Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Modern Warfare 2 : pas de bêta multi publique
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Oui, call of duty a autant de rapport à la guerre que Rambo 3 en a avec celle d'Afghanistan.
Le soleil est bien le même, tu as bien le même look des armes, les méchants sont habillés pareil, mais pour le reste, on ne peut pas comparer (tactiques, équipement, balistique, physique, psychologie, topologie, stratégie militaire).
C'est un jeu de shoot, pas un jeu de guerre.
Rambo est un film d'action, pas un film de guerre.

C'est quand même pas compliqué de faire la différence entre guerre et action, entre jeu de guerre et jeu de shoot. Vous manquez de rigueur, j'éspère que tu as bien appris à faire la différence.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oui, j'ai bien appris, merci Maître pour ta rigueur sans pitié pour l'approximation.

Sans déconner, apprenez à vous desserrer le cul, même dans le monde réel c'est pas aussi sérieux. Maître.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Je t'en prie, ça n'est pas à toi que je parlais, tu ne m'avais pas l'air aussi simpliste que les 2 autres.
Et je l'ai pensé même après que tu aies écris tes superbes blagues.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est là, où justement tu te trompes, et que tu commets ton excès de confiance.
Au moins, autant que les 2 autres, je me fends la poire.

Car comme aurait dit Henry Adams, "la simplicité est la maîtresse la plus trompeuse qui ait jamais trahi un homme."

En gros : tu vois du premier degrés où il n'y en a pas.

EDIT complémentaire : même pas peur, comprenne qui pourra.
EDIT² : même si ça veut rien dire.
EDIT 3² (soit beaucoup plus) : le burlesque revient à la mode, z'avez pas remarqué ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
En gros : tu vois du premier degrés où il n'y en a pas.

Ne voulais tu pas dire l'inverse ?
Je vois du second degré dans tes phrases là où il n'y en a pas ?

Parce que si je parle de blague lorsque tu t'es exprimé précédemment, ça n'est pas pour y voir du premier degré.
Ou alors tu parlais des autres intervenants, ce qui n'a pas plus de sens au final.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
M'en branle. Totalement.

M'enfin pour revenir au débat initial, et histoire d'expliquer le point de vue de cet arriéré de Nitox, qu'on aime bien malgré tout (et par-dessus tout - un peu comme Poolaÿ -), on est pas dupe, COD n'est pas une simu militaire pur-jus, c'est juste que quand on se prend un bastos et quand on tire en rafale avec une M249, ben c'est pas évident comme situation, et que c'est mieux rendu (si tant est que l'on puisse rendre ça correctement) que dans Wolfenstein 3D.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Si tu t'en branles, ne dis rien dans ce cas.

Un type parle d'un aspect du gameplay d'un jeu de shoot arcade, l'autre lui rétorque en parlant de guerre, ça me parait impertinent comme réponse et je le lui dis.
Tu sembles minimiser l'importance de cette retranscription de la blessure, pourtant ça peut changer la dynamique du jeu, il existait un mod pour cod4 (ou 5 ?) qui te faisait dévier à chaque fois que tu te prenais une balle, du coup, même si ton adversaire est mauvais et a besoin d'un chargeur pour te descendre, il a de grande chance de t'avoir.
Dans Unreal il serait mort.

Si on veut critiquer l'intervention Alexaï, il faut rétorquer en parlant de gameplay et non pas de la guerre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Mais j'ai jamais critiqué l'intervention d'Alexaï.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Bah je sais bien SupaPictave, mais je ne me suis jamais adressé à toi, je ne t'ai jamais visé non plus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Moi non plus. Mais notre échange m'a amusé, et au final n'est-ce pas là le plus important ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Et bien oui, c'est le plus important, ça et retirer le maximum de chose pour pouvoir encore d'avantage s'amuser la prochaine fois.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Wow. Parler de manque de rigueur venant de quelqu'un qui s'embarque dans une rétorque et une prise de choux complètement à côté de la plaque à propos de quelque chose qui n'a *rien à avoir* avec ce dont je parlais, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit du shoot, de l'action, du cylimse, que la ballistique soit pas respectée, ou quoi ? Moi je parlais de ressenti général par rapport à une situation donnée, pas de données techniques dont tout le monde se fout.

Michel dit que c'est trop brouillon quand ça tire de partout etc, puis Jean-Guillaume répond que de toute façon ce n'est pas la guerre. Je suis donc que c'est du cylimse alors (avec ironie, ça, tu l'as compris j'espère hein !?). Pourquoi ?
Tout simplement parceque en étant un peu logique et en utilisant un chouïa (mais vraiment un tout p'tit peu hein) d'imagination, on se rend compte que dans une situation similaire en vrai (donc, mettons, en situation de guerre) quand ça canarde de partout, avec tous les paramètres de stress, de tension, de peur et d'adrénaline, oui oui, ça doit être vraiment le bordel et confus.

Voila, bibi il parlait de ça. Alors à l'avenir, avant de l'ouvrir direct pour parler de trucs qui n'ont strictement rien à voir avec ce dont je parlais et sur un ton "J'me prends pas pour d'la merde" en plus, réfléchis un tout petit peu plus stp. Merci.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui, call of duty a autant de rapport à la guerre que Rambo 3 en a avec celle d'Afghanistan.


Le vertueux a écrit :
Comment peux tu être aussi extrême en passant d'un truc absurde à un autre ? Tu n'es pas capable de saisir le juste milieu ? De faire preuve de plus de subtilités ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Voila, bibi il parlait de ça.

J'avais compris, et c'est ce que je te reproche, on s'en fout de la réalité, nous sommes dans un jeux vidéo, un jeu de shoot arcade qui plus est, qu'est ce la réalité vient foutre la dedans ?


Et pour Bonjour, ma comparaison avec Rambo n'est pas du tout extrême, dans l'un comme l'autre tu joues un surhomme insensible à la chaleur, résistant aux balles, infatigable, tirant avec des armes sans recul. L'un comme l'autre n'a que peu de rapport avec les tactiques militaires, les configurations de combat et les équipements utilisés par l'armée.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
J'ai pas l'impression de jouer un surhomme dans call of duty personnellement. Je sprint au bout de 5 secondes mon perso est fatigué, je tire et tout devient plus brouillon (comme dit plus haut), il y a une grenade je me met a couvert...

Bref si t'arrives pas a comprendre qu'on puisse faire le rapprochement avec la guerre avec ca alors je sais plus quoi te dire, après libre a toi d'appeler ca jeu de shoot plutôt que jeu de guerre si ca te fait plaisir mais viens pas nous faire la morale façon super nanny
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Le vertueux, t'auras qu'à t'acheter Modern Warfare 2 sur 360 et venir fracturer du ricain tout frais avec la FactorBrasCassosTeam. Alors tu sauras réellement ce que c'est, la vraie guerre.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mais tu le fais exprès ou quoi ?

C'est toi qui parle de différence shoot arcade vs réalité etc, moi je m'en tape bordel au contraire je disais juste que si ça parait bordélique dans le jeu c'est bien parceque y'a une raison (et que les devs ont cherché à retranscrire une ambiance, j'ai jamais dis que je cherchais à tout pris à ce qu'un jeu colle à la réalité ou quoi d'autre t'as vu ça où toi.

Je disais juste que c'est pas si étonnant si c'est un peu le bordel quand ça canarde de partout, voila, POINT FINAL. C'est pas moi qui ais parlé de ballistique et je sais pas quoi d'autre encore, alors inverse pas les rôles.

Maintenant si tu veux continuer à brasser du vent, fais-toi plaisir. Mais ça sera tout seul.

Bisous.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Dans un jeu mi-arcade/mi-realiste comme COD, c'est plus chiant qu'autre chose le coup du sang qui te bousille la vue (d'ailleurs j'ose espérer que l'on pourra le retirer en modifiant ses cfg).

On est loin de la simulation, et donc de la guerre.
 
Modern Warfare 2 : pas de bêta multi publique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews