Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Minute Test) Starship Troopers
Mrlandlord
Membre Factor
Membre 50 msgs
Starship Troopers, le célébrissime film de Paul Verhoeven, adapté en FPS. Pourquoi pas ? En tout cas, l'opportunité de revivre quelques batailles épiques dans l'ambiance belliqueuse et fascisante du film en faisait bouillir quelques-uns, d'une fièvre incontrôlable. Les premiers screenshots avait eu l'effet d'un fervex, les premières minutes de jeu sont quant à elles un cataplasme à la moutarde à l'efficacité saisissante. Etoiles, garde-à-vous !

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Starship Troopers.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
ils n'allaient pas dire : oui ST est un fps moyen, cest pas vendeur, et pas sympa pour les devs
 
CoWbOyZ
Membre Factor
Membre 4 msgs
Nicole lèvres-boudeuses-Richards???
c'est pas Denise la lipue Richards???
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
C'est en comptant le nombre de "moyen(ne)" ecrits en conclusion, que j'ai compris la note. Il y en a quatre !

Ce jeu ne merite rien de plus qu'un minute test. Quel courage de la part de Mrlandlord.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je rappelle à tous les bouseux, que l'excellent film de Paul Verhoeven (sans doute l'un de ses seuls bons films faits aux States) est toujours dispo en DVD pour beaucoup moins cher.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
vasquaal a écrit :
Je rappelle à tous les bouseux, que l'excellent film de Paul Verhoeven (sans doute l'un de ses seuls bons films faits aux States)


Ouais enfin, c'est pas comme si ses films hollandais étaient franchement mieux.
 
tout@tis
Membre Factor
Membre 41 msgs
Starship Trooper reste un de ses chef d'oeuvre. Un monument anti-belliqueux, anti-faschiste et sa vision des USA s'est revlée vraie avec les évenements poste 11/09. C'est pour ça qu'il a été mal accueilli là-bas.
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Ce qui a de formidable avec ce film, c'est qu'on peut le regarder très jeune et passer completement a coté du second degré, puis y revenir un peu plus tard et réaliser à quel point on est un petit con quand on a pas assez d'années au compteur. Avoir zappé le contenu politique pour l'adaptation, ca tient du crime.

En parlant de jeu vidéo et d'idéologie, si vous passez à coté d'un bouquin qui s'appelle Le grand jeu, chez Puf, il y a un trés bon article de Tony Fortin sur l'idéologie dominante (libérale/capitaliste/souvent americano-centrée) dans les jeux. J'ai l'impression que ST est une très bonne illustration de son propos.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
En Hollande, Paulo était encore plus sulfureux que dans la rigolade qu'était "Basic Instinct".

De plus, l'une des autres raisons qu'il n'a pas marché aux States, c'est qu'on l'a accusé de nazisme, car les officiers (dont l'un d'entre eux est joué par le petit génie du groupe, ex-acteur de la série "Docteur Doogie") portaient des vêtements étrangement semblables à ceux des officiers du IIIème Reich....

De là à faire une assimilation, il n'y a que les américains pour ne pas voir plus loin que le bout de leur nez (quoique certains français...).
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Sulfureux, ok, mais c'était quand même bien mauvais. Je me souviens d'un de ses films qui raconte l'histoire d'une pute hollandaise, mais ambiance années 70. Genre vinyle orange et coiffures impossibles. C'était plutôt timide et assez chiant.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Pour avoir presque finit le jeu, (les boss de fin sont lourds) j'aurai mis 2 comme note. Même pas 3.

Au début il a quelques niveaux sympa question ambiance mais c'est tout. Mais une fois finit de piocher dans les films (et oui même dans le 2) le reste fait pitié. Car plus on avance, plus les décors sont minimalistes cubiques avec des textures dégueux. Je ne suis pas du genre difficile en fps, au contraire. Mais là franchement c'est limite shareware fait entre potes.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
"Mais être moyen en se réclamant de l’excellence, c’est sûrement ce qui lui est le plus dommageable."

c'est quand même rare les jeux qui ne prétendent pas être excellents. T'en vois beaucoup de gens qui disent "achetez mon jeu, c'est une grosse daube !" ?
 
Mrlandlord
Membre Factor
Membre 50 msgs
C'est tout le probleme d'un jeu tiré d'une license en fait. Si tu apprecies le film (ce qui est mon cas) et que l'adaptation est juste moyenne, ca à tendance à jouer fortement en sa defaveur, beaucoup plus que si le background etait inventé de toute pièce.
Cette phrase ne veut pas dire que le jeu se dit bon et qu'il ne l'est pas, car c'est le cas de pas mal de jeu. Cela veut juste dire qu'il est carrement pas à la hauteur du film dont il se pretend être l'adaptation.
 
Cotnoir
Membre Factor
Membre 75 msgs
4/10!! Tu as été généreux, j'ai tellement hais ce jeu que je n'ai même pas terminé le permier tableau. Il y a beaucoup trop de bugs. Dommage, il aurait pû faire un bon jeu avec cette license.
 
(Minute Test) Starship Troopers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews