Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Forza Motorsport
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Ca n'est un secret pour personne : depuis son origine, la série des Gran Turismo a suscité beaucoup d'intérêt et de nombreux jeux s'en sont plus ou moins ouvertement inspirée. Forza Motorsport n'est ni le premier ni le dernier de ceux-la, mais se veut très prétentieux en intégrant par exemple une gestion des dégâts ou en condamnant les trajectoires douteuses. Arrivera-t-il à faire mieux que tous ceux qui ce sont déjà cassé les dents sur Xbox ?

La suite de Forza Motorsport.

Lire la suite sur le site : Minute Test : Forza Motorsport.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
MMouai pas convaincus par la conclusion et quelques phrases .
Comparer déjà GT4 et Forza y a pas trop de rapport. Puis le systeme de permis ...hum hum...
Ensuite c'est pas mou c'est réaliste nuance.
Enfin bon peu arrive à faire le rapprochement vu le nombre de d'arcade déguisé qui sort avec l'appellation "simulation" sur console.
Perso j'ai bien aimé forza motorsport, malgré quelques gros défaut, en fan du genre automobile, la conduite m'a posé aucun problème au contraire, on s'approche très nettement d'un Toca voir f355.

En terme de course automobile pour un vrai fan du genre , pas photo forza est bien plus interessant .
 
roc0
Membre Factor
Membre 48 msgs
Pour moi ya pas photos, forza est bien au dessus d'un GT4.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
hmm les courses se débloquent assez vite pour ceux qui jouent sans assists, je suis à 61% du jeu et déjà niveau 47 (accès à quasiment toutes les courses). Même comme ça, c'est quand meme préférable de faire les défits dans l'ordre de difficulté; le défi corvette sans une bonne vingtaine d'heures de conduite, c'est du suicide.

GT4 a son esthetisme et son coté pokemon pour lui; Forza a tout le reste (il serait convenu de la comparer à d'autres jeux que GT, Test Drive LeMans ou Need for Speed HP par exemple). Bref j'ai l'impression de lire un test d'un fan de GT qui ne joue à aucun autre jeu de course et est meme prêt à passer des défauts (les permis) pour des qualités; la note reflétant la distance entre le jeu et GT (qui il est vrai, est bien grande).

Enfin bon, chacun son avis; mais donnez une chance à Forza, je n'avais pas été scotché à un jeu de course comme ça depuis GT2. Pour moi le plus gros défaut est l'AI élastique, beaucoup moins accentuée que dans GT et qui donne des courses palpitantes dans la plupart des modes MAIS qui facilite de trop les courses d'endurance: il suffit de passer au stand assez tot (en prévoyant d'avoir juste assez d'essence pour finir), il est très facile de rattraper le peloton en quelques tours, les AI ne passant au stand que quand leur réservoir est vide, il ne reste qu'à gérer la fin avec une quarantaine de secondes d'avance.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
En tout cas Gamespot lui a filé autant que GuildWars et HL2, c'est a dire 9.2 !
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
FleXmaN a écrit :
Ensuite c'est pas mou c'est réaliste nuance.


Haha.
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
je comprends pas cette note... Forza se situe quand même un cran au dessus de GT en terme de réalisme et d'attente de la part des amateurs de simulation. Mais bon, il faut croire que tout le monde n'a pas la même vision de la simulation.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Pour tout vous avouer, je ne suis pas pilote de course et je n'ai jamais conduit une Ferrari. Je ne vais donc pas me lancer dans le troll "mon jeu ai plus réaliste que le tiens", mais sachez que je m'amuse bien plus à conduire un Gran Turismo que Forza Motorsport, où tout est en fait trop simple. Les trajectoires s'apprennent très rapidement et il est ensuite facile de les respecter quelque soit le véhicule du pilote. Par ailleurs, la sensation de vitesse m'a paru moins bonne que dans GT malgré l'application du bump-mapping sur la route.

Ensuite, je n'ai pas critiqué que la conduite du jeu, mais aussi sa conception très mal pensée avec un sysème de progression finalement très linéaire, et son manque flagrant de contenu.

Draikin : je suis loin d'être un fan de GT, simplement je trouve cette série bien plus proche de Forza Motorsport que le NFSHP que tu cites.

Flexman : oui, j'avais bien aimé le principe des permis dans GT catr ça apporte un peu de variété dans la progression, et les limites sont bien moins artificielles qu'avec le système de niveau franchement chiant de Forza. Certains disent qu'il faut être bon pour faire les courses de haut niveau, mais pourquoi obliger le joueur à se faire chier pendant une grande partie de la carrière alors qu'on peut tester son skill avec quelques épreuves de permis ?

Qu'un jeu soit plus réaliste qu'un autre, je m'en balance. Tout ce qui compte pour moi, c'est le gameplay et pas le fait de pouvoir me dire que ce que je fais est proche de la réalité.

Oh, et à tous les fanboys frustrés : sachez que 12/20 n'est pas une mauvaise note. Par un subtil calcul vous vous appercevrez que c'est une note au dessus de la moyenne (qui se situe à 10/20) et que par conséquent le jeu est à mon sens plus que moyen.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
12/20 n'est pas une mauvaise note, mais c'est une note qui ne justifiera pas l'achat pour un lecteur lambda.

Enfin en te lissant et je pense pas me tromper on sent pas trop le férus de course automobile ceci expliquant cela.

Sache quand même (ça peut toujours servir) GT4 s'approche plus de l'arcade que de la simulation. Le système de permis n'est rien d'autre que des mini jeux, intéressant pour certains, complètement quelquonque et inutile pour un fan de sport automobile. La conduite ne posséde pas une once de réalisme et tout les réglages disponibles sont de l'esbrouf .

Ceci dit :
Le gameplay est très bon dans Forza motosport, le gros problème c'est que je pense sans te manquer de respect que tu es un débutant dans le genre ça se voit très nettement dans la phrase symbolique :
"Une épingle à cheveux et commence mon freinage avant de tourner». Oui dans un jeu de caisse réaliste, on freine rarement , on clignote comme ils disent dans le jargon.

Après sur le reste je te suis tout à fait, l'ergonomie globale et le système de carrière n'est pas terrible.
Mais on m'enlèvera pas que dans la catégorie Simulation forza est ce qu'on fait de mieux en terme de conduite. On dirai que tu cherche du fun dans la conduite , mais une simul c'est pas fun .
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
et Enthusia il est comment ? :D
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Mou, lent, beau (Forza, pas Enthusia, hein).
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Bah !Laissez le c'est un rebel (seul
contre tous ...j'ai eu ma période à l'adolescence.).
A mon avis il a passé une mauvaise journée,
ou je sais pas ses collègues ont glissé Test drive dans la jaquette Xbox et on maquillé son PC en xbox et il n'y a vu que du feu...c'est pas gentil de se moquer.

Au fait j'ai essayé Forza sur ma box, ben c'est pas mal,
j'ai essayé GT4 sur une borne de démo,...ben c'est pas mal non plus, mais ça pique un peu au yeux cela doit être l'aliasing, ou l'écran de la borne qu' était pourri c'est possible.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Moi perso j'ai adoré , bien plus que GT alors que j'en suis fan !!! Y a pas photo un vrais carton , à vous de juger...
ps: "Les permis un peu de varieté dans la progression ! " mdr y en a qui ont pas peur...
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
Moi aussi j'adore, c'est clair que c'est plus poussé que GT4...
ya moyen de faire un test un peu plus objectif??
ou que quelqu'un d'autres le test ( c'est pas contre toit Ttask) car depuis le temps que je l'attend pour casser ce qui ont des ps2 je suis deçu, vous etes les seuls a avoir mis une si mauvaise note..
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
kprime17, tu peux très bien écrire ton test et le mettre dans les commentaires.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
j'aimerai bien mais je suis pas assez bon en français...et puis j'aime bien avoir un avis exterieur et c'est pas le mien qui va convaincre les autres....
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
kprime17 a écrit :
ya moyen de faire un test un peu plus objectif??

A la demande du public, voici un test objectif :
"Forza Motorsport est un jeu de voiture, on y fait des courses sur des circuits, et en les remportant on gagne de l'argent qui permet d'acheter d'autres voitures. On peut jouer en Live, il y a des dégats sur les voitures et un mode de jeu appelé Drivatar.
Note : 18/20"
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
tain, si les voitures roulaient à la mauvaise foi on aurait un putain de filon ici. Acceptez qu'une personne puisse ne pas aimer le jeu auquel vous avez accroché. Commentez en expliquant pourquoi vous l'aimez tant, mais ne cherchez pas à dire "oué mais là t'as tort tu vois, parce que bla bla".



Moi, perso, j'ai adoré daikatana.

non j'déconne.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Bah on a argumenté, fallais juste que te donne la peine de tout lire.

Nan le test de ttask explique bien les choses, le problème c'est qu'il c'est trompé de vision en y jouant et a comparé des choses pas vraiment comparable , ça arrive y a pas mort d’homme.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
FleXmaN a écrit :
Nan le test de ttask explique bien les choses, le problème c'est qu'il c'est trompé de vision en y jouant et a comparé des choses pas vraiment comparable , ça arrive y a pas mort d’homme.

Je l'ai déjà dit mais ça ne me gène pas de le répéter : je n'ai jamais été pilote de course donc je ne suis pas assez bien placé pour savoir si tel jeu est plus réaliste que tel autre. Simplement, je n'ai pas retrouvé la nervosité d'un GTR ou GT dans Forza, sachant que le premier jeu est réputé être très réaliste et le second représente un compromis assez plaisant à jouer. Dans GTR, je n'ai pas eu la sensation de mollesse et de facilité éprouvée dans FM.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews