Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Ninja Gaiden
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Après la furia de l'E3, retour aux sources et aux habitudes avec la mise en ligne d'un nouveau Test. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de celui de Ninja Gaiden.



Lire la suite sur le site : Minute Test : Ninja Gaiden.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Encore mieux que Unreal 2?
Sur le site du jeu, ils parlent d'un mode Xbox Live!, mais ils restent assez flous. De quoi s'agit-il exactement? Un multi ou juste un classement?
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Il s'agit d'un classement.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Ah merde ca sort sur paiçai ?
 
tarto6tron
Membre Factor
Membre 59 msgs
Curieusement, c'est depuis l'arrivée de Ninja Gaiden que je trouve que la XBox ressemble (enfin) à une vraie console, et pas simplement à un PC bridé. Je commençais à désespérer.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je n'ai pas du tout aimé Ninja Gaiden. D'abord pour sa difficulté très élevée dès le départ. Impossible "d'apprendre" le jeu en s'amusant. On est confronté à la frustration et les défaites à répétition dès le début. Ensuite, il n'est fun que lorsqu'on le maîtrise. Et c'est sur ce point là qu'il est incomparable avec Devil May Cry et même, voire surtout Prince of Persia. Dans ces derniers, même quand on percute rien à ce qu'on fait, on s'éclate.
Ninja Gaiden n'est un bon jeu que lorsqu'on sait y jouer. Sans cela, il est un soft avec un potentiel à crises de nerfs très élevé. Rien que pour ça il mériterait que la conclusion du test soit très nuancée.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
J'approuve toof. J'ai peu joué, mais cela m'a suffi pour trouver Ninja Gaiden peu "accessible".
 
rezus
Membre Factor
Membre 56 msgs
pas de stealth kill :(
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ensuite, il n'est fun que lorsqu'on le maîtrise


Sauf que justement, la maîtrise est quasi-instantanée... Vu le nombre de mouvements permis, je trouve quand même assez fort d'arriver à contrôler le père Ryu avec aisance au bout de cinq minutes sans avoir jamais touché le jeu de sa vie, et je ne pense vraiment pas être un joueur particulièrement talentueux. On retrouve dans cette approche "instinctive" du gameplay ce qui a fait le succès de la série DOA: les commandes sont vraiment intuitives. Enfin je trouve.

rezus> c'est un jeu d'arcade hein...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je suis d'accord avec toi Snoopers, DOA est un jeu de baston à la prise en main intuitive, grâce à cela c'est l'un des rares jeu du genre avec lequel je m'amuse.
Mais Ninja Gaiden est tout, mais alors vraiment tout sauf facile à prendre en main. Il n'a vraiment rien d'intuitif, tout est d'une difficulté ultra rebutante.
J'aime pouvoir m'éclater facilement sur le début d'un jeu avant de passer aux choses sérieuses. Otogi avait exactement ce défaut. Le jeu est très fouillé, très complet mais le joueur est laché la dedans sans plus de mise en bouche et se retrouve dans le coeur de la difficulté au bout de quelques minutes.

Après, ceux qui aiment ce genre de difficulté trouveront leur bonheur avec Ninja Gaiden, les autres le laisseront pourrir dans un coin, avec un sentiment d'amertume et de déception. Je fais parti de ces derniers.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
Faut pas éxagérer quand même. Que ce soit pour Ninja Gaiden ou Otogi les premiers niveaux se passe facilement et on assimile rapidement quelque coups efficace. Certe pour utiliser tout le potentiel du perso faut un certain temps mais ça laisse une bonne marge d'évolution et ça permet de progresser pendant tout le jeux.

Je trouve que ça vaut largement mieux qu'un prince of persia où le chalenge est proche du zero absolue avec ses combats répétitif et sans interet.
Mais c'est vrai qu'actuellement les joueurs on plus trop l'habitude d'avoir a recommencer plusieur fois le même niveaux et que les jeux comme PoP que l'on finit en une traite sans jamais crever (les quelque difficulté sont gommé par le retour en arrière) sont apprécié.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Nutz a écrit :
Je trouve que ça vaut largement mieux qu'un prince of persia où le chalenge est proche du zero absolue avec ses combats répétitif et sans interet.
Mais c'est vrai qu'actuellement les joueurs on plus trop l'habitude d'avoir a recommencer plusieur fois le même niveaux et que les jeux comme PoP que l'on finit en une traite sans jamais crever (les quelque difficulté sont gommé par le retour en arrière) sont apprécié.

Houla, tu n'as rien compris. Si PoP est génial, ça n'est pas parce qu'il est facile mais c'est parce que son gameplay est extrêmement travaillé.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Si PoP est "facile" c'est parce qu'il est bien fait. L'aisance du mouvement, de l'execution, de l'enchainement le rendent particulièrement jubilatoire lorsqu'on arrive à faire des passages aériens pendant plusieurs secondes sans casser le rythme, ou chaque saut se réalise si brillamment qu'on a l'impression d'être surhumain.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
En fait, on est passé de la satisfaction d'avoir réussi après de longs efforts à un plaisir continu, ponctué de phases de courts moments jouissifs quand on fait quelque chose de particulièrement beau.

Choisis ton camp, camarade.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Enfin il y en a qui préfèrent Splinter Cell et ses alarmes qui se déclenchent par des patrouilles invisibles...
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
Ttask a écrit :
Si PoP est génial, ça n'est pas parce qu'il est facile mais c'est parce que son gameplay est extrêmement travaillé.


C'est sur le gameplay est travaillé mais justement dans le but de rendre le jeux très (trop) facile.
C'est assez agréable de voir son perso effectuer des actions de folie en pressant simplement un bouton mais en contre partie les possiblité sont quand même très limité et une fois qu'on c'est lassé de contempler la même esquive/saut/frappe il reste plus grand chose a voir.
J'espère que pour le prochain épisode ils arriveront a diversifier un peux les situations (surtout les combats) et qu'il se contenteront pas de nous refourguer 6H de plus sur le même thème.
 
El*nionio
Membre Factor
Membre 7 msgs
Bon alors j'achete ou pas ninja gaiden vu que j'en chie deja avec viewtiful joe ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Attendez, ne confondez pas tout. La difficulté de Ninja Gaiden est certaine, j'en chie tout comme vous, ce n'est vraiment pas un jeu facile. Mais dire que la jouabilité est compliquée... alors là, vraiment, je ne comprend pas. J'ai rarement vu un jeu aussi simple à prendre en main, et paradoxalement aussi fouillé et profond.
 
tarto6tron
Membre Factor
Membre 59 msgs
El*nionio a écrit :
Bon alors j'achete ou pas ninja gaiden vu que j'en chie deja avec viewtiful joe ?
Ninja Gaiden est, d'une certaine façon, plus facile que Viewtiful Joe, grace aux points de sauvegarde intermédiaires suffisament nombreux pour ne pas être dégouté de devoir recommencer un niveau après s'être fait mangé par un boss.

Et l'achat me semble indispensable : c'est beau, c'est dur, mais bordel qu'est-ce que c'est bon !
 
Onizuka
Membre Factor
Membre 1 msg
quel test objectif... hummmmmmm ça fait peur :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews