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Minute Test Resident Evil 4
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
l'environnement européano-gothico-kitch ?
c'est une blague c'est ca ?
Quant à l'absence de déplacements latéraux, perso en faisant le jeu cela ne m'est jamais venu à l'esprit et ne m'a surtout pas empêché de prendre mon pied (pas pratique d'ailleurs en plein rush villageois...)

Après ne pas accrocher à l'ambiance bon ya bien 2 ou 3 personnes dans le monde à qui ca doit arriver ;)
 
roc0
Membre Factor
Membre 48 msgs
nicoff a écrit :
l'environnement européano-gothico-kitch ?
c'est une blague c'est ca ?
Quant à l'absence de déplacements latéraux, perso en faisant le jeu cela ne m'est jamais venu à l'esprit et ne m'a surtout pas empêché de prendre mon pied (pas pratique d'ailleurs en plein rush villageois...)

Après ne pas accrocher à l'ambiance bon ya bien 2 ou 3 personnes dans le monde à qui ca doit arriver ;)


Oui il ya toujours des exceptions ^^
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
13/20 ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Dans ce cas là, ça signifie juste que je n'ai pas aimé, preuve que ça peut arriver, malgré le déluge de bonne note que se ramasse RE4.
Et je suis bien vert de l'avoir acheté, en import qui plus est, donc tutu pour le revendre.

Quant au parti pris pour rendre les combats plus stressants, c'est surtout pour les rendre plus compliqués et prise de tête mais pas plus intéressants, c'est ce choix là qui est contestable.

Et je me faisais un plaisir de retrouver les scénars tordus de l'aventure d'Umbrella, j'ai déchanté dans les 3 premières minutes, juste après l'intro du jeu.

Zaza : j'aimerai savoir vraiment combien de fois tu as explosé de rire en jouant à RE4...
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Autant je suis pas d'accord avec l'avis de toof, autant roc0 tu dis n'importe quoi.

Re4 est tout à fait comparable à Doom III, je vais pas m'emmerder à redire tous leurs point communs, tu n'écoute pas. Le fait que tu parles des autres resident evil pour montrer que les deux jeux n'ont rien à voir est débile puisque ce nouvel opus n'a quasiement rien à voir avec les anciens dans son gampelay.

Par contre je suis pas non plus d'accord avec Akshell qui dit que Doom III fait la différence dans son gameplay, les deux jeux sont des couloirs avec pleins de monstres qui t'arrivent dessus et pourtant je me suis vachement ennuyé sur Doom III au point de ne pas le finir et j'accroche totalement à RE4. Même linéarité donc mais un je ne sais quoi de plus dans RE4 qui ne donne pas cette lourde impression de répétitivité.

Point de vue maniablité, je ne trouve pas grand chose à redire non plus, certes il n'y a pas de déplacement latéral mais ça ne m'a absolument pas gêné, les devs auraient pu opter pour une jouabilité max payne avec les deux sticks mais c'est peut-être aussi ce choix qui fait que RE4 s'éloigne un peu du shoot de base et contribue à rendre certaines situations un peu plus stressantes(être obligé de s'enfuir sans possibilité de tirer). Je ne trouve absolument pas ça prise de tête, jamais je ne n'ai pesté pendant un combat à cause de ça. Bref pour certains c'est une lourdeur de maniablité qui plombe le jeu, pour d'autres comme moi c'est une approche absulement pas emmerdante et même plutôt jouissive à de nombreux moment.

Pour résumer, le scénario est débile et certains passage sont effectivement tout à fait risibles mais les graphismes ultra soignés et, éléments auxquels je m'attache le plus dans un jeu, la maniabilité et le gameplay dans son ensemble m'ont totalement séduit.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
Et quand je pense que c'est toof qu'on traite de fanboy. RE4 c'est joli, c'est ambiance. Tellement ambiance que ca en fait mal au cul de jouer Captain Handicap contre la zombie company. Il ne manque que Mis-la Popovitch pour que le tableau soit complet.
 
roc0
Membre Factor
Membre 48 msgs
soma a écrit :
Autant je suis pas d'accord avec l'avis de toof, autant roc0 tu dis n'importe quoi.

Re4 est tout à fait comparable à Doom III, je vais pas m'emmerder à redire tous leurs point communs, tu n'écoute pas. Le fait que tu parles des autres resident evil pour montrer que les deux jeux n'ont rien à voir est débile puisque ce nouvel opus n'a quasiement rien à voir avec les anciens dans son gampelay.

Par contre je suis pas non plus d'accord avec Akshell qui dit que Doom III fait la différence dans son gameplay, les deux jeux sont des couloirs avec pleins de monstres qui t'arrivent dessus et pourtant je me suis vachement ennuyé sur Doom III au point de ne pas le finir et j'accroche totalement à RE4. Même linéarité donc mais un je ne sais quoi de plus dans RE4 qui ne donne pas cette lourde impression de répétitivité.

Point de vue maniablité, je ne trouve pas grand chose à redire non plus, certes il n'y a pas de déplacement latéral mais ça ne m'a absolument pas gêné, les devs auraient pu opter pour une jouabilité max payne avec les deux sticks mais c'est peut-être aussi ce choix qui fait que RE4 s'éloigne un peu du shoot de base et contribue à rendre certaines situations un peu plus stressantes(être obligé de s'enfuir sans possibilité de tirer). Je ne trouve absolument pas ça prise de tête, jamais je ne n'ai pesté pendant un combat à cause de ça. Bref pour certains c'est une lourdeur de maniablité qui plombe le jeu, pour d'autres comme moi c'est une approche absulement pas emmerdante et même plutôt jouissive à de nombreux moment.

Pour résumer, le scénario est débile et certains passage sont effectivement tout à fait risibles mais les graphismes ultra soignés et, éléments auxquels je m'attache le plus dans un jeu, la maniabilité et le gameplay dans son ensemble m'ont totalement séduit.


Il faudrais savoir de quoi on parle a la base. Si c'est du coté gameplay, ya rien a voir avec doom3, et coté jeu en lui meme non plus, le seul point commun, c que l'univers est censé plonger le joueur dans l'horreur. De toute facon, on ne peut pas comparer un jeu n'etant pas dans la meme categorie, on peut leur trouver des points communs ok. Enfin, tt ca pour dire que re4 est une tuerie sans nom, vivement le re4 ps2 qui reprendra la version premiere abandonnée.
Sinon on me parle de scenario, oki il est tiré par les chveux, mais qon ne vienne pas alors me parler de doom3 a coté, parcque dans le genre c'est pas mal non plus ^^
Enfin, certains ont l'air de pas mal denigrer ce jeu, j'aimerais savoir a quoi ils jouent en ce moment, ou plutot a quel titres ils aspirent histoire de pouvoir comparer.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Hey ho roc0, ça fait 15 fois que tout le monde te répète que ce sont en gros deux jeux de shoot (vue subjective pour l'un et pas pour l'autre et gameplays différents) donc classables dans la catégorie des jeux de shoot.le côté aventure/énigme est pas non plus beaucoup plus poussé que dans Doom.

Au lieu de répéter sans cesse "mais pourquoi y en a certains qui l'aime pas c'est trop bien ya aucun défaut vous êtes trop cons j'ai raison" parle un peu du jeu parceque jusque icic la seule chose que tu fais c'est dénigrer les avis contraires au tient sans jamais donné un avis
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
après on dit que ce sont les joueurs PC qui ont des œillères...
 
roc0
Membre Factor
Membre 48 msgs
soma a écrit :
Hey ho roc0, ça fait 15 fois que tout le monde te répète que ce sont en gros deux jeux de shoot (vue subjective pour l'un et pas pour l'autre et gameplays différents) donc classables dans la catégorie des jeux de shoot.le côté aventure/énigme est pas non plus beaucoup plus poussé que dans Doom.

Au lieu de répéter sans cesse "mais pourquoi y en a certains qui l'aime pas c'est trop bien ya aucun défaut vous êtes trop cons j'ai raison" parle un peu du jeu parceque jusque icic la seule chose que tu fais c'est dénigrer les avis contraires au tient sans jamais donné un avis


Moi ce qui m'oripille c'est que l'on classifie ce jeu dans un jeu de shoot. On peut egalement dire que des jeux comme ratchet and clank, ou autres sont des jeux de shoots lol. Enfin bon, j'ai l'impression que les joueurs only pc sont un peu enfermé dans un carcan assez limité de jeux, et qu'ils ne pensent que par ce genre de jeux.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Merci d'avoir clarifié les choses.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
roc0 a écrit :
Moi ce qui m'oripille c'est que l'on classifie ce jeu dans un jeu de shoot.

à part que pendant tout le jeu on massacre des gens, c'est pas un jeu de shoot, tu es sur de bien comprendre le sens de ce mot ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Non, Roc0 a raison, vous avez raison !

Bon moi je vais me shooter...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
perso je suis decu par le scenar deplorable, c du repechage des base scenaristique des autres episodes

plus de zombies mais des gens contaminé par des monstre et qui se zombifie pourkoi ne pas avoir garder le principe du virus et la vraie suite de resident evil 2 dans lekell leon par en europe fair la peau a umbrella. la conneries surment. le maniment est moins rigide mais reste tres limite et créé des situation ridicule.

deception total pour moi c bo mais c vide d 'interet et d'originalité c une suite a l etat pure sans réelle inovation.

je regrette d'avoir acheter ce jeu digne d'un higlander 18.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je suis un peu de l'avis de toof , une serie archi mauvaise pour moi( j'admet tout à fait qu'on puisse aimer ) à evolué vers le moyen bon .
Maintenant pour un PCiste pur et dur que je suis , la jouabilité est exécrable et me donne envie d'explosé la manette contre le mur .
De plus les zombies ou autre deluré du bulbe qui avance sans réfléchir ca va un temp mais sur presque 4 episodes ca fait beaucoup et on tourne en rond .
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
toof, j'ai explosé de rire devant le grand n'importe quoi assumé de certaines scènes. Mais bon, je te parle de trucs que t'as pas dû voir vu que t'as laché l'affaire au bout de deux heures...
 
ixtezaid
Membre Factor
Membre 32 msgs
" Affublé d'un personnage dont les mouvements sont habituellement réservés aux gens atteints de handicap physique (déplacements latéraux absents, vitesse de retournement atrocement lente)"
excellente!
Le déplacement latéral c'est pas vraiment naturel...
à moins d'être un crabe.
et sinon on se retourne en un millieme de seconde
( X-or power) en faisant bas+B
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
toof, j'ai explosé de rire devant le grand n'importe quoi assumé de certaines scènes. Mais bon, je te parle de trucs que t'as pas dû voir vu que t'as laché l'affaire au bout de deux heures...

fais pas l'aigri voyons. mais quand tu dis "explosé de rire", tu as ri aux éclats ou tu as juste souri ? non parce que si RE4 est un jeu à prendre au second degré et que la partie que je n'ai pas joué est réellement drôle à m'en faire rire aux éclats, alors je veux bien me forcer à le continuer.

ixtezaid : pas naturel, et alors ? c'est un jeu vidéo non ? et moi, quand je souhaite échapper à un danger quelconque, je parle dans la direction de mon choix, je tourne pas les talons et je m'enfuis pas comme un handicapé :)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
toof a écrit :
pas naturel, et alors ? c'est un jeu vidéo non ? et moi, quand je souhaite échapper à un danger quelconque, je parle dans la direction de mon choix, je tourne pas les talons et je m'enfuis pas comme un handicapé :)

[Edité le 10-04-2005 à 12:54 par toof]


C'est quand même typiquement FPSien/pc , le deplacement latéral. Sur console avec les grandes capacités de gameplay qu'offre un pad, je peux comprendre que ce genre de détail saute.

Dans la réalité, je ne cours pas de travers non plus quand je veux m'enfuir.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dans la jungle urbaine et spécialement dans les couloirs du métro j'utilise beaucoup le déplacement latéral pour contourner les gens.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
mr_zlu : disons que RE adopte un style de déplacement que je pensais (espérais) révolu : avancer/reculer/tourner à droite/gauche quand on est à la troisème personne, c'était dans Tomb Raider il y a bientôt 10 ans.
Avec les pads d'aujourd'hui et leurs sticks analogiques, les déplacements dans la direction dont on oriente le stick a fait ses preuves. Après, dans certains jeux qui gèrent ce genre de déplacements, il y a le lock, qui permet de faire des pas latéraux autour de la cible.
Pas si typique des FPS que ça, finalement.

Sinon, dans la réalité, rares sont les occasions ou je dois m'enfuir. Mais dans les jeux comme le paintball ou le lasergame, se déplacer dans une direction et regarder dans une autre, c'est très courant.
 
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