Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Fable
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Wormsy a écrit :
Negatif , tu peut trés bien trouvé des qualitées a un jeux sans l'aimé .


Tout à fait, dont acte (je te conseille à ce propos mon test de cycling manager 3). En revanche, je vois pas trop le rapport avec mon test de Fable, jeu que j'ai aimé, mais ça tu l'aurait sûrement compris si tu ne l'avais pas lu en diagonale. Fable est un jeu avec des qualités, mais aussi de gros défauts, j'y peux rien, je peux te filer le mail de BBB si tu veux te plaindre. Personnellement, je me contente de constater ce qu'on me propose. Qu'il s'agisse de Fable ou de n'importe quel autre jeu, d'ailleurs.

les test depuis quelques temps laisse de plus en plus a desiré , vous donnez vos impressions sans y reflechir , tel des gros bourrins , resultat on se retrouve avec des test pas mature , limite a l'etat brut , et accesoirrement , les appreciations irreflechis suivent


Alors ça c'est la meilleure, je suis cloué. Je te ferais juste remarquer, en ce qui concerne le MT de Fable, qu'il a été publié à peu près 20 jours après sa sortie, contrairement à la plupart des sites webs qui se sont empressés de le reviewer à la va-vite, simplement pour baser mon avis sur une vision complète du jeu, et non sur quelques impressions préliminaires. Et si tu veux tout savoir, à l'heure ou tout le monde publiait sa review de Fable, j'en étais à me demander si j'allais lui mettre 17 ou 18... Comme quoi mon 14/20 n'était pas si "irréfléchi" et "livré à l'état brut" que ça.

Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je continue à te répondre, tu es complètement borné, la discussion est simplement impossible avec toi. Nul doute que tu as la science infuse et que tu va nous apprendre notre métier, nul doute aussi que ton avis prime sur tous les autres, et nul doute que tu finira par tous nous éblouir en publiant tes critiques neutres et objectives à la face du monde ébahi. Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas chez nous.
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
C'est n'importe quoi ce que tu dit , tu crois que juste parcque tu as attendus 20 jours , que ton test est mieux ou simplement assez reculé ?
N'importe quoi , je me doute pas que tu as des activités dans ta journées , ce que toi tu as fait en 20 jours avec fable , un professionel le fait en 2 et pourtant il lui collera 18 quand même , donc bon pour moi c'est du pareil au même .
Nan je dit simplement que vous recherchez telement la petite bête que vous en oubliez que defois il faut aussi rechercher les qualitées pas evidentes .
Et au vus du test epuré je trouve que tu es passé a cotés des 3/4 d'entres elles .
Je dit pas que tes tests sont mauvais , j'ai d'ailleur trouvé celui d'obscure trés bon , je dit juste que celui de fable manque de profondeur , et tu t'es focalisé negativement sur des points pas franchement majeurs et tu en as decoulé une conclusion en prenant ca bien trop en compte...
Enfin je suis borné certes dans l'optique ou je trouve que vos avis sont trop sectaire et radicaux , concernant certains jeux .

Mais tu sais c'est quoi un test ?
Bon je me permet de faire la leçon parcque j'ai travaillé dans le jeuxvideo quelques temps et je sais de quoi je parle .
Un test c'est simplement , un avis objectif , avec une part de subjectif sur un jeux .
Pourquoi? afin de determiné la valeur du jeux et sa futur probalité d'achat .
Beaucoup considere la note comme peut importante , mais pas moi .
Prennons ton cas , tu as mit un 15/20 a galeon , et un 14 a fable .
Dans cet optique , tu considére que d'un point de vue amusement , qualitée prix ...et j'en pense , Galeon est meilleur que Fable .
Tu imagine l'ineptie donc ?
C'est pas pour faire chiez , simplement que même si Fable a des defaults , tu te doit de resté objectif quand a sa qualitée par raport à d'autres soft .
Dans sa categorie console quel rpg l'egale ?
Pas beaucoup...
Plus plaisant a joué qu'un morrowind , plus profond qu'un enieme arpg foireux , et meilleur jouabilitée qu'un sudeki .
Donc bon ...
Les tests factor c'est plutot : Wai on donne nos avis tel qu'ils sont , on fou la note qu'on ressent , au diable les lecteurs , au diable les pauvres gens qui n'ont que 50 euro a claqué dans un jeux tout les 3 mois .
Pour peut on dirai presque nofrag , "c'est nous les plus beau , on s'en fou des autres" .
Or je pense pas que vous êtes comme ca , du moins je l'espere .
A bon entendeur... je crois avoir fait le tour de ce que j'avais a dire a + .

Ps:allez sans rancune , rendez vous à ton prochain test :)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
ce que toi tu as fait en 20 jours avec fable , un professionel le fait en 2 et pourtant il lui collera 18 quand même


Un testeur qui se contente de deux jours de jeu pour écrire une critique n'a de professionnel que le nom. Et je n'ai pas "attendu" 20 jours, je me suis simplement contenté de jouer au jeu, en profondeur, pour mieux apprécier ses qualités et ses défauts. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je peux vraiment plus rien pour toi...

Prennons ton cas , tu as mit un 15/20 a galeon , et un 14 a fable .
Dans cet optique , tu considére que d'un point de vue amusement , qualitée prix ...et j'en pense , Galeon est meilleur que Fable .


Ah, je l'attendais celle là. Tu considère donc que comparer la note d'un jeu de plateforme à celle d'un A-RPG est une idée judicieuse ? Permet moi d'en douter. Le 15 de Galleon est relatif aux jeux auxquels on peut le comparer, de même pour le 14 de Fable. Point à la ligne. Et je rajouterai également qu'au dessus de la note, il y'a un texte qui explique généralement le sens de cette dernière. Ca peut aider.


et tu t'es focalisé negativement sur des points pas franchement majeur et tu en a decoulé une conclusion a en prenant ca bien trop en compte...


L'absence totale de liberté, le scénario, la taille des maps, les quêtes fadasses, et j'en passe... Ce ne sont peut-être pas des points majeurs pour toi, mais pour certaines personnes, ça l'est.

Maintenant je vais te dire une bonne chose, et ça sera ma dernière réponse à tes pathétiques élucubrations: tu me reproche d'être subjectif, d'occulter les qualités du jeu, mais là où tu es complètement à côté de la plaque, c'est que tu inverses complètement les rôles. Tu parles d'objectivité, mais mon pauvre ami, sais tu seulement ce que ça veut dire ! S'obstiner à faire l'impasse sur les énormités de Fable comme tu le fais, c'est ça être objectif ? Tu viens de révolutionner la langue française, félicitations. Non, la vérité, c'est que tu ne supporte pas qu'on puisse dire du mal de ce jeu, simplement parceque tu ne l'envisage qu'à travers ta vision étriquée des choses, ta subjectivité obtue et fermée. Libre à toi de considérer qu'un scénar de merde, des quêtes inintéressantes et des maps minuscules confinées entre deux murs invisibles ne sont pas des défauts majeurs pour un RPG, mais par pitié, ne viens pas m'apprendre ce que c'est qu'être objectif alors que tu es la plus belle illustration du fanboy replié sur ses intouchables petites convictions. Ta réaction est d'autant plus minable que je n'ai jamais dit que Fable était un mauvais jeu, loin de là, la preuve en est d'ailleurs que tu es absolument le seul a avoir réagi de la sorte à mon MT, pour la simple et bonne raison que tu es le seul a avoir pris en grippe le fait que quelqu'un puisse avoir un avis différent du tien sur ce jeu. Je ne sais pas si tu te rends compte de la gravité pathologique de ton cas, mais il serait peut-être temps que tu daignes te remettre en question, et que tu t'occuppes de la poutre que tu as dans l'oeil avant de montrer du doigt l'épine du voisin.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
"au diable les pauvres gens qui n'ont que 50 euro a claqué dans un jeux tout les 3 mois"

C'est pas vrai ça, si j'avais connu tous les défauts de Fable et que je ne m'étais pas uniquement basé sur les promesses de Molyneux et les tests des grands journalistes ricains, je ne me serais très probablement pas rué dessus deux jours avant sa sortie officielle.
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
J'aimerais juste attirer l'attention de wormsy sur les "journalistes totaux professionels" qu'il vénère parce qu'ils ont mis 18 à son jeu préféré.

Les tests de magazines ou de gros sites pro sont tout sauf objectif (surtout quand on voit les tests en exclus qui se choppent des 90% minmum), et ils sont souvent baclé avant le bouclage.
Alors ne les érige pas au pantheon de l'objectivité et de l'impartialité.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je propose à Wormsy de nous écrire son test de Fable. S'il est bon, argumenté et cohérent, on pourra peut être faire quelque chose pour lui. Sinon, qu'il cesse.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Débat stupide et sans fin.

Jusqu'à maintenant.
 
Minute Test : Fable
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews