Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mimesis Republic s'est banané
Renard
Membre Factor
Membre 4 msgs
divide a écrit :


? A quel moment l'article se moque des salariés de la boite ? Il dénonce juste les montages bidons de Gaumes, et déplore que ce genre de situation existe en premier lieu (aka, que de l'argent puisse etre investi sur du vent). C'est quand même bien a cause de ca que maintenant des devs vont devoir pointer au chomage.


j'ai juste été choqué par la manière de présenter une news qui n'est pas drôle, et j'ai essayé de dire ça sans violence, mais clairement. Effectivement tu as raison, l'auteur ne s'est pas moqué des salariés, nous sommes d'accord !

Après, je relis l'article, et ça me fait le même effet qu'hier ! Pourquoi tant de haine à "banané" ? (pardon pour ce jeu de mots pourri)
C'est difficile d'entreprendre, de créer... en particulier dans le jeu vidéo. Quel besoin y-a-t'il de trasher quelqu'un dans un très mauvais moment, comme ça, juste pour le plaisir de salir ? C'est en ça pour moi que ce texte ne fait pas honneur à son auteur, et je me permets de le dire respectueusement et poliment.
Et puis je trouve que c'est limite dans la façon de procéder. L'auteur commence par dire que la COB a épinglé, puis que le tribunal a blanchi. Donc au bilan, on est d'accord : le tribunal a blanchi. Fin de l'histoire, du coup, pourquoi revenir sur le truc de la COB ?
Dans le ton, dans le vocabulaire (cassé la gueule, paria, manipulation...) on est vraiment dans l'attaque "ad hominem". Jusqu'à la fin du texte "ne vous inquiétez pas"...

Finalement on pourrait dire que tous les deals sont "imaginaires" tant qu'ils ne sont pas signés, et tous les projets sont "du vent" tant qu'ils ne sont pas livrés... il n'y a pas malhonnêteté pour autant.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Il me semble que l'article n'est pas malhonnête : le fait qu'il ait été épinglé par la COB est un fait important dans la chûte de Kalisto, et je n'ai pas occulté le fait qu'il ait été blanchi en 2009.

Pour le titre à la con (république bananière, tout ça...), je plaide coupable, mais l'humour marron foncé, c'est une marque du site on va dire.

Après, mon opinion du bonhomme (ou plus exactement du système qu'il représente) transparaît indubitablement de l'article. Ce n'est pas une dépêche AFP. A mon humble avis, il y a un truc qui ne va pas dans la "hautes sphères" du JV français : on retrouve les mêmes qui font du lobbying pour avoir des aides, les attribuent et en profitent.

Alors effectivement, avec le nombre de connexions qu'a ce mec dans l'industrie, j'imagine qu'il ne va pas rester au chômage très longtemps.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
S'il veut venir chez nous pour nous lever des millions il est le bienvenu ;) on pourra même en faire des jeux...
 
Mimesis Republic s'est banané

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews