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Minute Test : Half-Life 2
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Oublions quelques instants le piteux prologue d'Half-Life 2 pour se pencher sur le résultat final, le temps d'un Test.

Le travail de Valve est-il a la hauteur de l'attente des fans ? .

Lire la suite sur le site : Minute Test : Half-Life 2.
 
Makeu_X
Membre Factor
Membre 159 msgs
J'ai une question pour zaza : tu as joué en mode difficile ?

Pour ma part je mettra HL² en premier puis far cry et enfin Doom 3 très loin.
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
EXCELENT test .
Autant y a eu quelques tests ou j'ai pas été d'accord , autant la je dit , clap clap , du grand art .
Congratulation :) .
 
Troll
(c'est comme le port-salut)
Membre 44 msgs
hl2>painkiller>>>far cry>doom3 (sachant que les deux derniers sont tellement chiants que je les ai pas fini)


ceci n'est pas un troll, merci.
 
Adrien
Membre Factor
Membre 50 msgs
Je ne l'ai pas encore fini (j'en suis au buggy donc a peu près à la moitié je pense) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas regretté à ce point d'avoir acheté un jeu.

Je n'aurais pas donné plus de 12 ou 13 à HL2... parce que je me suis tout simplement fait chier pendant une bonne partie de mon temps de jeu. Le passage en Hovercraft est lourd est atrocement long et le buggy me gonfle déjà. Les Combine Soldiers sont moins malins que les marines d'HL, un comble. J'espère que la dernière moitié du jeu le sauve mais j'ai des doutes.

Je ne voudrais pas participer à une flamewar pour savoir si jeu x > jeu y mais après les niveaux en extérieur de Far Cry ceux d'HL 2 font pâle figure.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Adrien, Le buggy ? Tu n'as donc pas franchi Nova Prospekt ni combattu dans City 17. Quand tu auras franchis ces deux passages (bref, quand tu auras fini le jeu), tu pourras dire autre chose que "je me suis tout simplement fait chier" :)
Je me suis super emmerdé sur l'aéroglisseur et le buggy, c'était loooonng...
 
Adrien
Membre Factor
Membre 50 msgs
Je te crois sur parole... mais se faire chier pendant une bonne moitié d'un jeu aussi attendu, ça la fout mal.
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
paf, acheté hier apres midi, fini ce soir. En hard, à peine plus de 8h de jeu ce qui pour 60 euros est completement merdique.
Sinon, y a qu'une route et elle est bien droite.
Steam a mis 45 minutes pour finir de m'installer le jeu.
Sinon, mis a part ça, c'est le meilleur FPS auquel j'ai joué depuis bien, bien longtemps, vu que je considere plutot doom comme un survival horror en 1ere personne :/
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Dlul a écrit :
paf, acheté hier apres midi, fini ce soir. En hard, à peine plus de 8h de jeu ce qui pour 60 euros

nuff said comme disent les ricains...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ouais bardamu, on en arrive à la même conclusion, Dlul a une sacrée tendance à l'exagération. M'enfin le finir en 8h, c'est avoir sacrément rusher, après faut pas s'étonner si on le trouve merdique.
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
8h ... Autant donner de la confiote à un cochon.
 
cedricl
Membre 279 msgs
hello

Je l'attendais vraiment celui la... comme Adrien, j'en suis au buggy, et pour l'instant, je m'emmerde un peu... c'est superbe, spectaculaire, y' a de supers idées, mais je pense que s'il y a une bonne immersion dans l'univers, il n'y en a aucune dans le perso (gordon) donc en gros, j'avance, j'avance, et je sais meme pas pourquoi j'avance au fait :) Sinon respect pour la réalisation, c'est énorme.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
pour en revenir a cs:source, je suis decu moi zossi.

les modeles sont tres bizarres voire carrement moches. de grandes jambes et une tete enfoncee dans les epaules.

Le gameplay n'a subit aucune evolution alors qu'ils auraient largement pu s'inspirer de celui de HL2 pour lui redonner un coup de jeune.
Pour le coup le contraste et surtout la vitesse abherente de deplacement c'est flagrant.

la physique n'est pas vraiment exploitee (c'est pas les 3 parpains et les 2 tonneaux qui ajoutent du fun)

Je regrette les premieres annees du mod avec les evolutions de gameplay qui pour le coup semble bien fige dans sa version la plus merdique :
Snipouze land powa in one shot you die.

Un mode multi pour HL2 a cote c'est l'eclate assuree.

EDIT : Concernant HL2, ma deception (petite face a mon contentement) vient de toutes les choses montrees en video qui ont ete coupees au montage. Mine de rien y en a pas mal.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
En lisant le minute test, j'ai cru qu'il aurait eu au moins un 17.
Mais comme Far Cry a eu un 17, je trouve le 16 mérité.

Liste des trucs "Bof-Bof TM" non présents dans le minute test qui me semblent importants :

• Textures parfois à chier. Ca casse l'ambiance :(
(De plus, je m'attendais à voir du bump mapping à ce niveau de dev.)

• Temps de chargements. (ça dois venir du moteur, cf. Vampire qui souffre du même prob)

• Y'a scripté et scripté : Autant les clefs de progressions sont hyper fun la première fois. Je doute de pouvoir rejouer plus de 2 fois sans me faire chier. A l'instar de Far Cry ou les clefs sont beaucoup moins fun, mais la liberté de progresser différemment sont plus conséquentes.

La boite qui nous sort un mélange des deux avec un scénar genre "The Returner". (pincé de manga et tant qu'à mélanger les snénars autant pousser à fond) Sans oublier un multi plus original que le réchauffé qu'on nous sert depuis ces dernières années.
Hum... ok je rêve ^^

Ceci dit, HL2 miam miam !
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
J'ai été très agréablement surpris par Half-Life 2, que je n'attendais pas plus que ça. Pour éviter d'épiloguer, je dirai que c'est un des seuls jeux qui cherche une telle variété dans le gameplay, en permettant au joueur d'éviter de se retaper des séquences emmerdantes.

De plus, le level design est, à mes yeux, le meilleur jamais conçu dans un FPS. Toutes les maps sont intelligentes et cohérentes. Sans parler des différentes ambiances ( mention pour le vent dans le niveau du pont ), qui vous immergent royalement.

Le multi, mouais. On verra d'ici quelques mois ce qu'il en sera.

Toujours est-il que HL2 aura placé la barre bien haut, et que les merdes de type Halo 2 vont être encore plus dures à avaler après ça.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Vivement HL3!
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
Sauf que dans le niveau du pont ce qui fait trembler la structure c'est un train qui passe au dessus, pas le vent ! :)
 
Adrien
Membre Factor
Membre 50 msgs
Le design général est remarquable. J'ai fini le niveau " Nova Prospekt " cette nuit, et c'est un sacré morceau de bravoure... dommage qu'il y ait peu de niveaux de cette intensité dans le jeu. Dommage également que le scénario soit si mal présenté... j'aurais bien aimé savoir ce qui s'est passé entre les 2 jeux par exemple.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Barbazoul, si tu as l'occasion de retourner sur ce niveau, il est vraiment qu'à un moment le pont vibre tellement qu'on a l'impression qu'il va s'effrondrer.
Mais reste immobile quelques instants, parfois on entend le vent souffler très fort et le pont frémit légèrement, c'est un détail assez terrible.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
le pont qui vibre est un petit detail qui fait la difference, il permet de moins se faire chier (le passage du buggy est marrant au debut mais au bout d'un moment on se fait chier, comme pour l'aeroglisseur d'ailleur)
 
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