Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Moebius vers un autre monde
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Journée triste aujourd'hui, avec la disparition d'une icône de la bande dessinée : Jean Giraud, alias Moebius ou GiR, s'est éteint à l'âge de 73 ans.

Plutôt que de s'attarder sur sa contribution au neuvième art, ce que d'autres feront très bien, on se rappellera qu'il a participé à l'une des séries les plus mythiques du jeu vidéo, celle des Panzer Dragoon. Véritable direction artistique ou réalisation de deux artworks uniquement selon les rumeurs, son implication réelle demeurera un mystère à tout jamais.

Lire la suite sur le site : Moebius vers un autre monde.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
:'(
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
R.I.P à un grand dessinateur, Je regarderais Le Cinquième Élément encore une fois.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tu m'aurais dit Alien, d'accord, mais la daube à Besson. Bref, RIP mr le co-papa de Blueberry.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
The Real Phoenix a écrit :
:'(
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :
Tu m'aurais dit Alien, d'accord, mais la daube à Besson. Bref, RIP mr le co-papa de Blueberry.

Tiens je savais pas qu'il avait participé au design d'Alien, je comprends mieux la classe de ce dernier, rarement égalé.
Et t'as raison de citer Blueberry, son dessin realiste (et sa lumière) associé au scénario de Charlier ont donné une série assez exceptionnelle.
Pour les fans je recommande aussi des mêmes auteurs la courte série Jim Cutlass qui est du même tonneau, avec une dérive vaudou/fantastique vraiment pas degueu, et un héros qui a de la gueule et de la classe.
 
rabesandratan
Membre Factor
Membre 4 msgs
La France perd l'un de ses joyaux.


un podcast a été réalisé ici, en son hommage : www.elive.pro/en/watch/5O5wZQlQe55z


Merci Moebius pour avoir façonné notre imaginaire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ptitbgaz a écrit :

Tiens je savais pas qu'il avait participé au design d'Alien, je comprends mieux la classe de ce dernier, rarement égalé.


Giraud a peu participé au film, ça se résume à quelques croquis pour les intérieurs et les scaphandres, et du storyboarding.

L'alien et son univers, c'est 100% Giger.

Mais bien triste nouvelle en effet.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
RIP, un grand homme de BD s'en va. je ne penserais pas forcément a lui en regardant le 5 éme élément, qui porte plus la patte de Méziére, mais je reste admiratif de l'artiste.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Souvenez-vous du projet qui n'a jamais vu le jour : Dune par Jodorowski, avec Moebius et Giger (la planète Harkonnen ) à la D.À. et Dali en empereur.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Quand j'étais plus jeune, je n'étais pas directement fan de Moebius, mais tous les artistes dont j'étais fan à l'époque étaient plus ou moins ses héritiers (ou fortement influencé par ses travaux). Bilal, Andreas, Miyazaki.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Triste
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Tristesse absolue
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Vache, ça fait bizarre.Il nous avait fait la pochette de Fade to Black :
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
Quelques pages sur le projet de film Dune de Jodorowski avec quelques croquis de Moebius en dernière page, il en existe d'autres. Je reste convaincu pour ma part qu'un jour ces romans feront un bon film ^^

Excepté les BD je le connaissais aussi pour les couvertures de CD de l'émission de radio la Planète Bleue que j'écoute sur Couleur 3 la radio Suisse.

Je comprends les critiques sur le film de Besson, mais le travail de Moebius sur le futurisme du 5ème élément est net, bien plus que sur l'Alien dont les épisodes suivants n'ont pas repris grand chose. Enfin je trouve, l'heure se prête peu à la critique.

C'est une profonde tristesse de comprendre que nous ne verrons plus le futur autrement. Ce mec était un moteur 3D à lui tout seul, en avance de 30 ans sur son temps.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Salut et merci pour tout.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Oh merde :(
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
un grand Monsieur qui s'en va.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Jurassi...
Je comprends les critiques sur le film de Besson, mais le travail de Moebius sur le futurisme du 5ème élément est net, bien plus que sur l'Alien dont les épisodes suivants n'ont pas repris grand chose...


Si je me rappelle bien , il a designé beaucoup de choses : intérieurs, outillages... c'est sur qu'on se rappellera surtout de la créature de Giger
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je retiendrai de lui sa joie communicative, ses délires complètement dingues et son envie de toujours prendre les choses avec le sourire. Un zébulon, un vrai bonhomme.

Véritable direction artistique ou réalisation de deux artworks uniquement selon les rumeurs, son implication réelle demeurera un mystère à tout jamais.


comparez la jacquette de panzer dragoon saturn EUR et celle JAP, et vous aurez un début de réponse.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews