Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Postal 2
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Tu passes completement a coté... t'as rien compris...

Manson ne dit pas que le journal télévisé est pire que les clips, il dit simplement que les médias sont hypocrites et participe au ramolissement des cerveaux. Ensuite les paroles ne sont pas intellectuel comme tu le dis mais émotionnel, ce qui n'a rien a voir... Pour finir sa violence n'est pas gratuite puisqu'elle comporte un message : elle lutte pour la liberté d'expression et elle montre tout l'horreur d'une société prudo consommatrice qui prétend défendre une certaine morale qui ne sert finalement qu'a formater les cerveaux. D'ailleurs le tien a l'air assez rammoli puisque tu ne comprends a rien a ce que je dis...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Tu rapportes simplement les paroles d'un mec qui profite allègrement de la société de consommation qu'il prétend "attaquer". Faut arrêter de prendre Marilyn Manson pour des Robin des Bois; le fric que lui donne les jeunes, il ne le distribue sûrement pas aux bonnes causes.

Pour moi, Marilyn Manson est très loin d'être un groupe anti-commercial.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Oh et attention à ne pas parler de _mon_ cerveau. Y a pas mieux que critiquer l'interlocuteur pour passer pour un crétin.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Moi j'apprecie pas particulierement Manson, mais je trouve qu'il y a du vrai et du faux dans ce que dis Zulyen. Ceci dit, même si ce qu'il a dit est vrai, ca empeche pas que 80% au moins de ceux qui écoutent marilyn manson s'en battent les couilles du contexte et du message, ce qu'ils aiment avant tout c'est l'excentricité du personnage, son coté crado-gothico-hermaphrodite et la guitarre électrique qui fait mal à ton oreille. Donc peu de gens prennent le recul comme le fait zulyen, et c'est bien dommage, on en retiens d'autant moins le message supposé passer.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Marketing quand tu nous tiens.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Bah evidemment qu'il y a une récupération !

C'est toujours la même chose, ca a été pareil pour les Rage...
Y'a plein de gamin qui ont écouté les rages sans jamais rien comprendre au paroles et au message du groupe. Ce n'est pas pour ca que le message etait moins fort !

On rentre dans des problematiques qui existent depuis toujours ! Molière critiquait déjà la cours dans ses pièces et pourtant c'etait grace au roi qu'il pouvait continuer a exercer son art.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
oula, ce serait pas la nouvelle fosse septique?
moi je vois pas l'interet d'ecrire tout un truc si c'est pour finir par "D'ailleurs le tien a l'air assez rammoli puisque tu ne comprends a rien a ce que je dis..." ca parait vachement argumentatif et objectif apres...
enfin bon, avec un thread sur postal, yavait des chances que ca finisse ainsi...
sinon moi je dirais de mason c'est une bonne technique commercial, fallait bien qu'une personne en profite qd meme.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je rajouterais qu'on peux trouver des messages pour toute chose vous savez. moi je peux trouver plein de messages sur pokemon, le problème c'est que ya 0.001% qui comprennent le message :)
attention je dis pas que mason ne cherche pas a passer un message, mais bon pokemon, ils font le jeu pour les 99.999% ou pour les 0.001%? attention faut pas dire aussi que ceux qui font pokemon ils veulent que les thunes, ce sont de vrais artistes passionnés (serieusement).
allez troll -all /off
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"Manson propose une vraie reflexion sur les maux de la société américaine. Il représente toute l'hypocrisie américaine et combat radicalement la maladie qui ronge doucement la liberté d'expression de ce pays."
Ah ah ah... J'allais répondre un truc mais Sonny l'a très bien fait
"d'un mec qui profite allègrement de la société de consommation qu'il prétend "attaquer"."

Manson c'est un mec qui se sert, utilise et profite des malaises d'une sté de conso et aligne son "style" sur ce que les gens qui l'écoutent attendent. Un vrai petit commercial quoi.
Alors qu'on arrête de crier au génie ou à l'authenticité.
Après, sa musique, c'est une question de gout. Mais le personnage est un clown.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah oui, aussi, (et ça n'engage que moi), comme dit Sonny, il y a des centaines de moyens de passer des messages, et la musique en est pas un.
On essaye d'intellectualisé tout ça, genre "wai le groupe politico engagé" tout ça, mais pour faire vivre, la musique doit être populaire, et c'est pas des messages bien ciblé qui font vendre.
Moi de toute manière, j'écoute de la musique, pas des messages. Le mec peut chanter qu'il veut génocider la terre entière, j'en ai rien à foutre.
 
Reno
Membre Factor
Membre 149 msgs
Ma réponse à tout ça sera simple : BOULOULOU !
Manson c bien na !
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
oui mais la attention quand meme si la musique appelle une reconnaissance du public (au moins d'un certain type de musique), il est quand meme normal que la (les) personne qui crée tente de faire passer a travers leur musique leur vision de la vie ou leur philosophie si ils en ressentent le besoin.
Ensuite je suis pas sur non plus que manson soit le meilleur exemple de groupe engagé mais des groupes comme rage sont par contre tres impliqués dans certaines causes et certaines associations qui leur tiennent a coeur, et ils ont d'autant plus de poids si ils vendent beaucoup.
Ils s'appuient sur les ventes venant des gens qui ecoutent "pour la musique" pour diffuser leur message, et c'est louable quand le message est juste et qu'il ne serait pas relayé autrement avec autant de poids.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je ne citerais qu'un vieux log IRC :

<Shinseiki> putain ya mes ramps qui gueule !
<Shinseiki> i gueule parceque je mes du Manson a fond !
<Netsabes> c'est normal de gueuler contre des trucs merdeux, Shinseiki
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
D'abord je lui parle comme je veux à Sonny, c'est mon pote !!
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
C'est bien Toof, tu as une haute opinion de l'art...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
tu compares Manson à de l'art ? :)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Mon singe - Marilyn Manson

J'ai un petit singe
Je l'ai envoyé à la campagne et nourris avec du pain d'épice
Un train est passé, et a frappé mon singe
Et maintenant mon singe est mort
Du moins c'est ce qu'i me semble, mais finalement n'en avons tous pas l'air?
(Ce que je fais c'est ce que je suis, je ne pourrais pas l'être éternellement)
J'ai un petit singe
Je l'ai envoyé à la campagne et nourris avec du pain d'épice
Un train est passé, et a frappé mon singe
Et maintenant mon singe est mort
Pauvre petit singe
"Vous fabriquez...vous cassez...Vous fabriquez...vous cassez...attention"
(Ce que je fais c'est ce que je suis, je ne pourrais pas l'être éternellement)
Nous sommes nos propres méchants dieux
Avec de petits "d" et de grosses bites
Sadique et constamment en train d'infliger une mort lente
J'ai un petit singe
Je l'ai envoyé à la campagne et nourris avec du pain d'épice
Un train est passé, et a frappé mon singe
Et maintenant mon singe est mort
Le crie d'harmonie du primate est une réflexion
De sa propre dissonance d'esprit

Manson propose une vraie reflexion sur les maux de la société américaine :p
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Marilyn Manson n'est qu'une pale copie d'Alice Cooper, 20 apres, la musique electronique en plus.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et un peu de vulgarité en plus.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Marylin Manson est il défendable?
Pour les gogols oui, mais sachez que même s'il dénonce la super société américaine à la con, les petits chienchiens à Bush et ses suces bites d'anglais, faut pas oublier qu'il parle au mic pendant les enregistrements, sinon il a rien dans les couilles, d'ailleurs c'est pour ça qu'il se pipe tout seul. C'est un enculé de facho avec son look de pute, si la connerie n'était pas remboursée par la sécu, il se retrouverait vite sur la paille malgré les thunes que VOUS lui donnez. Sa musique détruit votre circuit cérébral, c'est une dose létale fatale pour votre petit moral. Alors ceux qui s'opposent à mon opinion autant défendable que respectable :
CHUCA MA PISSA!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews