Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minecraft : le million, le million
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Tout à fait d'accord avec Wata.

Pour moi il manque 1 milliard de truc à ce jeu, je ne comprends pas comment les gens peuvent le trouver amusant plus d'une semaine.
Je suis très déçu par la direction prise depuis des mois.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Pareil, le coté construction ne m'interesse absolument pas ( si je veux faire mumuse je lance 3dsmax et je fais ce que je veux, oui ça peut paraitre con comme raisonement mais non ) et le côté survival est trop faiblard en contenu... dommage.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est clair qu'il y a une grosse marge de manoeuvre dispo d'un point de vue RP et survival tout en restant dans l'optique "procédural"

J'aime beaucoup tes idées wata. Perso je pensais aussi à d'autres tiers technos qui se débloqueraient au fur et à mesure des crafts qu'on réaliserai, un peu comme dans un Alchemy, à la fois pour toujours motiver plus l'exploration et pour se prémunir des dangers qui pourraient devenir de plus en plus forts. Genre pluie d'astéroides qui amèneraient d'autres matériaux et mobs dès que le joueur arrive à un certain stade "d'évolution"

Maintenant, si comme promis Notch met en place le moddign, je ne doute pas que la communauté rajoutera (elle le fait déjà) tout ce que Notch oubliera.

@Le vertueux : le procédural et l'ajout de contenu y sont pour beaucoup. Perso j'adore recommencer à zéro régulièrement jusqu'à trouver de quoi faire mes premiers crafts en diamant.

Pour le côté légo, moi aussi c'est pas ma passion première, mais il faut avouer que beaucoup on accroché à Minecraft via le mode Creative.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Pour moi justement, c'est ma mégalomanie qui m'a fait accroché à ce jeu. Pouvoir bâtir des cités entières en quelques semaines, c'est purement géniale.

Après, je ne serais pas contre des épreuves qui viendraient tester nos défenses, mais de façon plus ordonné : soit du PvP, soit une armée de bot, avec impossibilité de poser des blocs sur le champ de bataille, mais présence de véhicule et arme de siège pour détruire les murailles / passer les murailles.
Enfin quelque chose d'épique à la sauce Minas Tirith dans le seigneur des anneaux.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
haha une pluie d'astéroides, génial ; évidemment pour survivre il faudrait aller chercher des fossiles pour ensuite crafter des dinosaurs.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Le vertueux a écrit :
Pour moi il manque 1 milliard de truc à ce jeu, je ne comprends pas comment les gens peuvent le trouver amusant plus d'une semaine.
Je suis très déçu par la direction prise depuis des mois.


Quoi, tu veux dire le passage en version béta ?
Perso j'y ai passé quelques jours, sans faire de session prolongée, et je me suis contenté de prendre mon temps. J'ai réussi à m'éclater sans être encore parti chercher de ressources rares, ni avoir rencontré de donjon, ni être allé dans le Nether. C'est un monde gigantesque qui se peuple peu à peu. Peut-être que je me lasse moins vite que toi, mais pour le moment, j'en suis à peine à m'enchanter devant mes donjons en pierre et mes souterrains. Alors, que Mojang prennent leur temps, et on en reparle à la version finale.

Histoire de donner mon avis sur vos idées, pour ce qui est de menacer les défenses, autant ne pas mettre trop de stress tout de suite sur le joueur (à moins de mettre en avant le mode peaceful), non ? Les creepers sont déjà guère rassurants au début, surtout quand tu ne sais pas que ces salauds n'explosent pas tant qu'ils ne t'ont pas en visuel - j'étais persuadé à mes débuts qu'ils allaient sauter au-dessus de mon caveau parce que j'y avais placé un jour vitré. Je ne suis pas fan non plus des automatiques du genre "chercher à manger", qui peuvent vite devenir harassants.

Pour de l'épique, j'ai lu que des villages de pigmens pourraient apparaître, avec des tribus de monstres qui iraient dégommer du visage pâle à dos de cochon : ça, ça serait chouette.

Enfin, je n'ai sans doute pas assez joué longtemps, mais je n'ai pas trouvé de motivation pour aller explorer la surface vraiment loin. Ne serait-il pas sympa de déceler un bâtiment mystérieux à l'horizon, avant de prendre une grosse armure, de fermer à double tour et de partir à l'aventure ? Le mieux serait d'inviter un pote sur sa map (c'est peut-être déjà possible en hébergeant son serveur) pour se partager les périls et les trésors.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Comme beaucoup l'ont mentionné, le soucis de ce jeu est que c'est le joueur qui le créer, mais sans lui proposer challenge.

En général dans ce genre de jeu type sandbox, il est donné au joueur un objectif principal, dont la résolution va le mettre a résoudre de mini problèmes, qui en soit est un jeu plutot gratifiant.
Dans un simcity par exemple, le but est de se créer une ville sympa, tout en résolvant plusieurs problèmes tout du long (argent, trafic, incendies, criminalité etc.)

Minecraft survival -car après tout, ce nom évocateur apporte fatalement son lot de promesse- n'a pas de but si ce n'est se faire des constructions diverses comme le mode creative. Les seuls chalenges sont de ne pas mourrir sous les coups des monstres et trouver des ressources.

Wata a très bien résumé le type de challenges qui rendraient le survival bien plus passionnant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Quoi, tu veux dire le passage en version béta ?

Non, la volonté d'orienter le jeu vers du multijoueur.
Et aucune update orientés solo depuis des mois.

Comme kmplt242 si j'ai envie de construire quelque chose, je lance 3dsmax ou zbrush, du coup je ne suis pas émerveillé un seul instant par la construction de bâtiments dans minecraft, ça ne me stimule pas un instant et je ne trouve pas ça spécialement magnifique.

Après j'y ai quand même passé pas mal de temps, je ne regrette pas mon achat, mais vu le potentiel, les nombreuses idées qui jaillissent et qu'on aimerait voir en jeu, il est difficile de ne pas être déçu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je persiste à dire que le multi est sorti beaucoup trop tôt entraînant beaucoup de retard qur le contenu, ceci dit c'est quand même ça qui a fait exploser les ventes et donc qui donne les coudées franches au dev jusqu'à la gold. Alors oui fonder sa société, se battre avec les rapaces de paypal, changer de serveur web pour palier à l'afflux de monde et debugger le multi ça lui a pris un sacré bout de temps, mais avec la release de jeudi je suis à nouveau confiant : du contenu pour le solo assez intéressant et variant les visuels intégré en grande partie par un de ses acolytes bien discrets depuis leur embauche.

La stratégie pour le futur me paraît assez sympa aussi : priorité à l'ouverture au mods et aux saves, 50% du temps de dev pour le contenu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il faut quand même aller très très loin pour dire que si on veut construire quelque chose, il vaut mieux utiliser 3DS Max que Minecraft.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Si tu es noob tu n'as pas le choix, mais quand tu l'as, tu n'as pas envie de passer du temps à construire des bâtiments dans Minecraft. ça n'est plus vraiment du jeu, c'est de la création et perso je n'ai pas de plaisir de créer avec des moyens aussi limités.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui non mais tu vois quand même pas la différence entre un soft de création 3D avec des beaux menus et moult options, et un jeu où les réalisations les plus folles seront possibles seulement après que t'aies sué sang et eau pour récupérer les ressources nécessaires à leur construction ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Si, mais le résultat final est tellement peu satisfaisant que ça n'en vaut pas la peine.

Et puis c'est quasiment de l'ordre de la corvée une fois qu'on a passé le cap de la découverte (c'est à dire une fois que l'on est tombé sur le premier générateur d'araignée avec coffre), creuser pour construire un bâtiment qui n'est ni vraiment esthétique ni utile au jeu ne me procure pas beaucoup de plaisir.
 
Minecraft : le million, le million

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews