Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Minute Test) Alan Wake : American Nightmare
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L’annonce nous a un peu pris par surprise : plutôt que de nous préparer une suite en bonne et due forme à Alan Wake (qui finira bien par venir), Remedy s’est attaché ces derniers mois à nous concocter un petit spin-off sur XBLA. Pas pour prolonger l’histoire principale comme les deux DLC sortis jusqu’à maintenant, mais pour explorer une autre voie, une autre ambiance. Bienvenue à Night Springs.

Lire la suite sur le site : (Minute Test) Alan Wake : American Nightmare.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Il a l'air réellement excellent ce American Nightmare et c'est dans ces moments que je regrette d'avoir vendu ma 360.

Allez, j'espère qu'il sortira sur PC dans 6 mois.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce spin-off, qui porte bien cette appellation pour le coup. Un peu moins chiadé sur le fond que son prédécesseur. Techniquement les améliorations moteur sont bienvenus, c'est pas mal plus "propre".

Une ambiance, une narration et un scénar toujours excellents. J'aime bien aimé le délire Twilight Zone, très présent, et le concept du scénar. La redondance des décors ne m'a pas dérangé. Je pense juste que Remedy aurait pu nous offrir plus de surprise dans ces cycles, plus d'imprévu paradoxalement.
Bien aimé aussi les traits-d'union avec la saison 1 et Mr Scratch est un perso prometteur.

LE gros défaut du mode aventure reste sa facilité. C'est une série qui gagne beaucoup à mettre le joueur sous tension, et pour qui est habitué au mode Nightmare du premier, American Nightmare est une ballade de santé.

Pas compris pourquoi Remedy n'a pas proposé le choix de la difficulté d'ailleurs. Un patch sera peut-être proposé.

Sinon le mode Fight Till Dawn occupe et amuse tout de même si on aime le scoring. Les maps Nightmare sont même bien bien tendus et c'est là qu'on regrette que l'aventure ne soit pas de ce niveau parce que la panoplie de nouveaux Taken rendent les affrontements plus intéressants, moins répétitifs et bien fun pour ma part.

L'autre petit défaut pas cool pour les anglophobe sont les sous-titres qui n'ont rien de professionnels: défauts de traduction (parfois l'inverse de ce qui est dit), mauvaise découpe, mauvais timing.

Bref globalement j'ai un peu moins apprécié que l'original mais j'aime la direction prise du côté spin-off et je suis prêt pour le suivant...parfait pour attendre le gros morceau: la saison 2.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
La fin est merdique au possible, aussi.
 
(Minute Test) Alan Wake : American Nightmare
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews