Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Modern Warfare 3 : les spécialisations d'armes en vidéo
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Call of Duty est une machine bien rodée, aussi bien en solo qu'en multi, et Activision n'a vraisemblablement pas envie de trop retoucher. L'ennui, c'est qu'on ne vend pas un jeu -en l'occurence Modern Warfare 3- en disant qu'il s'agit exactement de la même chose que l'année dernière...

La solution des génies du marketing est simple : prendre une des petites retouches apportées à la formule, lui donner un joli nom, et en faire des tonnes pour faire passer ça pour une innovation indispensable. Illustration avec une vidéo entièrement consacrée aux spécialisations d'armes, grosso modo des perks qui se rajoutent sur votre pétoire.

Sortie le 8 novembre sur PC et consoles HD.

Lire la suite sur le site : Modern Warfare 3 : les spécialisations d'armes en vidéo.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
La solution des génies du marketing est simple : prendre une des petites retouches apportées à la formule, lui donner un joli nom, et en faire des tonnes pour faire passer ça pour une innovation indispensable.


La méthode Apple, donc.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
L'ennui, c'est qu'on ne vend pas un jeu -en l'occurence Modern Warfare 3- en disant qu'il s'agit exactement de la même chose que l'année dernière...
Pour rappel, Doom 2 est sorti 10 mois après le premier épisode, et tout le monde était très content. Si tu as une recette qui fonctionne très bien auprès d'un public, c'est tout à fait acceptable de rester sur la même ligne, même si ça peut avoir un côté ingrat pour le développeur. Autre exemple : Dark Souls. C'est le même jeu que Demon's Souls à quelques détails près. Et ça convient à tout le monde. Je trouve ça pratiquement malsain qu'on s'offusque de cette pratique uniquement pour les CoD au prétexte qu'ils ont plus de succès.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
C'est vrai mais tes propos sont à nuancer, il n'y a eu que 2 doom, il n'y a eu que 2 dark souls.
Là on en est quand même au 3éme épisode identique qui sont eux même des clones du solo de cod 4 et 5.
ça fait 5 épisodes que le solo n'évolue pas, 3 épisodes que le multijoueurs stagne avec des maps étriquées.
Et c'est cher.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Final Doom est sorti 1 an et demi après Doom 2, et il n'y avait pas de nouveaux ennemis ou armes. Et pourtant, c'était génial pour les amateurs de Doom. Ca ne me choque pas du tout ce qu'il se passe avec les CoD, même si je n'aime pas du tout ce type de jeu en solo (aucune variation dans le rythme, c'est trop abrutissant pour moi). Le multijoueur "stagne" peut-être comme tu dis, mais les cartes étriquées font parti de ce gameplay. Si tu transposes ce gameplay dans un environnement vaste et ouvert, ça donnerait probablement n'importe quoi. La formule marche très bien, c'est pas le jeu le plus profond du monde mais il y a matière à bien s'amuser pendant quelques dizaines d'heures, pour moi ça n'est pas vraiment quelque chose de condamnable. Et les jeux n'ont jamais été moins cher qu'aujourd'hui (inflation + concurrence accrue chez les distributeurs).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Le multijoueur "stagne" peut-être comme tu dis, mais les cartes étriquées font parti de ce gameplay. Si tu transposes ce gameplay dans un environnement vaste et ouvert,

bah non pas forcement, les premiers cod : 1, 2, 4 et 5 offraient tout un tas de type de maps de tailles variées, rien à voir avec MW2, black ops et MW 3 qui semble être dans la même lignée.

Et puis Doom c'était une autre époque, je ne suis pas certains que la comparaison soit pertinente surtout qu'à côté on avait des tas de doom like dans des univers différents alors qu'aujourd'hui les bons fps sont rares et les univers peu diversifiés.

Et si, les cod sont cher, 10 euros de plus que pour les autre jeux du marché, ça n'est pas rien, d'autant plus que leur prix ne baisse qu'après une longue période.

Il ne faut donc pas hésiter à critiquer afin qu'il y ait une amélioration de la licence plutot qu'une dégradation comme c'est le cas depuis plusieurs épisodes.
 
Modern Warfare 3 : les spécialisations d'armes en vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews