Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Minute Test) AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
System5 a écrit :
Il souffre du formatage d'Ubi, mais ça n'en fait


C'est principalement ce qui me gene chez Ubi. Ok, il ya un soucis de coûts de prod et donc une économie d'echelle, mais meme les anims se ressemblent toutes. Suffit de regarder le dernier SC ou le futur Watchdog, pas besoin de logo UBI pour savoir qui est le dév, c'est directement imprimé dans l'adn du jeu.

Je n'adhere plus à leur charte tout simplement.


Oui et RDR passé la cueillette, et 2-3 passages est un jeu chiant...Mais bon, il a eut le merite de se dérouler dans un nouveau theatre de jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais mais les AC ont aussi le mérite de se dérouler dans des théatres de jeu inédits.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
fwouedd a écrit :
il est quand même surnoté et survendu par les "journalistes mab"

Bein ça que ce soit AC, Heavy Rien ou autre, ils seront toujours,là, ça ne change rien à ce que j'ai dit, c'est un jeu correct bashé à cause du matraquage de comm.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais mais les AC ont aussi le mérite de se dérouler dans des théatres de jeu inédits.


Inédits pour le 1er...et le gameplay n'a pas suivi. C'est toujours la meme chose, memes mécanismes (prémachéà avec trop peu de variations, que ce soit dans les quêtes principales ou secondaires (un peu moins valable pour le 3). Sans parler de l'écriture qui est vraiment mauvaise.
C'est dommage, car la jeu bute sur bien des points (animation, aire de jeux) mais il manque de profondeur et de challenge
Bien que je ne sois vraiment pas un fan de RDR, y'avait quand meme une cts ambiance et de l'empathie pour ce gogole de Marston.
Aucune pour Ezio et Connor. C'est une narration trop enlevée, grandiloquante. Je n'accroche pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tonolito, ah mais je dis juste que les théâtres de jeu sont inédits hein, pour le reste, c'est vraiment, vraiment pas une série pour moi :)

System5, c'est la conséquence méritée d'une IP qui veut rentrer dans les machines d'un maximum de joueurs. C'est un jeu correct pour toi, mais il y a quand même des gens qui se retrouvent à coup de buzz et de matraquage médiatique à acheter dans un moment de faiblesse un jeu qui ne réponds pas à leurs attentes. Ça rends pas les critiques invalides.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
En fait je crois que c'est la dernière fois que je joue à un AC.
J'avais beaucoup aimé le 2.0 pour faire le "touriste" dans des villes que j'aime IRL. Mais déjà à Rome ca sentait un peu le paté. La ville était trop grande et on commençait à perdre l’intérêt de base pour moi. Se balader comme un con sur les toits. Voir les villes différemment. Malgré les réels ajouts de gameplay, je m’étais un peu moins marré.
Et la on avance encore plus dans une direction qui m'emmerde. En plus de pas avoir de ville charismatique. On nous empêche presque complétement de se balader sur les toits: Ya des gardes partout! Ca aurait valu le coup si il y avait un vrai gameplay d'infiltration peut etre. Ca aurait vraiment amener qlqchose. Mais la au final le jeux se tire un obus dans le pied.
Alors oui il y a la frontière, lalala on saute dans les arbres. C'est assez jouissif sur le coup, mais au final ca sert 80% du temps à rien.
Bref, je m'abstiendrai tant qu'il n'y aura pas de l'infiltration correcte. Ce qui pour un connard d'assassin, serait pas le pérou!

ah oui et un autre truc, mais je commence a me demander si ca vient pas de moi: la galère totale pour s'en sortir au niveau max de recherche! Surtout au début lorsqu'on a pas accès aux affiches ou autres astuces pour se faire oublier.
Ce pb m'est revenu souvent en fait: des features qu'on connait par ce que c'est le 15eme épisode, mais qui se débloquent un peu n'importe quand, et sans explications (putain je les ai cherché longtps les recrues!)

Mais je joue comme mendoza. J'aime faire les missions secondaires au fur et à mesure, par ce qu'une fois que j'ai fini l'histoire j'y perd tout intérêt. Et on dirait que ca m'a joué des tours.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Pareil que tout à l'heure, j'adhère au JusdePoubelle.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2660 msgs
ekin0x a écrit :

plein de choses qui se défendent


Je comprends bien ton point de vue, mais même en jouant de la manière dont tu parles c'est très loin d'être parfait. Le tuto ultra long aurait pu être intéressant si paradoxalement il avait été plus développé (les persos, le scénar et la narration donc). En l'état tous ces thèmes (le daron, l'opéra, l'enfance de Conor, son entrainement...) sont d'excellentes idées mais traitées de manière superficielle.

Le scénar passe du coq à l'âne (kikoo S5), et même en pleine mission les problèmes de raccords et les téléportations sont omniprésents.
Paradoxalement si tu veux te téléporter entre deux missions pour conserver le rythme voulu par les scénaristes c'est souvent pas possible (ou compliqué avec leur interface pourrie).

L'univers lui est mieux rendu que jamais mais l'immersion et l'intérêt touristique - élément essentiel de la série pour beaucoup, dont moi - sont moindres. Problème de goût, de culture, ou juste que les US c'est nul comparé au vieux monde ? Je sais pas.

Je suis un très gros fan de la série (vraiment) et j'apprécie tous les efforts et les idées apportées, mais il faut se rendre à l'évidence : plus ça va et plus son intérêt et sa qualité en tant que jeu s'amenuisent.

Je pourrai remplir des pages entières sur le sujet AC et Ubi, son édito, son organisation et sa culture d'entreprise, les impératifs financiers et comment tout cela influe sur le développement et le résultat final, mais à quoi bon. Au final les gens s'amusent, le jeu se vend, et il n'y a pas de concurrence alors pourquoi faire autrement ?
 
Grimtag
Membre Factor
Membre 17 msgs
JusdePoubelle à bien tout résumé
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
J'avais peur d'être un vieux blazé. Je suis rassuré de voir que certaines choses ont chagriné d'autres personnes...
 
(Minute Test) AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews