Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Minecraft : et de 2 !
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Moins de six mois après le premier million d'exemplaires vendus, Minecraft vient de passer la barre des deux millions. Ca fait combien un million multiplié par 14,95 euros ?

Lire la suite sur le site : Minecraft : et de 2 !.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Sinon toujours pas de but, et toujours en beta?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Je mise sur "le créateur est tellement abasourdi d'avoir gagné autant de pognon de façon inattendue que jamais il n'aura le courage de modifier de manière significative son jeu", et donc que la diff' entre maintenant et la fin de la beta ce sera l'optimisation et des broutilles sans incidences sur le gameplay deja en place (broutilles graphiques pour la plupart donc ; parait qu'il a mit de la pluie dernièrement).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4764 msgs
RICHE
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En même temps y'a des tonnes de gens qui *s'amusent* sur Minecraft tel qu'il est à l'heure actuelle.

C'est pas votre came, d'accord, mais pourquoi il changerait quoi que ce soit ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Pour le potentiel inexploité, mais c'est sûr que c'est pas une obligation, loin de là (de toute façon c'est un jeu vidéo, on s'en bat tous les couilles au final).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Perso, je n'ai besoin que de plus de tiers technos, histoire que le crafting soit toujours plus intéressant, et qui mettent à contribution la redstone que j'utilise pas encore.

Plus de mobs aussi avec des comportements spécifiques. Et des mégastructures (ruines, donjons, villes, etc.)

En fait tout un tas de choses que les mods peuvent apporter ou apportent déjà, mais tant que le jeu sera mis à jour (cassant à chaque fois les mods) je m'y mettrais jamais sérieusement à les utiliser.

En fait, soit Notch les intègre, soit le jeu passe gold et les moddeurs finalisent leurs mods. Peu importe qui les implémente, il me les faut et je sais qu'on les aura tôt ou tard.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ca fait combien un million multiplié par 14,95 euros ?

Beaucoup trop ... J'accroche vraiment pas.
En plus avec son nouveau projet il risque de plus avoir trop de temps pour peaufiner sa bête.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1071 msgs
pomkucel a écrit :

Beaucoup trop ... J'accroche vraiment pas.
En plus avec son nouveau projet il risque de plus avoir trop de temps pour peaufiner sa bête.


C'est pas lui qui s'en occupe...
Par contre oui, le jeu a clairement besoin de contenu, ne serait-ce que niveau modes de jeu / objectifs, mais aussi nouveaux blocs dans le nether, des mécanismes plus complexes, etc...

Et vu la vitesse où ça avance, il ferait mieux de bosser sur un autre projet si ça lui chante et d'embaucher des moddeurs de la communauté pour s'occuper de MC...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le truc avec les mods aussi c'est la difficulté à avoir quelque chose d'homogène et cohérent autant dans la conception que l'interopérabilité.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Très sympa comme jeu mais je dois avouer que j'me suis vite lassé quand même. Au début, c'est vraiment génial, super addictif, mais une fois qu'on en a fait le tour, difficile de revenir dessus...
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Il faut vite que quelqu'un qui sache faire des jeux et qui soit pas un gros flemmard de merde fasse un clone TERMINE avant qu'on range le genre dans la case "'effet de mode indie de mes couilles."

Parce que le potentiel du jeu est vraiment énorme, ça me fout les glandes de le voir stagner comme ça, surtout quand on sait combien il a levé de fonds... gratuitement!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ça donne l'impression stagner surtout parce que le jeu a été jouable dès l'alpha et que même à ce moment-là le terme "alpha" était très exagéré. Il s'agissait au mieux d'un prototype. Normalement tous les mécanismes de base doivent être intégrés avant qu'un jeu passe en alpha. Ensuite on implémente les "détails". Enfin on passe en beta, où on corrige tous les bugs. Normalement aucune nouvelle fonctionnalité n'est implémentée passée la beta (ou alors sur une autre branche).

Le développement de Minecraft est totalement anarchique, et sa mise à disposition du public très prématurée. C'est pour ça qu'on a l'impression que ça stagne.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
You gain Brouzoufs.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Le dernier post de notch sur son blog est édifiant de stupidité.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Si tu le dis...

- Les pistons sont en stand-by, soit, y a tellement d'autres choses qui mériteraient d'être intégrées avant.

- On va avoir une minimap++, pas si stupide...

- Ce que je trouve bizarre c'est de dire qu'il va lâcher l'API, ceci dit ses arguments sont loin d'être stupides, pis tweeter "Modding API? Kind of! More information soon. #hype" quelques heures après.

- "The main problems we need to solve are preventing people from making money off our work" : ce qui l'inquiète à mon avis c'est moins que des moddeurs vendent leurs mods (qui serait assez con pour acheter un mod en plus), mais plutôt - vu comment son code semble être une passoire - qu'un malin reprenne son code pour vendre un clone ou autre utilisant son moteur. Va savoir si c'est pas ce qui s'est passé avec le Fortresscraft sur X360...
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Minecraft je m'en suis lassé en 2 semaines, une fois qu'on capte le principe qu'on voit 80% des possibilités de craft ca devenait vite gonflant pour moi.

En fait faudrait filer un but et des possibilités de craft plus etendues, parce que l'interet pour moi d'aller creuser dans les mines c'est uniquement pour chopper du diamant.. faudrait des blocks super rares ou un truc qui donne plus d'interet a foutre son nez en bas.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Un peu pareil, mais en plus longtemps que 2 semaines ceci dit. Ce What's wrong with résume assez bien ma pensée sur le manque d'aventure dans Minecraft. Ses idées sont pas inintéressantes mais tout n'est pas à garder mais le gros du débat est là : trouver un moyen de prolonger la découverte au delà des 3/4 premiers cycles jour/nuit.

Notch a répondu à ce post d'ailleurs y a quelques jours :
I have talked about how Minecraft adventure mode gets stale after the first couple of nights several times in the past, and it's something I'm going to try to fix before the final release. But I'm going to do it my way, not just going through items in a list someone else wrote. There is a plan, somewhere in there! points at head


Les achievements/stats peuvent être une solution pour que le jeu sache où en est le joueur et injecte à des étapes définies des nouveaux éléments ou des variantes d'éléments existants pour relancer l'intérêt.

Le travail sur les biomes et les cavernes devraient servir aussi à mettre en place ce que Notch appelait des megastructures pour proposer en plus des cavernes, des donjons dignes de ce nom. Ca renforcerait l'affiliation Roguelike de Minecraft, et renforcerait le plaisir de la découverte.

Au final ce qui me gène le plus dans les updates de ces derniers temps c'est de voir des features embryonnaires déjà en place et au potentiel énorme rester en suspens, au profit de features plus ou moins useless (les noteblock) ou trop à l'attention du creative.
 
Minecraft : et de 2 !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews