrouver l'univers de ME2, mais par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas réécouter les commentaires audio via le menu (ou alors j'ai pas trouvé) car parfois on ne peut les entendre qu'à une scène donnée...(genre le crachat de Largo).
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Netsabes a écrit :
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA


Tu me fais peur. Ou bien tu connaissais le jeu original par coeur, ou bien la durée de vie est carrément ridicule ?
(Mais je suis d'accord, les commandes sur Xbox 360 sont vraiment pas terribles)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Le jeu a presque 20 ans, j'ai dû le faire à peu près autant de fois. C'est comme le premier : si tu connais tout, ça va très vite (y a même un achievement pour ceux qui mettent moins de 3h). Si tu découvres... bon courage !
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ryldian a écrit :
Vraiment sympa de retrouver l'univers de ME2...


 
Ryldian
Membre Factor
Membre 31 msgs
Ahah bien vu, bon j'ai comme excuse la fatigue (ou pas). Mais c'est vrai que ça me paraissait bizarre de ne voir aucun Geth sur Scabb...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Netsabes a écrit :
Le jeu a presque 20 ans, j'ai dû le faire à peu près autant de fois. C'est comme le premier : si tu connais tout, ça va très vite (y a même un achievement pour ceux qui mettent moins de 3h). Si tu découvres... bon courage !


J'ai de la chance, en quelque sorte : j'ai découvert les jeux d'aventure avec Broken Sword. J'étais un poil trop jeune à l'époque des versions originales de MI 1 et 2. Donc j'ai découvert la série avec le remake du premier épisode l'été dernier... Et j'ai attendu sagement la Special Edition du deuxième pour le faire, et si possible enchaîner sur les jeux suivants. Je considère que je suis chanceux, parce que du coup, j'ai un bon paquet de bons jeux à découvrir devant moi.

Pour l'instant, je me régale. Mais sans abuser du système d'aide, qu'est-ce que c'est dur... On n'est plus habitués à des jeux aussi difficiles, de nos jours.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Netsabes a écrit :
Je l'ai bouclé tout à l'heure sur XBLA : bien déçu. Il manque pas mal de choses (les génériques d'intro/fin, la difficulté, iMuse... (qui apparamment est toujours là sur PC)). Les animations sont pires que dans le remake de MI1 et rament même parfois un peu. Les nouveaux contrôles sont horribles au pad... (je vous laisse imaginer les séquences du 4e chapitre)..


La difficulté je pige pas qu'on puisse râler dessus. Le mode facile était a l'époque sans intérêt, et n'existait qu'a cause de la difficulté du jeu.

Personne ne râle sur la roue de protection ? C'est aussi important pourtant.

La on a des hints pour le remplacer de manière bien plus agréable.

Je suis pas d'accord pour les anims non plus, il y a un peu de moonwalk mais elles sont bien plus fines que dans le remake du 1. (et ca rame pas)

Pour le reste en gros tu te plains d'avoir joué a un point & click PC mal adapté sur console. Tu t'attendais a quoi ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je m'attendais à un point & click bien adapté sur console. Comme le remake du 1.

Concernant les anims, le fait qu'ils aient rajouté des frames ne rend plus ça désuet : ça rend l'ensemble cheap. Et c'est buggé : dans le cimetière de Scabb, Guybrush peut se mettre à flotter.

(pour la difficulté, je râle pour le principe : le jeu je le connais par cœur...)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Après quelques temps passé à me promener partout sur l'île de Scabb, je pense que le système iMuse a été remplacé par un système qui tente de s'en rapprocher mais qui n'est pas exceptionnel.

Le moment le plus flagrant c'est quand on entre dans la chambre de Largo et qu'il est déjà là. Son thème musical se superpose à la musique en cours, et ça donne une espèce de cacophonie...


Je pense que l'article de 1up résume assez bien l'impression que j'ai : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3180274
 
Monkey Island 2 : SE dispo sur XBLA

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews