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Modern Warfare 2 : les chiffres du lancement
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est pour ça qu'on devrait noter les jeux pc sur 20 (ou sur 10), et les jeux consoles sur 16 (ou sur 8) pour palier le coté supérior version. olol.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
ben écoute, c'est pas moi qui fait cette discrimination là. Pourquoi ils auraient pas droit à du vrai multi ? parce que c'est des poulpes avec des manettes ?

Personnellement je m'en fou, je continuerai à jouer à css, mais en attendant on paye cette "consolisation" (avec un tirage vers le bas) sur pc.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
2 points en moins seulement c'est quand même peu quand on pense que c'est surtout (uniquement pour moi) le mode multijoueur qui fait l'intérêt des cod.
Le journaliste de doit pas beaucoup jouer sur le net.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmizol a écrit :
ben écoute, c'est pas moi qui fait cette discrimination là. Pourquoi ils auraient pas droit à du vrai multi ? parce que c'est des poulpes avec des manettes ?


Les jeux multi sur consoles n'ont jamais eu accès aux mods ni aux serveurs dédiés (si je dis pas de conneries, quoi que je me suis toujours demandé si le Xbox Live n'en proposait pas en fait). Donc y'a pas plus de scandale qu'avec 100% des jeux déjà sortis sur les supports. Bien ou pas bien j'en sais rien, mais ça a toujours été comme ça.

Par contre (sur console, sur PC je sais pas) y'a un système assez sympa qui permet au serveur de se reconnecter automatiquement et de continuer à jouer si l'hôte droppe, assez bien foutu. Mais bon forcément dans le concert insupportable de drama queens qu'on entend depuis deux jours on a pas trop parlé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Si on a fait des news dessus :p

Au passage, ce système de multi en P2P existait dans Civ IV et c'était fort pratique. Ca a permis de donner naissance au pitboss. Et niveau lag on s'en foutait vu que c'était du t/t. De toute façon Civ IV c'est le multi le plus complet de tous les temps avec hot seat, lan, direct IP, master server et même du play by mail.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Prodigy a écrit :


Les jeux multi sur consoles n'ont jamais eu accès aux mods ni aux serveurs dédiés (si je dis pas de conneries, quoi que je me suis toujours demandé si le Xbox Live n'en proposait pas en fait). Donc y'a pas plus de scandale qu'avec 100% des jeux déjà sortis sur les supports. Bien ou pas bien j'en sais rien, mais ça a toujours été comme ça.

Par contre (sur console, sur PC je sais pas) y'a un système assez sympa qui permet au serveur de se reconnecter automatiquement et de continuer à jouer si l'hôte droppe, assez bien foutu. Mais bon forcément dans le concert insupportable de drama queens qu'on entend depuis deux jours on a pas trop parlé.


tu m'étonnes là. En tant que puriste j'ai jamais dépensé mes sous pour un fps console (tu prends pas du paté quand t'as du foie gras, alias la souris). Je joue à l'occasion chez un pote, mais je n'aime définitivement pas ça

Même modern warfare 1 console n'avait pas de serveur dédié ? Mais bon si le peuple a l'air d'être content de cet état de fait, de se contenter de ping de 100 ms, de 9vs9, d'impossibilité de kicker les cheaters et de changements d'hosts (je vais pas refaire la liste) tant pis pour lui.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmizol a écrit :
Même modern warfare 1 console n'avait pas de serveur dédié ? Mais bon si le peuple a l'air d'être content de cet état de fait, de se contenter de ping de 100 ms, de 9vs9, d'impossibilité de kicker les cheaters et de changements d'hosts (je vais pas refaire la liste) tant pis pour lui.


J'ai pas énormément pratiqué de FPS en ligne sur Xbox (vu que les FPS au pad, moi, bref). J'ai tâté du FEAR 2, du Left 4 Dead et je sais plus quel autre jeu et ça fonctionnait très bien, sans lag exagéré. Sur L4D j'ai même moins galéré que parfois sur PC. Après les options proposées ça doit dépendre des jeux.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
kmizol a écrit :
ben écoute, c'est pas moi qui fait cette discrimination là. Pourquoi ils auraient pas droit à du vrai multi ? parce que c'est des poulpes avec des manettes ?
Facile. Faire tourner des serveurs dédiés, ça coute de la thune. Pour un jeu qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à mettre en place, vu qu'il y aurait probablement plus de joueurs que de places disponibles à partir du moment où les serveurs seraient publiques. Après, c'est quand même dommage que l'option ne soit pas disponible, mais faut bien comprendre qu'elle intéresserait qu'une infime partie des joueurs sur consoles (clans, pgm wanabees, etc...) et, qu'en plus, elle apporterait son lot de problèmes.

Sinon, dans l'état actuel, le multi des Modern Warfare sur console est quand même plutôt bien rodé. A partir du moment où tu tombes sur un hôte correct (ce qui est le cas la plupart du temps), tu peux jouer peinard en enchainant autant de maps que tu veux jusqu'à ce que l'hôte se déconnecte, ce qui n'est même plus un problème en soit dans ce nouveau volet, comme Prodigy l'a fait remarquer. Pour résumer, tout est complètement transparent pour le joueur moyen et ça remplace les serveurs dédiés tout à fait honorablement. En plus de ça, les CODs ne sont pas particulièrement exigeants en terme de ping, vu qu'une ou deux balles bien placées tuent un ennemi, alors bon, ce sont plutôt des jeux assez agréables à jouer en multi, même sur consoles. Perso, le seul truc qui fait un peu tâche, c'est le manque de destructibilité des décors. Quand on a gouté au multi des derniers Battlefields, c'est un peu dur de revenir à ça.


Prodigy a écrit :


Les jeux multi sur consoles n'ont jamais eu accès aux mods ni aux serveurs dédiés
Dernièrement, Section 8 a proposé des serveurs dédiés sur 360, mais comme le jeu n'est pas très bon, c'est un peu passé inaperçu.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
loin de moi l'idée de faire de la pub, mais nofrag a fait un sorti un bon test sur le jeu (qui résume bien la chose) :

ça se passe ici

ps : un FOV de 65° vindieu...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
supermouette a écrit :
Sinon, dans l'état actuel, le multi des Modern Warfare sur console est quand même plutôt bien rodé.


Pour le coup, je serais bien parti bille en tête pour défendre un peu le jeu, mais là ça va être difficile.
Si le multi en lui même est, je trouve, meilleur que celui de COD4, le système de matchmaking a beaucoup de mal, surtout quand tu joues dans un groupe de plus de 2 joueurs. Encore ce soir avec les bras cassés de la factorteam, on a eu en début de soirée toutes les peines du monde à rejoindre une partie publique avec un groupe de 5-6 joueurs. Entre les joueurs qui étaient dans le lobby mais qui ont disparu une fois la partie lancée, les joueurs du groupe qui disparaissent dès que des joueurs externes se joignent à la partie, et surtout la loooooooooongue attente avant que le matchmaking trouve une partie correcte dans laquelle intégrer le groupe (6-7min parfois, avec beaucoup d'échecs comme les joueurs qui se perdent dans les tuyaux cf. supra), pour l'instant c'est vraiment la merde.
En match privé ça fonctionne relativement bien, heureusement.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
SupaPictave a écrit :
Encore ce soir avec les bras cassés de la factorteam, on a eu en début de soirée toutes les peines du monde à rejoindre une partie publique avec un groupe de 5-6 joueurs. Entre les joueurs qui étaient dans le lobby mais qui ont disparu une fois la partie lancée, les joueurs du groupe qui disparaissent dès que des joueurs externes se joignent à la partie, et surtout la loooooooooongue attente avant que le matchmaking trouve une partie correcte dans laquelle intégrer le groupe (6-7min parfois, avec beaucoup d'échecs comme les joueurs qui se perdent dans les tuyaux cf. supra), pour l'instant c'est vraiment la merde.
En match privé ça fonctionne relativement bien, heureusement.
Pareil sur PS3, et c'est méga relou, du coup on se rabat sur Uncharted 2...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Bien sur que le jeu est massivement piraté. Mais comme je le dis également, les ventes restent très bonnes malgré tout.


Tu trouves ? 10 fois moins que sur console c'est un bon chiffre ? Faut pas trop s'étonner que les gros éditeurs délaissent les pc par la suite.

Pour un AAA si tu tapes pas au dessus de 1,5m voir 2m est ce vraiment une bonne vente ? Crysis par exemple est considéré (par son éditeur & crytek) comme une sorte de bide.

P'têtre que les critères ont été revus à la baisse depuis, mais y'a 6 mois nous on nous a très sérieux expliqué chez pas mal de gros que fallait vendre dans ces eaux là pour être considéré comme une vente viable pour du gros titre...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Sur un jeu à plateforme unique ce chiffre serait surement considéré comme un echec, mais pour un multi plateforme ça m'étonnerait.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Concernant la carte Prypiat/Wasteland...
le type qui l'a créé d'ajouter à un commentaire "Who said someone steal something? Im comparing the 2 maps dude."

Pour avoir joué à COD4 MW1, je peux affirmé que le type qui a créé la carte pour le concours s'est d'abord inspiré du jeu original. Les lieux sont connus et se ressemblent évidemment beaucoup.
Il va de soi que pour créer cette carte, chez infinityWard ils se sont inspirés de leur propre boulot. Le type qui montre cette vidéo est juste fier de lui.

Bref, c'est une news à la Jean-Marc Morandini (qui n'a pas vu la vidéo sur Jean Sarkozy avec le montage d'un JT allemand où on croit que le présentateur se marre alors qu'en fait non), bref, faut pas dire n'importe quoi non plus et vérifier de temps à autre. :D
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
hohun a écrit :
Pour le coup, avec un cimetière et deux petits batiments vides qui y ressemblent, je vois pas de raison de faire le fier.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Boycott !!!

Cod6 est en rupture de stock chez Amazon.co.uk... Hallucinant.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Oh oui!! Boycottons le divertissement! et brulons les livres! fouette moi plus fort!!
 
Modern Warfare 2 : les chiffres du lancement

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