Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Minecraft est gold !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ca y est, ça sonne comme la fin d'une époque : Minecraft vient officiellement de passer gold. On ne sait pas précisément quand cette version finale sera déployée, probablement en même temps qu'elle sera révélée lors de la Mineconqui se déroulera demain et après-demain à Las Vegas.

Si vous êtes tentés de suivre cet évènement, sachez qu'IGN couvrira la Minecon. Vous pourrez suivre le livestreamà cette adresse.

Notchrassure sur son blog : le jeu continuera à recevoir des mises à jour et nous réserve des surprises pour l'année prochaine, certaine seront même annoncées bientôt. Le support des mods, gentiment passé à la trappe, est voué à revenir imbriqué dans un projet "excitant" encore tenu secret.

Lire la suite sur le site : Minecraft est gold !.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Et c'est la ou les acheteurs alpha sont contents, ils auront les maj gratos :p

Ça fait quand même bizarre de se dire que le jeu est officiellement gold. Me souviens d'une époque (y'a juste un an, faut relativiser) ou il était compliqué de fermer un porte, ou quand on était éjecté du serveur on revenais avec un pioche en diam's gratos...

J'y jouais encore hier (RC2) et c'est quand on regarde cette version et celle d'il y a un an, un an et demi, on se rend compte que le jeu a enormement évolué (même si cela passait par de petites maj regulières et que du coup, on se disait qu'il n'évoluait pas).

Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait bizarre (Et oui, c'est une forme de nostalgie, nostalgie d'il y a un an a peine, mais nostalgie quand même :p).
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
CuberToy a écrit :
Et c'est la ou les acheteurs alpha sont contents, ils auront les maj gratos :p


Ca reste à voir ...
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
Ça signe la fin des reboots de map à chaque grosse mise à jour ? Car comme pas mal de personnes c'est ce qui me freine un peu actuellement.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Nayve a écrit :
Ça signe la fin des reboots de map à chaque grosse mise à jour ? Car comme pas mal de personnes c'est ce qui me freine un peu actuellement.


Les reboot ne map ne sont pas obligétoire sauf pour deux raisons :
Nouvelles ressource
Agrandissement de map

Avec une carte assez grande dès le départ, tu pourrais toujours jouer avec une map alpha.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Cowboy a écrit :


Les reboot ne map ne sont pas obligétoire sauf pour deux raisons :
Nouvelles ressource
Agrandissement de map


Et comme depuis 3 mois, chaque maj modifiait les biomes et les chunks, il fallait la reboot pour en profiter ou aimer marcher tout droit pendant 15min, pour se faire sa maison seule comme un pèlerin dans le nouveau biome.

J'y jouais plus pour cette raison. Les anciennes maj apportaient principalement des crafts donc ça ne gênait pas les maps solo ou multi.
J'ai une map solo qu'a fait alpha 0.xx -> 1.5 sans problème.

Des gros servs multi tel que minefield se sont retrouvés obligés d'avoir leur launcher du jeu tant ça devenait n'importe quoi, les maps FFA c'est marrant 1h pour faire des bites de lave et du pvp mais pas plus.
Depuis 2 mois, je ne joue plus au jeu vu le nombre de serveurs multi sans launcher en "stand by".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
La date de sortie est calée au 18 novembre.
 
Minecraft est gold !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews