Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Conker : Live and Reloaded
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je suis allongé dans ma chambre, les yeux rivés sur une télé 16/9 trop grande pour moi. Des potes que j'attendais sonnent à la porte, je me lève pour les faire entrer. Ils jettent un bref coup d'oeil à l'écran et me demandent à quoi je joue. Ils trouvent ça nul. Je leur explique rapidement que ce "jeu nul" s'appelle Conker : Live and Reloaded, et que c'est le remake copié-collé d'un plateformer sorti il y a quelques années sur Nintendo 64. Un jeu culte en son temps, irrévérencieux et original. Je grossis le trait pour leur faire ravaler leur circonspection. Bande de cons, ce jeu est culte. Vous savez ce que ça veut dire, culte ? Ils lèvent un sourcil et tirent sur leur cigarette, l'air détaché. Ca m'agaçe, alors je retourne à ma partie sans faire attention à eux. Le niveau est vraiment dur, et je perd pour la quinzième fois. Game Over. Le pad vole contre le mur. Jeu de merde.

La suite de Conker : Live and Reloaded

Lire la suite sur le site : Minute Test : Conker : Live and Reloaded.
 
Bluefrogofspace
Membre Factor
Membre 9 msgs
Y a pas de multiplayer?
Je me souviens encore des fouines cambriolant la banque ou de l'affrontement cro-magnons/dinos.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Test Genial !! tu a fait revivre dans ce test les prise de tete et de rage interminable sur nos bon vieux jeux snes. je regrette de ne plus avoir de xbox, mon coté mazo m'aurait poussé a me torturé sur ce jeux. bon travail.

si il y a du multi mais ce n'est pas le plus accrocheur c vraie conker c vachement acces solo, le multi c jamais tres longtemp
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
bluefrog> toi, t'as lu le test en diago :) J'évoque le mode xbox-live vers la fin de l'article.
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Excelent texte, dans l'intro je me suis tout de suite imaginé Max Payne dire ça, je sais pas pourquoi.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Pour le mode lIve il est mal foutu dans le sens où pas assez équilibré. Ensuite c'est un jeu pour mauvais joueurs (il y a quasiment que ça). Maintenant moi me suis bien marrer et je l'ai pas trouvé aussi dur que ça (j'ai jamais joué à la version N64).
 
Meego
Membre Factor
Membre 12 msgs
Idem que Shotgun. Mis à part quelques passages un brin lourds, j'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça. Sinon, j'ai trouvé ta critique vraiment bien écrite, Snoopers.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
C'est pas que le jeu soit insurmontable, mais j'ai trouvé beaucoup de passages ultra-crispants et frustrants. Je sais bien que je ne suis pas spécialement une référence en la matière, mais il n'empêche, ça faisait longtemps que je n'avais pas enragé à ce point sur un jeu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
mais le fait que tu est continué malgré l'enervement c plutot bon signe )
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
tetedebug a écrit :
mais le fait que tu est continué malgré l'enervement c plutot bon signe )
Comme je l'explique dans le test, l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas acheter Conker pour son gameplay =)
 
Bluefrogofspace
Membre Factor
Membre 9 msgs
snoopers a écrit :
bluefrog> toi, t'as lu le test en diago :) J'évoque le mode xbox-live vers la fin de l'article.


C'est vrai; mais pour moi un vrai multi, c'est à quatre autour de la console et les insultes qui volent.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
La difficulté vient plus de l'affreuse maniabilité et de l'immonde caméra que du level-design lui-même.

On se croirait revenu au temps des premières (mauvaises)copies de Mario 64....

Mais l'histoire est tellement bonne que ca passe quand même
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
jacques_benoix a écrit :
La difficulté vient plus de l'affreuse maniabilité et de l'immonde caméra que du level-design lui-même
Autant je reconnais que Conker est parfois délicat à manipuler, mais j'ai pas eu de problème avec la camera.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
snoopers a écrit :
Autant je reconnais que Conker est parfois délicat à manipuler, mais j'ai pas eu de problème avec la camera.


Rien que pour le début du jeu je pourrais te citer le niveau ou tu dois pousser la boule de bouse jusqu'en haut pour recuperer des dollars, la séquence avec le taureau ect...

En fait la caméra arrête pas de se coller à Conker, ce qu'est plutot gênant pour un jeu dit de plateforme
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hé ben encore un test à côté de la plaque... :/

Conker Xbox est un jeu multi - vous y avez joué, les testeurs de Factor, GameOne, et autres, autre que "ah ben tiens je lance le mode multi pour voir, ah oui, y'en a un, ok, on éteint" ?. Le mode solo est un simple "bonus".

On le sait donc d'avance qu'il sera identique - défauts et qualités compris - avec la version N64. Le mode multi ne doit pas "s'évoquer" en une ligne , surtout avec 8 maps immenses, 5/6 classes de perso, ses véhicules, etc, il doit se tester sur la longueur, non ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et sinon Conker sur N64 c'était 2001. Dans mon souvenir il est même sorti super à la bourre en France à cause du contenu polémique.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
C'est un choix d'angle. J'aurais pu consacrer deux paragraphes au mode multi, mais il m'a semblé qu'il était plus important du parler du coeur du jeu, son mode solo. Et puisque tu parles de la version 64, je doute que nous soyons si nombreux à l'avoir achetée...

ps: la date est corrigée, merci de me l'avoir signalé.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Comme je le disais à Joule, je trouve ton article excellent, c'est pas le problème. Mais Conker, le coeur du nouveau Conker sur Xbox, est un jeu multi, suffit de voir la boîte & l'intro du jeu. C'est pas un minute test, là, c'est un test à 40%, pour moi y'a un gros problème. M'enfin ce que j'en dis...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Le fait que Microsoft ait axé sa campagne de promo autours du mode xbox-live, à la limite, c'est pas vraiment mon problème. Je vois ce que tu veux dire, mais il n'en reste pas moins qu'à mon sens, Conker vaut avant tout pour son mode solo, autant aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie sur N64.

Ce que je veux dire, c'est que même si c'est une erreur de ma part, j'ai préféré faire l'éloge du jeu de plate-forme plutôt que de me concentrer sur le shoot online, aspect du soft qui me semble beaucoup plus banal et commun que l'univers et l'humour prodigués par l'aventure principale. Je suis bien conscient d'avoir occulté une partie conséquente du jeu, mais mon but était de restranscrire ce qui m'a fondamentalement plu dans ce jeu, pour donner envie aux lecteurs d'y jouer à leur tour. Or, je n'ai absolument pas été séduit par le mode de jeu en ligne, non pas parce qu'il est mauvais, loin de là, mais parce qu'il m'a paru hors-contexte.

A vrai dire, ce n'est pas le genre "d'omissions" que je me serais permis en temps normal, mais tu remarqueras que le style de l'article est un peu particulier. J'ai essayé quelque chose de différent par rapport à ce que je fais d'habitude, et c'est pour cette raison que j'ai choisi de ne pas parler du mode live, pour me focaliser sur l'experience solo et ce qu'elle a évoqué chez moi. C'est un parti pris et je l'assume, tout en sachant bien qu'il est complètement critiquable.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ouais, laissez-le faire du New Games Journalism commme il l'entend, le pauvre enfant. Vous allez le perturber dans sa croissance si vous continuez.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews