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Minecraft : l'aventure c'est pas pour tout de suite
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Face à un nombre sans cesse croissant de nouvelles features, le suédois chapeauté a décidé de repousser l'Adventure update de Minecraft au patch 1.8, prévu pour when it's done. En attendant le patch 1.7 sortira ce jeudi avec les pistons et quelques bugfixes. On est dég mais heureusement y a Terraria.

Lire la suite sur le site : Minecraft : l'aventure c'est pas pour tout de suite.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Personnellement j'attends d'avantage les pistons que le mode aventure qui ne me dit rien de spécial.
Minecraft c'est un jeu de construction avant tout, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce mode.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ben moi c'est tout l'inverse. Je trouve génial ce que construisent les joueurs, mais personnellement j'aime pas perdre mon temps là dedans. Et e trouve un peu con de créer un monde quasi-illimité, rempli de cavernes à explorer si ça devait se limiter à une boîte de Lego. Finalement un terrain de 1024x1024, sans mob, suffirait.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Bah pour ça t'as la version classique
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Un jeu de construction sera amusant le jour où si l'on remplie certaines conditions, le bâtiment créé devient une institution (une eglise, une auberge, une école) avec des pnj qui apparaissent et qui se comportent d'une certaine manière en fonction du bâtiment dans lequel ils se trouvent.
Un genre de sim city mais en mieux en somme.


Mais vu que Notch n'a pas de suite dans les idées, il vaut mieux qu'il aille au plus simple en faisant un pur donjon crawling avec du survival à la robinson's requiem, les gens pourront toujours créer leurs villes fantômes et ressentir l'illusion de croire qu'ils ont de l'imagination et les autres pourront aller casser du monstre et faire du grobilisme à la recherche d'artefacts rares et de magie les rendant tout puissant.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je repart à fantasmer mais y aurait moyen de contenter les 2 types de joueurs : celui qui bâtirait la ville et proposerait ses services à l'explorateur qui lui donnerait ce qu'il trouve en échange.

Pour ce qui est de remplir les conditions d'un bâtiment, il suffirait d'un bloc spécial "fondations" et un ou plusieurs crafts posés dans la zone de ces fondations, ce qui permettrait au moteur d'être conscient de la chose et pouvoir y adapter tout un tas de choses (attaques de mobs, acte de propriété, spawn de pnj, etc...) Quelque part des trucs déjà en place dans Terraria. D'ailleurs, un truc vraiment ingénieux dans ce dernier, c'est le fait de dissocier le perso du monde.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Quelque part des trucs déjà en place dans Terraria

Oui exactement, même si ça reste assez simple, ça ne fait que permettre d'utiliser un lit ou d'invoquer des marchands.

Je ne pense pas que ça soit tellement plus compliqué de faire de minecraft un espèce de settlers avec des colons, des infrastructures et des institutions.
D'un autre côté, peut être que le moteur et l'équipe ne sont pas capable de gérer ça.
Peut être pour un minecraft 2. Il serait temps d'en terminer avec le premier et de commencer à développer le suivant.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah ouais un Minecraft 2, vu la vitesse de développement, on peut espérer une sortie vers 2034.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca me va si en lieu et place des cubes on a droit à des rhombicosidodécaèdres.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ou si il abandonne le Javademerde.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ca me va si en lieu et place des cubes on a droit à des rhombicosidodécaèdres.


Et google vient juste de peter le reccord de recheche de rhombicosidodécaèdres.

Ce serait pas un peu chiant pour faire des structure carré ton truc ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le carré c'est hasbeen...

Bon OK, je concède, des cubes chanfreinés ça serait déjà 'achement bien.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ou si il abandonne le Javademerde.

Oui, tant qu'ils restent dans le multiplateforme...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Le mieux c'est d'avoir le materiau brut de base et de choisir dans la liste ce que tu veux en faire :
Des cubes plus ou moins larges, des meplats, des arc de cercle etc...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Le vertueux a écrit :

Le mieux c'est d'avoir le materiau brut de base et de choisir dans la liste ce que tu veux en faire :
Des cubes plus ou moins larges, des meplats, des arc de cercle etc...



Ou encore mieux, installer les outils de modding du prochain Elder Scrolls.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ou si il abandonne le Javademerde.


Je comprendrai jamais ce choix débile pour Java.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Menfou trop de trucs à faire dans Terraria.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
La 1.7 est pour jeudi.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Minecraft prend tout son intérêt en multi. en solo c'est sur qu'une fois que t'as fait ton chateau tu t'emmerde un brin. En multi l'intérêt est sans cesse renouvelé.
Les piston apportent des tas de nouvelles possibilités et pour "l'illusion de croire qu'ils ont de l'imagination " ca sent le viel aigri, ou alors t'as pas vu certains chef d'oeuvres réalisés par la communauté.

Mais je suis d'accord sur un point, notch ferait bien de se magner le fion et rendre les combats plus variés et pêchus, que la nuit soit vraiment dangereuse. Et les armes plus variées et intéressantes.
 
Minecraft : l'aventure c'est pas pour tout de suite
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