Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Modern Warfare 2 : En avant la musique
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui je parle de Wagner, on peut quand même citer un auteur sans être un élitiste pédant ou un fan absolu dudit monsieur ? Je cite trois compositeurs classiques connus de tout le monde, ça y est j'étale ma culture ? Faut ouvrir un magazine de temps en temps, quoi, c'est flippant là... :|

Donc oui je trouve que dans le gros de leur production mainstream et de ce que j'entends ils repompent pas mal - Badelt, Jablonsky, ou même Zimmer quand il fait du militaro-héroïque type Gladiator (et c'est pas moi qui l'ait accusé le premier de repomper Holst et ses Planètes sur cette BO !) - le côté pompier, pachydermique, walkyrien de leur musique, et perso je n'aime pas, chez eux comme chez Wagner, ou Orff, ou autres.

C'est de la musique pour flatter les mecs qui vont au combat dans un tank ou qui chargent sabre au clair, moi ça me casse les oreilles. Parfait pour Modern Warfare 2 sans doute. Dernier exemple en date, Vendredi 13 (déjà que le film est pas une joie en lui-même :]), ces coups de tromblons dès qu'il se passe un truc à l'écran avec surproduction sonore abusive de douze couches d'instruments, c'est gavant.

Quant à la BO de Dark Knight, ben pour moi c'est 50/50, y'a des trucs que je trouve excellents et d'autres que je trouve là aussi ultra pompiers, pachydermiques. Je trouve ça impersonnel, que ça ressemble à tout ce qu'il font à côté, aussitôt entendu aussitôt oublié (comme Elfman depuis une 10aine de film quoi). Y'a quand même un "style" MV tu peux pas le nier, c'est même pour ça qu'on les embauche...

Bizarrement, c'est dans les moments calmes, où on entend juste une note dissonante, quand le Joker arrive, que je trouve la BO la plus efficace, la plus flippante, la plus marquante... Pareil, c'est quand Zimmer fait dans le subtil, qu'il essaie pas d'illustrer au mètre mais qu'il écrit un peu avec ses tripes, que je trouve ses musiques belles et intéressantes.

Voilà, maintenant traitez-moi de connard pédant élitiste si vous voulez...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
connard pédant élitiste !

( même si je partage franchement ton opinion )
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Oh non ça ira, disons qu'entre ça "Je vomis toute la clique Media Ventures et leur diarrhée musicale chiée au litre." et "Pareil, c'est quand Zimmer fait dans le subtil, qu'il essaie pas d'illustrer au mètre mais qu'il écrit un peu avec ses tripes, que je trouve ses musiques belles et intéressantes."

On va dire qu'il y a eu des mots qui forment une explication et là d'un coup tu passes moins pour quelqu'un de désagréable :)

POur te répondre je dirais que j'aime bien RC (Remote Control, leur nouveau nom) mais uq'effectivement y'a de la merde qui en sort assez souvent, mais comme tu le dis y'a aussi des très très chouette pour peu qu'on sache écouter un poil.
La mesure, très important la mesure c'est ce qui fait passer un thread relativement anodin en gros débat avec des mots qui fachent...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
D-Kalck a écrit :
Ah y'a du monde pour disserter sur la musique de films, mais y'a personne pour rendre hommage à René !

http://8b.img.v4.skyrock.net/8ba/salutlesmuscles/pics/1727425580.jpg



c'est un des musclés lui, non ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Bon bah j'allais dire ce que Beat vient d'écrire... c'est plus nuancé et du coup je te rejoins complètement. Tout n'est pas bon à prendre et je suis encore plus d'accord avec toi quand ils font tous de la surenchère musicale ces derniers temps...

Par exemple, ce n'est pas parce que je connais les p'tis gars de Seppuku Paradigm que je vais dire ça, mais je trouve que leur taf sur Eden log et Martyrs est plutôt novateur. Ca change de ce que l'on entends d'habitude et le travail du son est réellement particulier, ils ont un travail plus intimiste du son, moins grandiose en terme d'orchestration, mais tout aussi efficace a l'image... je dirais même très très efficace, Martyrs prend aux tripes dans plusieurs scènes.

Pour ce que tu disais concernant Wagner, je disais juste que tout les compositeurs modernes ont bossé, étudié, copié ces artistes. Williams est un compositeur très classique quand t'y penses, il a des schémas vraiment inspirés des grands compositeurs de la "grande époque". :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
amano a écrit :
c'est un des musclés lui, non ?
"C'était", il est mort mercredi dernier.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Aah Hanz Zimmer, un de mes compositeurs préférés quand j'étais en début d'adolescence (Rain Man, True Romance...), puis est arrivé The Rock et là, le drame.

Avec cette BO, il a façonné ce que devait être la BO des films d'action sur les 20 années suivantes. Non seulement, tout le monde l'a copié, mais il s'est copié lui-même et a donné ce style pourri/pompeux à tous ses protégés. Limite, je me tâte à voir un film parce que c'est lui qui compose, je déteste ce qu'il fait. Non je n'aime pas la BO des pirates des caraïbes, que je trouve banale au possible (il y a une différence entre tonitruante et entrainante), et dans le style "wagnerien" (je déteste cette expression), je préfère mille fois les BO du regretté Basil Poledouris (Conan 1, Robocop, Octobre Rouge...).

Le coup de gueule ça c'est fait.

Pour ceux à qui la BO ne convient pas, on a au moins l'avantage de pouvoir écouter nos musiques personnalisées avec les 360 et PS3, perso il n'y a rien de meilleur q'un bon GoW sur fonds de Ministry ou Demanufacture :-P
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouh putain l'enchaînement de kill sur Just can't get enough \o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Demanufacture sur GoW qui ne l'a pas fait =]
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Bande de brutes. Du Amon Amarth pour jouer à GoW, c'tout. Un p'tit Death In Fire tiens.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Evilspell a écrit :
Bande de brutes. Du Amon Amarth pour jouer à GoW, c'tout. Un p'tit Death In Fire tiens.


Duh? c'est quoi le rapport entre l'univers Viking d'AA et GoW?? ;-P
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Cyberpunk a écrit :
Duh? c'est quoi le rapport entre l'univers Viking d'AA et GoW?? ;-P


Osef l'univers viking, c'est la musique et les good vibes qui vont avec qui colle bien avec GoW. Aux chiottes les paroles.

Et puis entre nous, la musique d'Amon colle pas non plus avec leurs paroles. Parlé de vikings avec une guitare électrique et des blast beat, y a qu'un metalhead qui peut trouver ça normal. : /
 
Modern Warfare 2 : En avant la musique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews