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Forums

Minecraft : Lego et les couleurs
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Après avoir vendu plus de 4 millions de Minecraft, Markus "Notch" Persson s'est dit qu'il pouvait prendre un peu de repos et se mettre à la recherche de soeurs jumelles suédoises vénales, nymphomanes et incestueuses. Jens Bergensten devient lead designer sur le jeu et il sera aussi le seul développeur jusqu'à la nouvelle année. Sa première tache sera de développer une API afin de supporter les mods de manière officielle.

Notch continuera de bosser vaguement sur le jeu mais il bossera aussi sur un nouveau projet. Mojang a aussi annoncé travailler avec la compagnie LEGO pour faire des briques LEGO dérivées du jeu.

Lire la suite sur le site : Minecraft : Lego et les couleurs.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
C'est une blague pour LEGO ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Les LEGO c'est une sorte de mise en abyme.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
@Scratchproof
Non non c'est vraiment la cas. Et c'est basé sur un modèle, un peu naze, qu'avait proposé quelqu'un il y a quelques semaines sur lego cuusoo.

EDIT : Je viens de lire la news (ouais après réponse)... "pour inclure les fameuses briques dans le jeu" .... Des legos dans le jeu ?!... Sur Tweeter j'ai lu que Mojang bossait avec lego pour faire des lego minecraft, pas inversement...

Lien Lego Cuusoo : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/4038

Perso j'aurais préféré un truc type : http://lego.cuusoo.com/ideas/view/2852
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
News modifiée. Ca prêtait à confusion.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
 
The-Nico
Membre Factor
Membre 13 msgs
Comme c'est ... pas étonnant.
Depuis un long moment déja ça se touche sévère chez Mojang avec la sortie d'un demi contenu dans leur dernier patch (village inutile, et dragon inintéressant)...

Au final le jeu reste un trés bon back a sable et explorateur virtuel, mais le manque d'implication des dev fait peine a voir, plutôt que d'ajouter les 50 millions de truc marrant qui viennent a l'esprit de n'importe quel GD quand il pose les yeux sur MC, ils préfèrent allez développer autre chose avec le méga paquet de thune qu'ils ont déja gagné.

Encore une fois ça sera a la communauté de se démerder, avec chacun ses propres règles et son propre jeu.

Ouai, je pense que je vais rester sur Terraria, eux semble avoir compris le potentiel de leur jeu, et semble disposé a nous le faire évolué.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Pas faux mais en même temps dès qu'ils sortent un truc tout le monde gueule en prétextant la repompe d'un mod déjà existant. Faut savoir...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je ne joue pas a Minecraft donc je ne peux pas prendre parti et il manquera ptet des cartes a mon argumentation, mais j'ai un peu de mal a comprendre cette haine envers Mojang.

Quand je lis ce genre de commentaires, on a l'impression que Mojang vous DOIT ces ajouts. C'est pas comme si vous avez payé pour, si?

Et pis aussi étrange que ca puisse paraitre, c'est pas parce qu'une idée est bonne qu'elle doit a tout prix etre intégrée.

Si mon but c'est de faire un jeu de construction, j'ai pas spécialement d'intéret a mettre des éléments RPG avancés, meme si ca s'y prete bien. Si s'avere tellement bien que c'est con de pas le mettre, ben soit je change l'orientation de mon jeu, soit j'en fait un autre.

On dirait que les gens sont a la recherche du "Jeu Ultime".
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Mougli a écrit :


On dirait que les gens sont a la recherche du "Jeu Ultime".

C'est la quête intime de tout joueur qui veut être transporté à la grande Quakecon dans le ciel une fois sa irl terminée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Mougli a écrit :
Si mon but c'est de faire un jeu de construction, j'ai pas spécialement d'intéret a mettre des éléments RPG avancés


On est d'accord là dessus, sauf que ceux qui ont payé Minecraft pendant l'alpha ont payé pour un survival, le jeu de construction était gratuit.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Mougli a écrit :
Je ne joue pas a Minecraft donc je ne peux pas prendre parti et il manquera ptet des cartes a mon argumentation, mais j'ai un peu de mal a comprendre cette haine envers Mojang.

Quand je lis ce genre de commentaires, on a l'impression que Mojang vous DOIT ces ajouts. C'est pas comme si vous avez payé pour, si?

Et pis aussi étrange que ca puisse paraitre, c'est pas parce qu'une idée est bonne qu'elle doit a tout prix etre intégrée.

Si mon but c'est de faire un jeu de construction, j'ai pas spécialement d'intéret a mettre des éléments RPG avancés, meme si ca s'y prete bien. Si s'avere tellement bien que c'est con de pas le mettre, ben soit je change l'orientation de mon jeu, soit j'en fait un autre.

On dirait que les gens sont a la recherche du "Jeu Ultime".


Je ne suis pas moddeur mais qd tu vois des mods énormes comme le aether (bien plus intéressant que tout minecraft et son NETHER DE MERDE) et que tout ce travail apprécié unanimement par toute la communauté qui ne demande qu'à être intégré au jeu (un simple portail a mettre en place, ça change même pas l'univers original du jeu) et mojang en a rien à foutre et nous sort son enderwolrd DE LA HONTE bricolé à la va vite en 1 semaine (oui oui) qui fonctionne sous la même principe (un portail vers un monde), il y a de quoi vouloir interdire le mcdo à vie à notch.

Et que dire des features telles que les villages de pnjs ou les pistons qui ont été ajoutés des mois et des très longs mois après les mods amateurs.
Le plus marrant est que pour les villages de pnjs, on a d'abord eu une release avec les villages vides et une semaine après une release avec des pnjs (inutiles) en plus. Donc c'est même pas long à coder.

Des mods ajoutent des systèmes de quêtes (primaires) avec les pnjs histoire de leur donner de l'intérêt, Mojang n'a même pas juger ça nécessaire.
Ils estiment que trouver un village de pnjs toutes les 15 min (vraiment) composé de 6 taudis minuscules et une église (vraiment) avec des pnjs qui rendent hommage au cinéma muet c'est suffisant pour plaire à qui que ce soit ?

Je ne suis pas pour ajouter toutes les demandes des mods de joueurs, évidemment qu'il faut que le jeu garde sa personnalité mais il faut aussi faire preuve de bon sens. T'ajoutes des pnjs, faut qu'ils servent à qque chose.
Et ajouter un mod tel que le aether ne modifie même pas le monde original et rajoute (enfin) un vrai objectif (facultatif) au jeu.

Car l'objectif du jeu, parlons-en, le truc bricolé en 3 semaines avant la minecon (pqe faut bien expliquer ce que va apporter la release finale lolol) où faut X fois tuer le même ennemi pour obtenir ce qu'il drop et ouvrir un portail vers un monde de merde, c'est un bon exemple de la mauvaise direction qu'a pris mojang en fermant les yeux sur le travail amateur qui ridiculise ce qu'ils font eux.

Et je parle même pas des majs des 9 derniers mois qui a chque fois, obligeait de reset de ta map en solo ou en multi pour profiter des nouveautés, résultat ? les servs multi ont été desertés, les plugins serveurs amateurs (oui car là encore mojang ne fournit même pas ce qu'il faut côté serv) mettaient du tps à suivre et à se mettre à jour sur ses majs (inutiles et chiantes).
Et mention spéciale à l'absence de SDK pourtant promise il y a un an pour la sortie finale du jeu, un simple oubli on imagine.

Bref, ça va eu delà du pinaillage la merde de mojang.
 
The-Nico
Membre Factor
Membre 13 msgs
Nan mais je n'ai absolument aucune haine enver Mojhang hein, Minecraft reste trés sympa, mais il est clairement désolant de voir le total m'enfoutisme de Notch qui après avoir vendu une mégachié de jeux en version Alfa et béta fait le mort et passe a autre chose (par contre pour faire du portage sur Xboite et rajouter une couche de platine sur ces couilles en or ya du monde).


Mougli a écrit :
Quand je lis ce genre de commentaires, on a l'impression que Mojang vous DOIT ces ajouts. C'est pas comme si vous avez payé pour, si?


Bah SI justement, j'ai payé ce jeu, et je l'ai fait par ce que je voulais soutenir un indé (a l'époque c'était de l'alfa pas connue) et aussi pour voir évoluer le jeu avec les millions d'ajout intéressant possible promis par Notch.

Résultat des courses, le jeu a très peu changé avec le temps, et certain des ajouts qui auraient DUT être géniaux sont devenu des truc complètement raté (notamment le monde des cieux (eatherworld si je me rappel bien) qui avait était montré et offrait de super possibilité qui est devenue .... le enderworld, ou encore les villages qui sont ridiculement inutile...).

Tout les dernier patch ont eu la super bonne idée d’implémenté des truc pas finit :
Village : pas finit, Œuf de dragon pas finit … bref entendre que Notch a mieu a faire et que son remplaçant va faire su backoffice pour les modeur …. C’est un peu low .

D’autant que MC est VRAIMENT le genre de jeu ou on pourrait ajouter des featurs pratiquement jusqu'à l’infinit, et pas que pour le coté RPG.

Ou sont les blocs "pente" qui permettrait de faire ENFIN des toits potables, ou sont les montures ? Ou sont les ponts-levis, ou est le système d’élevage stable qui éviterais de cantonné le joueur a la pèche et a la culture par ce que le jeu est pas foutue capable de garder en mémoire les mob qu’on a parqué chez nous ?
Ou sont les trucs développé par des modeur et qui ne demande qu'a étre mis dans le jeu (genre le mod farm qui est purement géniale et n’a était que trop partiellement pompé par Notch) ?


Personne n'a jamais ralé que des dev implémente des mod a un jeu, c'est même un truc plutôt sympa qui montre que les dev sont a l'écoute de la communauté et savent en tirer les bonnes idées ...

Bref Minecraft est un bon jeu, mais à cause de Notch ne sera jamais le putin de jeu qu’il aurait put devenir….
Espérons que Terraria lui continuera sur sa lancé après sont EXCELLENT dernier patch.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je relativise quand même un peu tes arguments auxquels je pourrais adhérer si j'avais pas passé plus de temps et pris plus de plaisir que sur la plupart des autres jeux. Et puis oui le Jens ne devrait pas faire que du SAV, c'est à lui qu'on doit des trucs dont jamais Notch aurait voulu, à commencer par le simili-ambiant occlusion. Sans Notch aux manettes il aura peut-être les coudées franches.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
L'ambiant occlusion, oui enfin le truc dispo depuis 1 an et demi avec le wildgrass (combien de temps pour l'implanter ?) avec l'ancien "patcher de textures".

Heureusement que le mec qui s’occupe de l’implémentation des shaders dans minecraft depuis la 1.5 qui permet d'avoir de l'AA depuis le menu et si on veut du dof, du parrallax et le "water shader" ne s'est pas démotivé à mettre à jour son patcher pour chaque version.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
C'est pas tant ses qualités de codeur que je voulais mettre en avant, que celle d'être plus ouvert que Notch à intégrer des fonctionnalités issues de la communauté.

Notch n'en voulait absolument pas de l'AO, Jens a forcé la main, s'est mis en relation avec l'auteur du mod avec lequel il a intégré la chose.

pour les shaders : cool ! la dernière fois que je suis passé sur minecraftforum le gars attendait la maj du MCP.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Tout ce que je veux c'est pouvoir imposer l'install d'un mod client par un serveur. Parceque bon, les APIs, entre bukkit et ModLoader ça devrait suffire.
 
The-Nico
Membre Factor
Membre 13 msgs
L'AO c'est bien beau (c'est le cas de le dire) mais ça reste graphique, et on ne peu pas vraiment dire qu'on joue a MC pour ça.

Ce qui est plus dommage c'est le manque de nouvelles featurs genre biom (il avait parlé de refaire les fond marins, j’attends toujours, toujours pas de jungle, toujours pas de volcan, ...) ou encore plus d'élément a crafter (je me rappel un mod génial ou on pouvait custome les armes a la EQ, avec genre la possibilité de changer la corde de ton arc, ou faire des flèches de plusieurs type différents...)

Bref c'est de la variété qu'il manque.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
D-Kalcke a écrit :
Tout ce que je veux c'est pouvoir imposer l'install d'un mod client par un serveur. Parceque bon, les APIs, entre bukkit et ModLoader ça devrait suffire.


C'est possible mais chiant et compliqué.

Faut passer par un plugin composé d'un launcher différent de celui du minecraft original et ainsi tu peux vraiment créer un minecraft différent du jeu original.
Comme le fait minefield et une tonne d'autres "gros" serveur qui en avaient marre de payer des grosses grosse machines chez des hébergeurs ultra cheros tous les mois pour mettre la moitié du temps des maps temporaires free for all/koh lanta pqe le super notch super à l'écoute de la communauté s'amusait à sortir des updates àlacon qui foutaient en l'air les versions de bukkit & co.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le problème, c'est que quand tu passes par bukkit, tu dois attendre des plombes que la maj se fasse, d'ailleurs, le RB de la 1.0 est toujours pas sorti, et avec jeb qui sort des snapshots toutes les semaines, on est pas sortis de l'auberge.
 
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