Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : GTA Vice City
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Après un passage sur PS2, Grand Theft Auto : Vice City déboule enfin sur nos PC. C'est Arnaud, Monsieur Test Polémique, qui s'est attelé au Test avec envie, joie et un minimum de vice évidemment.



Lire la suite sur le site : Minute Test : GTA Vice City.
 
El Chorizo
Saucisse piquante
Membre 35 msgs
Merde, ça donne envie tout ça
C'est un stand-alone ou il faut avoir GTA3 ?
Sinon j'aime beaucoup la cinématique :
"Normally I wouldn't busy myself with driving around a bunch of drunken Scottish bisexuals"
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
C'est un stand-alone.

Et c'est du très bon, ce Vice City. Vraiment.
 
chocolate
Membre Factor
Membre 13 msgs
Effectivement Vice City est vraiment bin. Et malgré le coté bien violent (meme en VF), le gameplay y est excellent et c'est ce qui en fait un grand jeu.
D'ailleurs si je puis comparer ce titre à Postal2, dans postal2 on se fait chier au bout de 5 mins. La démo suffit à nous montrer que tout ce que les créateurs ont intégré dans le jeu c'est qu'on peut pisser sur le chien et tabasser un flic, il n'y a rien derrière...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Le coup de l'escalier que tu vois qu'apres te l'être bouffé, ca me le faisait aussi, il faut activer la restriction vidéo, le jeu plafonne a 30 fps mais ca evite ce problème bien gavant, et ca tourne bien en 1280*1024 ( xp200+9700+256ddr)

Sinon c'est clair que le jeu est fun, j'avais pas accroché a gta3 au point de le faire en long et en large mais l'ambiance chemise a fleurs, rocks des 80's, cocaine et tronconneuse ca apporte vraiment un plus
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"Mais c’est que vraiment, vous ne savez pas reconnaître un bon jeu !"
Moi je trouve ça limite trop engagé comme conclusion pour un test sensé être un minimum objectif.
GTA3 m'avait bien fait marrer, Vice City, c'est le même trip, mais ça ne m'amuse plus. En plus, l'ambiance 80's, je suis pas fan, donc bon.
Alors je vois pas le rapport entre ne plus s'amuser avec ce jeu, ne pas aimer l'ambiance 80's et le fait de pas savoir reconnaitre un bon jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Bon déjà je sais pas où tu as vu que les tests doivent être objectifs. Ils sont complètement subjectifs.

Ensuite ne pas aimer jouer à un jeu n'empêche pas de reconnaître un bon jeu. Je déteste les Final Fantasies, et pourtant je n'ai aucun problème à reconnaître que le gameplay est riche et que techniquement ce sont de bons jeux.

Et c'était plus une boutade qu'autre chose, pleure pas mon petit Toof. Tu as même le droit de pas être d'accord avec moi, c'est génial la démocratie hein ?
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je veux pas être rabas-joie, mais y'a un D à Grand.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
D'ailleurs si jamais t'as un doute sur l'ortographe, met le mot au féminin. Ça fait grande.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tu parle de quoi encore toi ?
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Il parlait de ma news que je viens d'éditer :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Et de l'image en haut ! Niko !!!
 
benmooser
Membre Factor
Membre 1 msg
GTA III
Hello tous le monde!

J'ai ouïe dire que "vice city" était lancé sur le marché en attendant un "GTA IV", qui serait pour la fin 03.
Vrai ou faux?
Si oui "vice city" vaut-il vraiment la peine d'être acheté?
p.s. Est-ce que "vaut" est correctement orthographié??????????????
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Hello tous le monde!
Salut tout seul !

J'ai ouïe dire que "vice city" était lancé sur le marché en attendant un "GTA IV", qui serait pour la fin 03.
A priori, selon les rumeurs, le GTA qui devrait voir le jour fin 2003 serait un genre de Vice City (même moteur que GTA 3) mais se déroulant dans San Francisco, rebaptisé pour l'occasion San Andrea.

Vrai ou faux?
Si oui "vice city" vaut-il vraiment la peine d'être acheté?

Vrai

p.s. Est-ce que "vaut" est correctement orthographié??????????????
Oui
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud, je vois pas ou je pleure, ni ou je dis que GTA c'est de la merde. Je le dis même, et que seulement ce jeu ne m'amuse plus.
Et si, un test est sensé avoir un minimum d'objectivité, avec de manière bien distincte l'avis personnel du testeur. Si tu rédiges pas comme ça, c'est pas grave.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Toof, on s'en fout de ta vie :)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
toof, aucun article ne peut être objectif...
Surtout quand on parle de critique de jeux vidéos.
L'objectivité n'a ici aucun sens.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben comment tu fais alors si tu détestes un RTS, que tu dois le tester, et que c'est un hit ? Tu vas dire que c'est de la merde ?
Ben non, tu vas te forcer d'être objectif.
Dans le même sens, si tu es fan d'un jeu qui est soit pas accessible pour le joueur lambda ou assez moyen, idem, tu te dois d'être objectif.
Perso j'ai adoré PN03, c'est pas pour ça que je me suis enflammé et que je lui ai mis 18.
J'ai aimé tous les addons de Rogue Spear, pourtant les derniers s'essoufflaient un peu, mais moi ça me faisait autant tripper. Et si j'avais eu à tester, j'aurais pas mis 18 non plus, pourtant à mon gout, ça les vaut.
Donc si, tu te dois d'être objectif dans une critique.
 
chocolate
Membre Factor
Membre 13 msgs
Heureusement qu'on est pas objectif et que l'on dit si l'on aime ou pas. Mais par contre l'intelligence du "bon" testeur sera d'argumenter proprement ses dires. Je dis pas "j'aime pas car c'est nul", je dis "malgré une qualité graphique indéniable, le gameplay reste basique et sans interet du niveau d'un Deus EX" (c'etait pour l'exemple, j'adore ce jeu).


Toof, par contre la ou je comprend pas c'est quand tu dis que tu mettrais bien 18 à un jeu mais que tu ne le fais pas, c'est une question de critères. Il est evident que si ton beau-frère est codeur dans l'équipe c'est un mauvais critère...

Mais je reste persuadé qu'on peut allier subjectivité et sentiment de vérité comme valeur donnée au test.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Une chtite dernière précision, les tests dans les magasines ne sont pas imposés aux testeurs n'importe comment. Par exemple, dans Joystick, Kika testait les jeux de rôles ou d'aventure.
Ackboo les jeux de voitures ou motos je crois.
Pour qu'il y ait objectivité, il faut que le testeur connaisse bien le domaine du style de jeu qu'il teste, ne serait-ce que pour le comparer aux autres du même genre.
Il serait par exemple aberrant de demander à quelqu'un qui hait les rts de tester Warcraft 3 car il aurait pas grand chose à dire à part (ouais, c plus bô que starcraft, trop top ! et les textures sont top moumoutes, même si quand même ça vaudra pas Doom 3 ! En plus, il y a toujours des peons, et ça c'est chiant, ça dénote un manque d'évolution: 80%)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews