Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Max Payne 2
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
bon ben tout est dit :)
Arnaud : le test ne me semble pas très argumenté, et c'est ce que je trouve un peu dommage. Donne envie, à ceux qui hésitent, de l'acheter :D
Sonny : je te rejoins tout à fait. J'ai bcp aimé les fausses pistes, les à-plats, par ex. On sent toute la maturité d'une équipe et la parfaite maitrise du sujet sur MP2 et c'est bien ça qui me plait en dehors de ses qualités/faiblesses, car le jeu respire cette maturité.
En fait, peu importe que le jeu soit long ou court : Je préfère 100 fois aimer un titre court qui m'éclate franchement que le contraire. Pour le physique, j'ai fait pas mal de tests, c'est quand meme assez étonnant ce que l'on voit, surtout qu'il ne s'agit là que d'un jeu avec "images de synthèse" et non des acteurs qu'on balance par la fenetre.
les HL2, far cry, stalker et autres moteurs physiques + ou - dédiés n'ont qu'à bien se tenir.
Mais bon, on semble presque tous d'accord, et c'est assez rare pour etre souligne ;-) (ce qui prouve que MP2 est un très bon titre)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Pour lire une grosse partie des tests de Max Payne 2, suffit d'aller sur cette page.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud a écrit :
Toof, le "toonshading" dont je parle n'est pas dans le jeu en 3D, mais dans la "BD" qui raconte l'histoire..

Ah ok. Il vient d'ou ce terme ? J'avais jamais croisé. Sur le coup j'ai cru que c'était similaire à du cellshading, alors je pigeais pas :)
M'enfin "toonshading", je vois pas du tout ce que c'est, étant donné que le shading désigne généralement la gestion des ombres dans un moteur 3D. Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
M'enfin je chipote, une fois de plus :X
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Freemanz a écrit :
Je trouve les animations de Mona très mauvaises, ça m'étonne que personne ne l'ai remarqué.

Wai, elle tord pas assez du fessier comparé à Rynn (Drakan) ou Lara Croft :)

A propos du Havok, c'est clair que c'est très accessoire, au début on s'amuse à sauter par dessus des bidons pour les renverser. Ah non, c'est peut être dans HL2 que je faisais ça, je sais plus.
Bref, dans Dredd vs Death, y'a un truc similaire, mais ça sert à l'ambiance, lorsqu'on fait voler les mecs en les shootant.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
toof a écrit :
Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
J'avais plus l'impression qu'il s'agissait de photos auxquelles on avait appliqué un filtre pour leur donner cet effet BD.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Arnaud, tu es une star... Ca fait 7 mois que je ne venais quasiment plus sur Factor. Je reviens et c'est toujours tes tests qui provoquent la controverse !

Bravo !
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
"des jeux long et pas fignolé ou des jeux court mais excelent", un jeu s'il est court (argument négatif) est forcement non excelent...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Toof: Le fait de faire passer un personnage réel pour un personnage "dessiné/virtuel" ça s'appelle du toonshading.

Sonny: Oui c'est exactement ça :)

Zulyen: Oui, et je facture même pas le surplus de pages vues que ça fait à Factornews!

L etranger: Merci pour ta leçon éclairée de grammaire, seulement tu passe à côté justement de l'arguement principal. Certains gens ne jugent pas comme "négatif" qu'un jeu soit court si tout le reste [des paramètres subjectifs qui permettent de juger de la qualité d'un jeu] est excellent.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sonny a écrit :
toof a écrit :
Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
J'avais plus l'impression qu'il s'agissait de photos auxquelles on avait appliqué un filtre pour leur donner cet effet BD.

Certes, mais le résultat final est un dessin.

Après quelques recherches sur google, le cell shading et le toon shading représentent la même chose.
Donc strictement rien à voir avec les BD de Max Payne.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
De toute façon "toonshading" c'est bien un terme de gars qui veut se donner l'air d'être un professionel et qui va donc faire des néologismes avec des mots anglais qu'il ne comprend qu'à moitié, dans l'intention d'impressionner le public. Il était quand même pas très compliqué de dire que les images étaient retravaillées pour donner l'impression d'être peintes. Toon, c'est une abréviation de cartoon, et je vois pas trop le rapport entre Bugs Bunny et les BD de Max Payne.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
toof a écrit :
Arnaud a écrit :
Toof, le "toonshading" dont je parle n'est pas dans le jeu en 3D, mais dans la "BD" qui raconte l'histoire..

Ah ok. Il vient d'ou ce terme ? J'avais jamais croisé.
Maintenant, tu comprend pourquoi Nono est si fort aux mots croisés. Et encore, si il y avait eu une case "mot compte double" pas loin, il aurait ajouté un "o".
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
L'effet sur les photos c est le filtre artistique -> barbouillage de photoshop


quand on dit qu'un jeu est court on dit un jeu qu'on aimerait qu'il dure plus longtemp, donc forcement c est pas bon pour le jeu court
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Pas vraiment. Par exemple la distance entre moi et l'ordinateur est courte et c'est pas pour autant que je voudrais qu'elle s'allonge parce que ça ne serait pas pratique pour lire l'écran.
 
le poissonier
Membre Factor
Membre 134 msgs
*rires*

ça argumente sec :-)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Mais Sidoine est toujours a coté de la plaque
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Non.
Je préfère un excellent film court qu'une daube qui dure 4 heures (non ne me poussez pas, je ne citerais pas de noms)
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
On veut des noms §
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
il s'est trompé avec le topic matrix, a moins que ce soit celui sur LotR
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Akshell a écrit :
il s'est trompé avec le topic matrix, a moins que ce soit celui sur LotR


Non je répondais à L Etranger en faisant une subtile et habile comparaison.
A tiens, remarque t'as raison, ça marche bien, je vais le poster là bas aussi.
 
plastikman
Membre Factor
Membre 37 msgs
dans le test il parle meme pas du moteur physique
alors que c'est quand meme l'un des gros changement par rapport au un. Puis apparement personne a remarque les bugs, du genre :
- les ombres des ennemis qui sont a l'etage au dessus qui apparaissent sur le plafond
- et les bugs d'havok : si ya des bouteilles derriere une porte, ben tu la pousses tranquille, et les bouteilles volent, juske la ok, mais si ya un cadavre derriere la porte, ben le cadavre vole aussi et la porte s'ouvre tranquille ! enfin bon ya plein de trucs comme ca genre certains objet kon peut pousser facile, mais un coup de fusil a pompe dessus ca le fait pas bouger
- et puis ya aussi les cartons en kevlar, que quand tu tires ben ca passe meme pas a travers

enfin bref voila quand on fait un test et qu'on parle meme du havok j'trouve que ca craint.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews