Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Minute Test) Mercury
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Au commencement, il y eu Marble Madness, ce jeu où on contrôlait une bille qu'il fallait guider à travers mille pièges. Ensuite, Monkey Ball débarqua, reprenant grosso modo le même principe, au détail près qu'il fallait faire bouger la zone de jeu afin de faire rouler la boule où se trouve ce stupide singe. Maintenant, c'est Archer Maclean's Mercury qui pointe le bout de son nez sur PSP, avec suffisamment de mercure pour s'amuser, mais pas assez pour vraiment faire monter la température.

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Mercury.
 
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
Realisation moyenne ? ca me fait mal de lire ca.
L'interface est moche OK, mais la 3D est belle, et l'effet mercure est tres bien rendu (vive les particules contraintes :)).

Apres ca, je suis d'accord avec le test, le jeu est bien, mais on s'en lasse vite.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Je te trouve un petit peu dur Toof.

J'ai trouvé Mercury vraiment chouette dans la catégorie des puzzle games physique. Le principe de la gestion de plusieurs boules de mercure simultanément, cumulé aux problématiques de gestion des couleurs, est une véritable innovation dans le genre.

Pour ce qui concerne la réalisation, s'il est vrai que les menus et les fontes de l'interface sont un peu old school, l'esthétique du jeu lui même est plutôt réussie et c'est un vrai régal de s'amuser avec le mercure.

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est d'avoir mal opéré la fusion entre le jeu d'adresse et le puzzle. La distinction qui est faite entre les différents chemins de progression (time/puzzle/skill) semble artificielle.

Sinon, comme tu le soulignes très justement, le stick analogique de la PSP est peu ergonomique et devient désagréable à la longue mais ce n'est pas vraiment la faute du jeu.

C'est quand même le premier jeu qui m'accroche sur PSP et c'est déjà pas mal...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bah, pour la réalisation, que j'ai qualifié de moyenne (en appuyant sur l'interface), je pense être assez juste. Elle est pas nulle, elle est pas excellente, elle est dans la moyenne. Ils auraient plus mettre plus d'artifice et le colorer un peu plus pour qu'il soit plus agréable à l'oeil. Perso je le trouve un peu terne.

L'idée est vraiment excellente mais j'ai trouvé la mise en oeuvre pas très adroite. C'est peut être parce que je suis assez mauvais, mais j'ai accroché seulement quelques heures. J'ai seulement atteint une petite moitié du jeu, mais j'aurais pu parler du manque de variété des niveaux si je l'avais fini. A moins que ça se diversifie sur la fin, bien que j'en doute un peu.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Je serais d'accord avec toi si la réa s'arrêtait à des questions de graphismes. Or la physique et la simulation de la boule de mercure, c'est aussi de la réa et c'est une vraie performance. Si c'était Valve ou Mizuguchi qui l'avait faite, on aurait surement crié au génie. Quelquepart c'est injuste et surtout c'est très dommage pour Archer MacLean...
 
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
Completement d'accord avec Olivier. La physique dans ce jeu est magnifique et TRES fluide pour une machine comme la PSP (notament quand il y a plus d'une boule a l'ecran).
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je suis de l'avis du MT de toof.
Même pour la note. Quoique... peut être 4 en fait.

Car le truc qui est le plus moyen, c'est le réglage de la difficulté de progression :
C'est peu être moi, mais les derniers niveaux du tutorial j'y ai passé autant de temps que pour finir les 3 mondes suivants. oO
Je les ai retenté après, histoire de...
Même topo. Un bord trop au bord, un timer un chouilla trop court.

C'est un jeu vite sortit à mon avis.
C'est cette partie là qui lui fait du mal.

Même si c'est original à souhait, ça fait mal d'avoir déboursé pour un jeu console à 45€ qui peu vous fruster pour des details de réglages baclés.

D'autant plus frustrant que certain niveaux plus loin sont purement jouissifs et originaux. Il faut trouver la soluce, faire preuve de déxtérité et la récompense du niveau suivant finit par arriver.
Et paf, au milleux, un niveau mal finit, frustration pour rien, extinction du jeu.
Domage.

Edit: Arg plus d'accord avec la note qui viens de passer à 6.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Lostsoul> Si tu es rebuté par l'accessibilité de Mercury, ne touche surtout pas à Lumines ! (qui à eu un 8, lui)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Lostsoul> n'écoute surtout pas Olivier, beaucoup de gens, moi y compris, se sont amusé dès les premières minutes et n'ont pas décroché depuis! (un jeu qui mérite largement un 9, lui)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Pareil que soma, mais en mieux. Au bout de 30 secondes, tu as compris tout le concept et les règles qui vont avec (sauf l'histoire du multiplicateur), et tu peux déjà t'amuser. C'est sûr que après, c'est comme n'importe quel jeu à score : on trouve toujours le moyen de s'améliorer donc la progression est super motivante, mais rarement décourageante.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Mercury je l'attendais. Il y a un probleme, je trouve que ca respire la lenteur. Suivre un chemin est fastidieux, on a l'impression de lutter contre la pente. 5 niveaux apres la fin du tutorial, je n'avais plus envie de jouer et je baillait. C'est assez mauvais signe.

J'en suis d'autant + triste que je respecte l'idée l'originale. Et puis, les trucs qui se déforment sur des murs c'est tout de même l'avenir du jeu vidéo.

Est-ce que les niveaux avancés sont plus sympas?

Gruiiik> Salut!
Lostsoul> N'écoute pas Olivier à propos de Lumines, c'est parce que je fais 10x plus de points que lui sur sa PSP qu'il a arreté.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Oui certains niveaux plus loin sont sympas et je dirait même originaux (dans le sens créatif)
Genre tu descend un pan de mur dans des rigoles avec des pièges zarbi, pour remonter y'a des tapis roulants rapides qui disloquent le mercure en micro billes avec plasticité et viscosité. Erf dûr à expliquer :/
Et puis faut pas que j'en dise trop :x

Sans oublier les niveaux où le principal c'est de trouver le truc. Mini casse tête.
Et une fois trouvé c'est facile. Ca flatte le peu de cellules grises qu'il me reste ^^

Le prob reste comme je l'ai expliqué (et c'est mon avis personnel) certains niveaux ont été "réglés à la va vite".
Ca se voit d'autant plus qu'on avance dans les niveaux où ça passe du facile à mission impossible aléatoirement. D'où ma déception. :(

Je me met surtout à la place de la personne pour qui débourser 45€ dans un jeu ou un autre c'est pas rien. Et qui en principe sur console, demande un gameplay bien réglé.

Sans ça il vaut une super méga note.

Pour quelqu'un qui a le jeu en main, ou peu se payer ce qu'il veut, ca vaut le coup de forcer, ne serait-ce que pour profiter des niveaux jouissifs et du coté original du concept ;)

PS: Olivier dt'façon en ce moment il est déchaîné.
Donc je le lis un mot sur deux ^^
 
(Minute Test) Mercury
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews