Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MODDING] NFS SHIFT ûBER-C00L sur ton _PC_
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vu que ce jeu est vraiment SUPER SYMPA une fois (bien) modé, je vais vous expliquer quoi installer et comment.

Les gros défauts du Shift original sont :

-Les voitures qui s'écrasent sur leurs suspensions et drift à mort au moindre virage
-Le lag dans la direction qui additionné au problème du dessus rend l'ensemble difficilement jouable
-IA ultra bourrin
-Le surplus de pub sur les circuits
-La surenchère d'effets
-etc...

En gros les mods corrigent tout ça :]

Voilà à quoi ressemble le jeu chez moi :

BMW M1 au norschleife (*oh_noes le pilote n'a pas de mains* j'y viendrais plus tard)
http://www.youtube.com/watch?v=2aZ-QPXIWvc&hd=1

F430 sur Monaco
http://www.youtube.com/watch?v=TUevFkQQ4IQ&hd=1

Maserati MC12 sur SPA (avec l'ancienne chicane :] )
http://www.youtube.com/watch?v=bDdf9h2iUvw&hd=1

Lotus Exige à Brands Hatch
http://www.youtube.com/watch?v=co1WcpuGPhQ&hd=1

Ferrari California à Londres (2eme version du circuit) *oh noes il a pas de mains* et non j'ai pas Parkinson mais le volant tremble tt le tps dans le jeu :>
http://www.youtube.com/watch?v=KA6fdnU2fxg&hd=1

Porsche GT2 sur le Laguna Seca
http://www.youtube.com/watch?v=KExtzKvlHAs&hd=1



UNPACK
_________________________________________________

Pour commencer il faut "décompresser" le jeu pour pouvoir le modder


1__
Pour ce faire il faut NFS Shift 1 à jour


2__
Prendre les 3 fichiers suivants (en bas de la page) :
-nfsshift.rar
-quickbms.rar
-game_unpack_v102.rar
http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=166542

3__
Ensuite on met le contenu des 3 archives à la racine du dossier shift comme ici
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/4bcd4049a8d40b0dcfcf671b1bded0487370c597.jpeg

4__
On désactive la "lecture seule" du dossier "Packages"

5__
Clic droit sur game_unpack.dat, exécuter en tant qu’administrateur et on attend 10-15 min le tps que tout ça décompresser :)
Des tonnes de dossier apparaissent et le jeu pèse maintenant plus de 10Go :D

6__
On va dans les options de lancement du jeu et on rajoute -loose comme ceci
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/b8f033982c28c223f374909b86b965fcc2e3d71e.jpeg
Ça force le jeu à passer par les fichiers "unpack" sinon il se lance avec les fichiers compressés.

---youpi le plus dur est fait, le jeu est prêt à être moddé---
__________________________________________________





GESTIONNAIRE DE MODS
__________________________________________________


Afin d'éviter d'installer les mods comme un cochon en remplaçant les fichiers originaux, un petit soft très pratique existe.

1__

Il faut télécharger JSGME
http://www.americangamerz.com/downloads/Need%20for%20Speed%20-%20Shift/JSGME%20NFSS%20Mod%20Installer/jsgme_setup.exe

2__
On met le jsgme_setup.exe à la racine de shift et on installe le logiciel dans ce même dossier.

3__
Un JGSME.exe apparait à la fin de l'install dans le dossier racine de shift.
On double clic dessus, ça crée un dossier MODS mélangé à la tonne de dossier de shift.
On ferme JGSME.

Voilà SHIFT est prêt à recevoir n'importe quel mod sans que ça touche aux fichiers originaux du jeu.
De plus on peut retirer n'importe quel mod à la volée, en mettre un autre, le logiciel nous dis si un mod empiète sur les fichiers d'un autre.

__________________________________________________




Les MODS
__________________________________________________

Tous les mods se récupèrent ici
http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=92
http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=94

On met le mod téléchargé dans le dossier MODS et on a plus qu'à l'activer en le faisant passer à droite via JGSME.
Voilà la tronche que ça doit avoir :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/7da57b1455e1133895f7d6de2db9748b4b4a5b96.png

////Voilà les mods que j'utilise////

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/a67bc9044c18770264cb65def26ac5dd70b6b1f1.jpeg

_____Le mod overhaul 2.0 est le plus important, c'est une compil des tous meilleurs mods de SHIFT

1_____
La base du mod (ovh2-baseinstallation + ovh2inputdll)

-il fait sauter le lag dans la direction
-il fait sauter les physiques mollasses et le fait que les voitures drift au moindre virage
-fait sauter la 1ere cinématique qu'arrache les oreilles
-ajoute une fumée pour les pneus + jolie
-change la tronche du menu principal et la musique (osef ué)

2____
Les addons du mod (OVH2Paddles-360)

"OVH2Paddles-360" permet d'avoir VISUELLEMENT un volant qui bouge à 360° contre 230° par défaut (oui oui c'est flagrant que ça bouge très peu en video).
Donc si sous windows on a réglé son volant à 360° ça bouge à l'échelle 1:1 ingame :)
L'archive comprend tous les angles possibles. De 270 à 900°, je trouve que 360° est bien :)

Il existe une version OVH2HSHIFT-360° si on utilise la boite H + embrayage (obligatoire sur le mod) avec là aussi tous les angles de braquage possibles.

Cette option n'est pas indispensable mais perso, par défaut je trouve vraiment l'angle de braquage vraiment vraiment trop light.
D'ailleurs sur mes videos, je trouve que dés "qu'on voit les mains" avec l'angle par défaut le jeu fait tt de suite moins crédible.


3____
Addon OVH2-ZZS-IA

le ZZS mod AI permet d'avoir une IA bcp plus cool plus calme. Je pense que c'est ultra flagrant sur les videos.
_Par contre_ qd on est en contact avec l'IA on a tjrs l'effet "aimant" assez lourd donc faut eviter de les coller de trop près :]



/!\ Classer l'ordre des mods comme sur mon screenshot:
Les petits mods osef et à la con au début et à la fin le mod ovh dans cet ordre :

xxx (mods conscons)
xxx (mods conscons)
xxx (mods conscons)
la base (indispensable)
option1 (pas obligatoire)
alternate dll (indispensable)
mod IA (pas obligatoire)


Le mod DLC_all_fix est grisé car le base du mod ovh ré-écrit par dessus les physiques des bagnoles du mod. Si on met le pack DLC_all_fix après le mod, les physiques du mod sont remplacées par celle du DLC.

Et le mod "base installation" est grisé car l'option ZZSmod_IA ré-écrit par dessus l'IA donné par défaut via le mod (pas top top l'IA par défaut du mod)


__________________________________________________


Activer le overhaul mod 2.0
__________________________________________________


-On va dans les options d'attributions des commandes et on appuie sur "2", prréappliquer les paramètres par défaut
=> ça permet au jeu de charger le nouveau "force feedback".

-On choisit sa voiture, on va dans le "garage" puis "réglages" et on appuie sur "C" pour remettre là aussi les réglages par défaut.
=> ça permet d'appliquer les nouvelles physiques pour LA bagnole en question (faut le faire dés qu'on change de caisse hélas
http://www.youtube.com/watch?v=XATXx6UdrWw&hd=1 )
__________________________________________________


LES LIMITES DU MOD
__________________________________________________


-Le problème du mod est que dés qu'on a une voiture faut remettre par défaut les réglages pour appliquer les nouvelles physiques.
Le soucis est que dans shift bcp d'épreuves se font avec des voitures prêtées par le jeu et on pas accès au réglage !
=> les nouvelles physiques ne peuvent donc pas être appliquées MAIS on dispose tt de même du retour de force NON flottant et sans lag.


-Même avec le mod pleinement fonctionnel, le jeu ne devient pas iracing ou rfactor2 hein.
Mais qque chose qui régait parfaitement bien avec des physiques très sympa et un jeu suffisamment immersif pour prendre son pied.

-Faut éviter les voitures qu'ont trop de grip (la jauge de performance appelée "confort") pour vraiment s'amuser.

:)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai mouillé mon pantalon avec la vidéo en Porsche sur Laguna Seca. Presque envie de m'y mettre.

Le coup des réglages à réinitialiser pour les physiques, c'est à chaque changement de voiture, y compris sur des voitures déjà utilisées et déjà réinitialisées ?

Il existe un super cheatzor pour tout débloquer et/ou donner 15 milliards de brouzoufs ?
(ça serait juste pour taper du chrono avec des caisses sympa, pas la motivation de me relancer dans une campagne solo en ce moment)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
SupaPictave a écrit :
Le coup des réglages à réinitialiser pour les physiques, c'est à chaque changement de voiture, y compris sur des voitures déjà utilisées et déjà réinitialisées ?


Ba écoute, j'en sais rien ! Mais bon, plutôt qu'un long texte voilà la manip en vidéo :)
http://www.youtube.com/watch?v=XATXx6UdrWw&hd=1
Donc voilà pourquoi je le fais à chq fois

Il doit certainement exister une save ou truc pour tout débloquer.
Après même avec les physiques de base, le simple fait d'avoir le volant qui réagit à la perfection permet malgré tout de s'amuser sans rager contre le jeu ;) Donc c'est pas la mort le mode carrière ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ok, je vais regarder ça de plus près, si je le trouve à vil prix. Marre de garder la Xbox que pour Forza, une bonne simcade popcorn pas prise de tête sur pécé ça serait top, en attendant pcars.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
c'est le même niveau d'exigence shift modé et pcars

Pour pcars, le nouveau modèle de pneus orienté plus simu va arriver dans 1 mois, on pourra mieux le juger.

Pour shift modé, je dirais que le défaut c'est que les top caisses ont des stats complètement craquées, genre la california est joueuse et la FXX est scotchée à la route. Donc faut vraiment éviter les top caisses pour s'amuser ou augmenter la puissance d'une caisse de base mais ne pas toucher au comportement.

Ce qui est sûr c'est que pour moi, les deux jeux sont incroyablement proches.
En gros ça défile ultra vite, ça gueule bien et ça demande un minimum de concentration sauf qu'entre les deux, je préfère 10 x shift où j'ai un jeu :]

Qd j'aurais fais le tour de shift 1, j'irais voir ce qui existe sur shift 2. Vu que les mods fonctionnent de la même façon (unpack, JSGME etc..)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ash_______ a écrit :
c'est le même niveau d'exigence shift modé et pcars

Donc pile ce que je cherche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Regarde Shift 2 d'abord ! (j'ai pas le 1 et j'ai du jouer 10 min au 2 <_< )


edit: mais bcp joué sur PS3 au 1, très fun.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, très fun... C'est pas compliqué, Shift sur console j'ai fait un tour de Spa (je crois) dans la démo avec je sais plus quoi (une Lotus me semble), et je l'ai enterré à jamais : 30 images/sec (insupportable), effets visuels surabusés, physique zarbi, gestion du volant pas géniale.

C'est pas pour rien que Ash s'est embêté à faire un tuto pour la version pécé moddée.

En revanche il est encore à 20 balles sur Steam :/
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
C'est quoi l’intérêt de ton post là SupaPictave ? On est pas sur "Shift est-ce bien ou mal"

C'était juste pour dire que je connaissais le jeu, mais sur PS3, et que j'attendais la même chose sur Shift 2, auxquel j'ai joué que quelques minutes, tellement il m'a insupporté, alors que j'm'étais bien amusé sur le 1, au volant, sur ps3.

Bordel.


edit: et j'ai pas envie d'acheter le 1 alors que j'ai le 2.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Molo coco, respire, l'intérêt c'est de dire que ce que propose Ash n'a plus grand chose à voir avec l'expérience de Shift vanilla, a fortiori sur console.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouao on lit des choses...

Ca n'a plus rien à voir avec le jeu original à vrai dire.
Et perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'amuser sur la version console (immonde) et surtout avec le volant (injouable).

Et je trouve encore plus incompréhensible qu'on dise que le 2 puisse décevoir sachant qu'il corrige des ÉNORMES défauts du un pour la jouabilité (sans pour autant que ça soit réussi) et qu'il est moins bling bling visuellement.
Sans compter l'excellent contenu côté circuits (très bon choix) qui fout la honte a quasi tous les jeux de caisses.

Ce qui m'étonne kame, c'est que tu trouves du lag dans F1 2011 (je te crois hein) mais t'acceptes de jouer à shift1 où là c'est même plus du lag à ce niveau, c'est de la téléportation entre le volant et le tps que ça arrive dans le jeu :D

Franchement, moi il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...

Sinon il y a un DLC exclusif à la xbox 360 qui contient Monaco (une version pas identique, certainement pour une raison de droits, elle se nomme monte grando d'ailleurs :D) qui a été porté par des amateurs sur PC.
Qques textures sont un peu crado et la modélisation pas top (le rocher qd on sort du tunnel c'est pas joli joli) mais des modeurs ont tenté d'améliorer l'ensemble

le voilà en f430 challenge
http://www.youtube.com/watch?v=TUevFkQQ4IQ&hd=1
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Ash_______ a écrit :
Ouao on lit des choses...

Ca n'a plus rien à voir avec le jeu original à vrai dire.
Et perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'amuser sur la version console (immonde) et surtout avec le volant (injouable).

Et je trouve encore plus incompréhensible qu'on dise que le 2 puisse décevoir sachant qu'il corrige des ÉNORMES défaut du un pour la jouabilité et qu'il est moins bling bling visuellement. Sans compter l'excellent contenu côté circuit (très bon choix) qui fout la honte a quasi tous les jeux de caisses.

Ce qui m'étonne kame, c'est que tu trouves du lag dans F1 2011 (je te crois hein) mais t'acceptes de jouer à shift1 où là c'est même plus du lag à ce niveau, c'est de la téléportation entre le volant et le tps que ça arrive dans le jeu :D

Franchement, moi il y a vraiment des choses que je ne comprends pas...



- Aucun lag sur PS3. Et oui je me suis bien amusé avec mon coloc et son volant.
- Le 2, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai détesté, c'est à cause du truc qui fait tourner la tête automatiquement vers l'intérieur du virage, et aussi certains effets ignobles. J'ai jamais eu la curiosité de regarder comment les virer.
- J'avais d'autres jeux sur le feu à ce moment là
- Si on lit le thread, on se doute bien que tes add-on change tout le jeu, donc quel intérêt de le redire.
- J'avais pas compris que c'était un thread "mon avis est mieux que le tien"
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
_Kame_ a écrit :
- Si on lit le thread, on se doute bien que tes add-on change tout le jeu, donc quel intérêt de le redire.

Ca a autant d'intérêt que dire que Shift vanilla console est fun, dans la mesure où tout le but du thread est justement de proposer quelque chose qui se veut totalement différent, parce que les intéressés n'ont pas trouvé ça fun. Du tout.
Bref.

Ash : moar videos ! Ca bouge vraiment bien. Je vais craquer.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
_Kame_ a écrit :



- Le 2, j'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai détesté, c'est à cause du truc qui fait tourner la tête


C'est juste une vue en fait.
T'as une vue cockpit habituelle (fixe donc) et la vue "casque" qui bouge qd t'approches un virage, faut juste appuyer sur le bouton changer la vue :o


SupaPictave a écrit :

Je vais craquer.


Il est tjrs à 2.50€ à chq soldes steam... D'ailleurs SHIFT2 est à 10€ ici http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter-telecharger-jeux-pc/Shift-2---Unleashed-2384-34.html

Je pense y passer d'ici 2 semaines
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Ash_______ a écrit :
C'est juste une vue en fait.



Ben j'aime bien le principe de faire "comme si t'avais un casque", mais j'vois pas pq le mec tourne automatiquement la tête, c'est forcément hyper gerbant pour le joueur.

Et j'm'étais aussi dis "bon je stop, y'a des mecs qui vont le modifier et rendre tout ça tiptop"

Ptain et Supa, c'est fou quoi, dire "j'me suis bien amusé dessus" ne veut pas dire "je vais moins me marrer avec les add-ons, je vais même pas les essayer c'est de la merde" Dingue quoi. Tu dis un truc juste pour dire "je connais le jeu d'origine" et ça déclenche des discutions qui nous apporte keudale... sans déconner... "bref" comme tu dis...



J'vais regarder un peu ce qui se fait sur Shift2, je tenterai des captures avec mon triple-screen, mais je crois que mon PC va pas trop apprécier

edit: merci de m'avoir fait part de l'existence du thread sur ce forum, mais en relisant, voir des trucs en gras et souligné, genre "t'es vraiment un gros con d'avoir dit que tu t'étais amusé sur PS3", en fait, ça me fout la gerbe. Adieu.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
baston (2 tours) sur Silverstone version Nationale (tracé court) en BMW M3 GTR
http://www.youtube.com/watch?v=nfhZIjjxqb4&hd=1

baston sur Silverstone version Grand Prix (tracé long) en F430 Challenge (manque un peu de puissance vu que le tracé est un peu long pr elle)
http://www.youtube.com/watch?v=rdDHbubnxjI&hd=1


et pour le lulzz
toca 2 vs shift :D sur Silverstone version internationale cette fois ci (3eme tracé !)

Les 2 vidéos sont calquées au même moment :)
http://www.youtube.com/watch?v=LKV7KaQXhi4&hd=1
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
après shift1, shift2 modé (pas les même mods, bien simu et donc bien plus chaud). A mater en 1080p sinon c'est pas top top

Ford CAPRI (1974)
http://www.youtube.com/watch?v=dprDO2tWIV8&hd=1

Porsche GT3 RS Cup
http://www.youtube.com/watch?v=YN8V-B8lXW0&hd=1

Mercredes 190e 2.5
http://www.youtube.com/watch?v=mX-Rlk8w-iM&hd=1

Et petit comparo des 2 mêmes caisses (Porsche GT2) sur le laguna seca, sur SHIFT1 et SHIFT2
http://tinyurl.com/99rmt5x Avec l'éclairage du tableau de bord 'GT5 style' on a perdu la visibilité des compteurs, c'est dommage
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et donc au final, tes impressions ? Je me méfie des jeux trop "chauds", dans la mesure où on oublie que, parfois, plus dur ne signifie pas forcément plus réaliste.

Les grosses bagnoles aux stats costauds sont moins cheatées que dans le 1 ?

EDIT : et la vue interne m'a l'air plus rigide que dans le 1. Sur vidéo c'est dommage, je trouve que c'est moins dynamique. En revanche sur le plan purement visuellement, c'est quand même très très sympa.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Par plus chaud j'entends qu'il faut etre plus doux sur le frein et -selon les voitures- beaucoup plus progressif sur les ré-accélérations. Et surtout le jeu est plus exigeant sur les trajectoires car dés que t'as pas _exactement_ la bonne trajo tu peux pas ressortir proprement, une simu quoi ;)
Même si le FFB manque de richesse et on a bcp moins d'infos que sur une vraie simi pour sentir quand ça dérape, c'est qu'un mod quoi ;)

Concrètement sur le 1 avec le overhaul mod, tu peux arriver fort, freiner de façon plus "appuyée", après faut y aller molo à la sortie de virage sur l'accélerateur et si ça dérape, un bon contrebraquage et basta.

Sur le 2, c'est irréalisable. Tu peux difficilement arriver fort sans bloquer les roues, le freinage doit être plus dosé tout comme l'accelération. Et si ça le cul commence à partir, oui ça se rattrape mais avec un contrebraquage plus doux pas avec un coup de volant.

Les grosses bagnoles du 2 (et pas que les grosses) ont des comportements bcp plus cohérents.
La Mclaren F1 ou la MP4/12c sont par exemple des putains de régal, on est sur des physiques très proche de la Ford GT d'iracing, tout doit être très très doux et coulé sinon c'est la cata.
Le mod ptmu 1.73 de shift2 est bien plus avancé que l'overhaul mod mais il est aussi bcp moins "fun".

Le seul bémol que j'ai noté ce sont les 4RM qui sont globalement trop scotchées là encore et tjrs qques bagnoles qui ont des comportements moins fins que d'autres mais le jeu est bien plus fourni que le 1 en contenu donc c'est pas génant.
Ha et un peu comme dans Gran Turismo, ne jamais monter les meilleures pneus sinon on retrouve l'effet pot de colle.

--

Après concernant SHIFT2 en lui même, le mode carrière est vraiment A CHIER selon mes critères.
Les 2/3 du jeu on se tape des courses sur des versions TRONQUÉES des circuits (mini-hockeneim, mini-barcelone, suzuka est etc...) alors que le contenu coté circuit est ENORME...

Seul le dernier tiers du jeu nous laisse rouler sur des vrais circuits "et encore" pas tous. Donc faut se faire des courses solo pour pleinement profiter du titre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bon ok, là je suis chaud, je vais prendre le 2 (ça serait un peu bête de partir sur le 1).

J'ai lu que la version Steam pouvait causer souci pour les mods, tu confirmes ?


Bon, apparemment y aurait des soucis de compatibilité avec la boîte H des volants Fanatec...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté