Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mirror's Edge, impressions à tiède
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Bon, j'ai mis du temps à le finir, mais je suis prêt à livrer mon avis sur ce jeu.

Pour résumer mon avis en un mot, ça serait frustrant. En effet, il a fallu que j'arrive au dernier épisode pour arriver à gérer ces putains de SWAT sans (trop) m'énerver après le jeu. Ces flics donc sont un des éléments du jeu qui me fait dire qu'il est un gachi. Il y a aussi parfois des moments ou j'ai ralé après le level design et/ou la maniabilité.
Globalement, ce jeu est pas mauvais, mais il aurait put être tellement mieux...

Pour le comparer à Assassin's Creed le jeu "trip" de l'année dernière, je trouve que le seul vrai défaut (pour moi, hein) d'AC c'est la répétitivité mais qui s'oublie si on fait pas de tros grosses sessions de jeux. Par contre, le côté progression par l'échec de Mirror's Edge ou il faut parfois recommencer une séquence une dizaine de fois voire plus, c'est super lourd, et ça m'a pas mal plombé le côté immersion du jeu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
J'ai préféré la progression de mirror edge, parfois tres hardcore par endroit (mais souvent du à la fausse difficulté de la vue FPS et du pad).
Assassin creed, où tu peux traverser la ville en fermant les yeux, m'a lassé bien plus vite qu'il m'a fallu de temps pour finir mirror edge..

Mais bon, ils ont vraiment aucun rapport l'un avec l'autre. Limite t'aurais comparé AC à pop dernier du nom ou ME à pop SOT, là ok...

Mais aucun des deux n'est un grand jeu pour moi :|
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je compare surtout à Assassin's Creed, parceque c'est le jeu polémique de l'année dernière, y'a eu beaucoup d'avis tranchés, comme Mirror's Edge. C'est sur que ME est plus proche d'un PoP, mais y'a pas eu de polémiques sur les PoP.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Malgré ses défauts ME reste une sacrée claque. Le gameplay m'a époustouflé, c'est le mot. Pouvoir sprinter comme un malade quand les flics ou un hélico te collent au cul, avec le souffle de Faith en fond sonore et la vue qui se trouble avec la vitesse, c'est purement jouissif.

Après il y a aussi l'aspect graphique auquel, personnellement, j'ai totalement adhéré. Le seul petit défaut graphique c'est celui du 2ème niveau où au début t'es totalement ébloui par la saturation de blanc des toits.

Enfin bref, dommage qu'il soit sorti en même temps que tous les gros hit, il aurait certainement eu un succès plus conséquent.
 
YoSh!
Membre Factor
Membre 26 msgs
Bon je suis pratiquement a la fin du jeu, j'ai mis du temps a le finir car je ne faisais que des seances de 30 40 min.

J'ai trouvé le jeu sympa, avec un style bien a lui autant dans le gameplay que dans les graphismes.

MAIS DIABLE QUE CE JEU EST FRUSTRANT.

Il est vrai que lorsque je voyais vos avis tomber sur le jeu je voyais " progression hachée " "l'avancement par l'echec" et le probleme c'est que le jeu, ce n'est que ca.

Putain de progression par l'echec qui frustre tellement que ca m'a donné envie par moment de revendre le jeu direct tellement c'est gavant .. de plus le jeu est en fin de compte ultra linéaire et c'est vraiment dommage. On peut prendre un exemple bete a un moment dans un immeuble il faut monter plusieurs etages avec echaffaudages, et bien il n'y a qu'une route alors que dans le jeu, y'avais largement la place pour faire facile 2 3 4 voir 5 chemins, vu la panoplie de mouvement du perso ..

Donc bon jeu, mais frustrant et franchement y'avais la place de beaucoup mieux faire. Donc 100% Agree with D-Kalck
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je viens de le finir

Bon j'avoue la progression par l'echec est un peu chiante parfois, mais dieu que ce jeu change, c'est rapide y'a une part d'instinct, même si c'est assez linéaire on se sent un peu libre d'agir. enfin y'a pas.

Jeu à défaut mais comme dit obiwan ca met une claque, faut vraiment qu'il assure et qu'ils fassent un éditeur de map.

Ce jeu, je le dit ... si la communauté suis pourrait être le successeur de Defrag pour ceux qui connaisse.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour ma part y a finalement peu de passages pour lesquels j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. En revanche j'ai toujours pris le temps d'observer longuement l'environnement.
Sauf avec les ninja Taser aux fesses... Qui finalement sont des phases très intenses de fuite en avant, j'ai bien aimé.

Pour les combats, ouais, ils sont chiants, surtout dans les environnements étroits. Mais quand y a de la place j'ai pris plaisir à tourner autour des swats, les isoler et leur foncer dessus.

Le dernier niveau reste mon préféré, il mixe tous les types d'environnements, les combats sont pas trop envahissants, et l'ambiance est franchement chouette.

Car oui, niveau critique, je trouve qu'il y a un peu trop d'environnements intérieurs.

A part ça, je l'ai fini en deux après midi. Je laisse les choses se tasser, et je refais une autre partie en difficile.
 
Mirror's Edge, impressions à tiède
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews