Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Minecraft : casser des briques au ciné
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Avant son rachat par Microsoft, pour la coquette somme de 2.5 milliards de dollars, Mojang avait déjà vendu les droits de Minecraft pour son adaptation cinématographique. En février dernier, c'était donc Warner qui s'était payé lui aussi un bout du mastodonte suédois. Le géant américain souhaite en faire sa nouvelle poule aux oeufs d'or. Le titre se déclinera donc en film et apparemment il ne s'agira pas d'acteurs se baladant avec des boîtes en carton sur la tête.

Pour ce faire, Warner a confié le projet à Roy Lee et à son studio Vertigo Entertainment ayant produit La Grande Aventure Lego (The Lego Movie) qui a rencontré un franc succès et rapporté pas moins de 468 millions de dollars dans le monde entier. Après tout, Lego, Minecraft c'est pareil : c'est des briques et apparemment ça fait des entrées ! Le projet s'est également trouvé un réalisateur en la personne de Shawn Levy ayant officié entre autres sur la série des comédies La Nuit au Musée 1, 2 et 3.

De très fortes chances donc pour que, dans les années à venir, Minecraft se transforme en une saga de films d'animations à l'image de celle des Legos. Rappelons qu'en 2009, le jeu de Markus (Notch) Persson n'était qu'un petit titre indépendant sans prétention. Lors du rachat de Mojang par Microsot en septembre dernier, le jeu s'était déjà écoulé à plus de 54 millions de copies. Maintenant vous aurez le droit à un film et à surement encore plus de gigatonnes de produits dérivés.
 

Lire la suite sur le site : Minecraft : casser des briques au ciné.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Comme d'habitude on file les projets a des yes man qui n'y connaissent rien.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Après avoir regardé un peu la fiche du film Lego, c'est un peu trompeur de présenter le studio comme cela. Certes ils ont produit le film (avec 5 autres boites : Village Roadshow Pictures, Dune Entertainment Lego System, Lin Pictures, Animal Logic, Warner Animation Group...), mais surtout l'âme du film c'était les 2 réalisateurs (Phil Lord et Christopher Miller) qui avaient déjà fait Tempête de boulettes géantes (et le 2 qui est méconnu mais assez génial). La news donne l'impression que Vertigo avait une place prépondérante dans le développement du film, j'ai pas l'impression que ce fut réellement le cas.
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Ah non pas du tout, Vertigo produit juste le film, point barre.
La phrase d'après c'était juste pour la vision qu'en a Warner du projet.
 
Minecraft : casser des briques au ciné
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles